Présentation

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
martial
Membre

Présentation

Message par martial »

Bonjour à toutes et tous

Martial, 50 ans de Rouen. Je vous rejoins pour un nouveau projet.

Je collectionne équipements et accessoires de la seconde guerre mondiale. Il a plus d'une dizaine d'année j'ai restauré sur une année complète une jeep willys MB

Je souhaite me lancer dans un nouveau projet de restauration, il me reste un peu de place dans mon sous sol :lol: (heureusement que la voiture de madame dort dehors :D )

En me rendant dans une auto école pour inscrire mon fils pour le BSR ....et hop j'ai pris les documents pour l'inscription permis moto.

Mon projet se porte sur un side car, ce sera un véhicule de loisir pour balade le week end sur les bord de seine (très charmant dans notre région) ou la sortie du dimanche pour les croissants et la baguette :D

Bonne journée à toutes et tous.....
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Re: Présentation

Message par Guy et Claudette »

Bienvenue à toi sur ce forum, en te souhaitant une bonne recherche.
Il est vrai qu'en région de Rouen, si tu fais les bords de Seine et ses méandres, t'as de quoi faire quelques week-end.
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Bienvenue.
Bien vu, bon choix de véhicule pour aller au pain. A condition de partir plus tôt car il n'est pas rare de discuter du side avec des curieux, et la, madame va avoir ses croissants pour le dessert. :mrgreen:
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Salut et bienvenue
ce sera un véhicule de loisir pour balade le week end sur les bord de seine (très charmant dans notre région)
petit correctif : ce sera un véhicule d'apprentissage de la mécanique ou , suivant le niveau, un stage de perfectionnement !

le week end : non, en semaine aussi (pour la balade du w e , mécanique en semaine )

sur les bords de seine : pas trop prés, ce n'est pas forcement amphibie et on ne fait pas toujours ce qu'on veut :lol: :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
martial
Membre

Message par martial »

Re

merci a tous pour vos message de bienvenue

alors, en ce qui concerne la mécanique, j'ai de bonne base suite à la resto complete de ma jeep, par contre pour la moto c'est une découverte mais bon
nous restons sur du basique vis p bobine condensateur, bv .....donc j'espère que cela va le faire :D
si soucis je me permettrai de vous solliciter ;)
pour les balade de bord de seine je serais vigilant .....pas trop près du bord (comme pour la jeep cela m'a ré appri les distance de sécurité en raison d'un freinage :lol: :lol:
Une jeep rien ne l'arrête ...... même pas ses freins :D
et puis pour les croisant ......je partira très tot le matin et je reviendrai non pas avec les croissant mais avec le poulet roti..plus simple

Et pour le timing des balades, plus le week end, jours ferié et vacances. Je me déplace sur toute la normandie donc difficile
en plus le temps des fois :D :D :D
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Un Dnepr sera plus simple qu'une jeep. déjà, toute la visserie, les roulements, les joints sont DIN.

Pour les croissants, je confirme, ca le fait.
Dnepr-Schwabing.jpg
Même plus si entente! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Entre une JEEP et une DNIEPR Rien de comparable a part peut être le système beau de rochat :lol: :lol:
j'ai connus le modèle M 201 dans les années 72/83 !
Dniepr Mt 16 en 98 !
Pas mal de discute sur le sujet :mrgreen:
Bon courage et la tu va devenir un super mécano de l'impossible .
Presque tous les sujets ont été abordés , il suffit de lire les posts et rouler jeunesse :lol:
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Bienvenue sur le forum ! Et bon permis ! :P Le monde de la moto c'est une autre galaxie ;) Et les dnepr/ural un autre univers :D
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

mickeyprez a écrit :Entre une JEEP et une DNIEPR Rien de comparable a part peut être le système beau de rochat :lol: :lol:
Une différence majeure réside dans la documentation (ou son manque) pour les accro du boulon d'origine.
Pour les Jeep, quelle que soit la marque, le modèle, l'année, le pays de fabrication, tout est documenté, la base installée est énorme, et les refabrications nombreuses, à défaut d'être toutes parfaites.
Pour un side DNEPR, c'est, comment dire, un peu plus flottant... les changements de modèle sont intervenus en biseau, environ en 19XX, avec écoulement progressif des stocks de pièces des anciens modèles sur les nouveaux, et tout ça quand la machine était neuve.
Ensuite ces bêtes de somme ont traversé des décennies de dur labeur, réparées avec les moyens du bord (bord du Dnepr et pas de Seine, ça change tout).

Tout ça pour dire que tant mieux si tu es mécano, tu iras plus vite pour adapter sur ta machine des pièces neuves "plug and cry".

Bienvenue !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
martial
Membre

Message par martial »

bon...merci pour vos infos

quelle modèle me conseillez vous pour se rapprocher du WW2 ? en side ?
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »