Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:

Je vais alors vous raconter ma piteuse expérience des deux derniers weekends. Ca fera peut-être la 200éme page.

Dimanche dernier, je vais à la grange (env. 30 minutes de bagnole) avec le fiston pour faire un tour de Dnepr .
On débâche, on sort la machine, on s'équipe, j'ouvre le robinet d'essence et là, je remarque que j'ai oublié la batterie chez moi.
Damned, c'est cuit pour le tour de Dnepr.

Aujourd'hui, rebelote, je prends la batterie, je vais à la grange, je monte la batterie, je sors la machine, je m'équipe et...j'ai oublié la clé.
P....n de b....l de m...e! Je vieilli!

Demain, je me venge!!!!! :twisted:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Alzheimer, il est pas Teuton ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Quand ça veut pas, ça veut pas.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

Kreuzhof a écrit ::lol: :lol:

Je vais alors vous raconter ma piteuse expérience des deux derniers weekends. Ca fera peut-être la 200éme page.

Dimanche dernier, je vais à la grange (env. 30 minutes de bagnole) avec le fiston pour faire un tour de Dnepr .
On débâche, on sort la machine, on s'équipe, j'ouvre le robinet d'essence et là, je remarque que j'ai oublié la batterie chez moi.
Damned, c'est cuit pour le tour de Dnepr.

Aujourd'hui, rebelote, je prends la batterie, je vais à la grange, je monte la batterie, je sors la machine, je m'équipe et...j'ai oublié la clé.

Demain, je me venge!!!!! :twisted:
Tu avais oublié le fameux rituel des Pomors, dans les régions du Nord : lorsqu'on est prêt à partir, avant de quitter le domicile, on s'assied, on invoque les Esprits protecteurs afin qu'ils nous accompagnent, on les remercie, on se lève et on s'en va. Et on ne revient pas sur nos pas.

Nous devions partir depuis Livny pour nous rendre à Moscou.

Au moment de sortir j'interpelle les amis " Hé ! Et l'invocation ? "

On stoppe tout, on s'assied, on fait notre mantra et une minute après on s'en va.

Une minute. Soixante secondes.

Après vingt kilomètres de route, devant nous, un attroupement nous oblige à quitter la chaussée et à passer par le bas-côté de la route.

Et là... on réalise qu' il y a eu un crash frontal entre un Kamaz et un Gazelle. Ça venait d'arriver.

Ce délai d'une minute nous a peut-être évité d'être pris dans cet accident.

N'oubliez jamais le rituel. Il permet aussi de vite passer en revue qu'on a pris l'essentiel.

Bonne route et soyez prudents !
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Ca donne à réfléchir
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Oui mais là, avec une minute, je me serais tapé le passage à niveau fermé. :lol:

C'est surtout que je fais plein de trucs en même temps. Démarche du type un peu hyperactif:

Ouais, là, je vais faire un tour de Dnepr.
...
Bon, on va en profiter pour faire tourner la E30. Je vais la chercher au garage à 500m de chez moi.
Ah oui, prendre le kit pioner du R2087 avec.
Il faudra aussi que je pense à rendre le bidon de 85W140 au pote qui habite pas loin
Aller, au retour je fais la liste des piéces R75 à trouver en Allemagne pour un copain.
Hum, je vais prendre le petit jerican pour acheter en route du diesel pour le Webasto
...
Et m.......e, les clés!

:roll:
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

En Mongolie ou en Russie profonde , les motards ou autres en panne attendent sagement le prochain véhicule pour être dépanné/remorqués sur le bas coté de la piste ! Voila de l'entraide ;)
Point d'assistance/dépannage aux alentours.Voila la vie de nomade ! Chez nous on te roule dessus ou on te fait un doigt:mrgreen:
Du vécu !
rico83
Membre
Adhérant : 653

Message par rico83 »

Tient ça me rappelle quelque chose dans le même style petit week-end sur la côte hôtel motard et on repart arriver après 160kms à la maison oups jai accroché les clés de chez moi a la boite a clé de l hotel et j ai gardé les clés de la chambre.rapide coup de téléphone a l'hôtelier qui me dit qu'il a un double mais pas moi .résultat chérie tu m'attends je fais juste un aller retour 320kms.comment fondre le bénéfice d'un très bon week-end. Cest ça la vie.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Moi, c'était en Grèce, au camping Delphi, nous avions bien discuté avec le chef campeur qui était très intéressé par l'Oural, et du coup on oubli le passeport à l'accueil.
Mais on ne s'en aperçois seulement qu'au camping suivant à 200 bornes, une chance les deux campings faisaient partis de la même chaine, ainsi pour éviter d'y retourner, j'ai demandé qu'il me l'envoie à notre dernier camping avant de prendre le ferry, qui lui aussi faisait partit de la même chaine.
Et du coup, on est resté en contact avec le chef campeur, qui nous attends depuis 2011.
Kreuzhof
Amicaliste

Message par Kreuzhof »

Ce coup-ci, tout était là.

Démarrage au deuxiéme coup de kick et ensuite, rien que du bonheur.
Dnepr 08.jpg
Dnepr 09.jpg
Elle ronronne comme une chatte.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »