Problème avec régulateur 6 Volts (pas de charge)

Lilian
Membre
Adhérant : 543

Re: Problème avec régulateur 6 Volts (pas de charge)

Message par Lilian »

Je pense que c'est 4, le plus, l'excitation, le voyant et la masse, mais à faire confirmer par les caïds.
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Message par flat twin bobber »

Exacte, il y en a 4, regardes le PDF sur Charlie's Vintage Kustoms page 11 et 12
http://www.goodkarmaproductions.com/HTM ... _G-424.pdf

- w Sortie 12v (commande de mise en marche de l'alternateur)
- ~ Tension de sortie de l'alternateur non régulé (10 a 30v que le régulateur stabilise a 12v)
- nk Sortie pour voyant de charge
- B3 Alimentation (12v après contact)
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Message par nuage bleu »

rien sur les generatrice en 6v :( :?: :?:

pour le regul de franck en 6 v

six fil 1 au+ de la batterie
2relier a l induit de la dynamo
3 a la masse meca de la moto
4 a l inducteur de la dynamo
5 relier au voyant de charge
6 alim regul (alimentation du regul uniquement si le contact est mis )

a noter que le regul mecanique d origine ne comporte que 4 fils

je le possede toujours dans l espoir qu un de mes amis aura le temps un jour de lui donner une seconde vie 8-)
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
Steven
Membre

Message par Steven »

Bonjour,
J'ai vérifié mon cablage ce week-end il n'a plus rien d'origine. J'ai entendu parlé d'un voyant de charge, j'en ai pas sur mon K750. En fait, en position assise sur ma moto, coté droite du phare j'ai un porte fusible, et coté gauche j'ai un voyant de contact (certainement un ancien voyant de charge transformé en voyant de contact). J'envisage de commander un cablage tout neuf et refaire entièrement. J'ai 4 questions :
1) A gauche du phare il y a bien un voyant de charge ? Quelle couleur ?
2) De l'autre coté c'est bien un porte fusible ? (Qui sert à quoi ? Protection éclairage ???)
3) j'ai une sonde de pression dans le moteur, mais aucun fil qui la relie. Est-ce que vous savez s'il doit en partir un fil ou 2, et ou ils vont ?
4) Il n'y a pas de voyant qui indique le point mort ?
Merci encore.
Bonne soirée.
titi
Amicaliste
Adhérant : 539

Message par titi »

Steven a écrit :Bonjour,
J'ai vérifié mon cablage ce week-end il n'a plus rien d'origine. J'ai entendu parlé d'un voyant de charge, j'en ai pas sur mon K750. En fait, en position assise sur ma moto, coté droite du phare j'ai un porte fusible, et coté gauche j'ai un voyant de contact (certainement un ancien voyant de charge transformé en voyant de contact). J'envisage de commander un cablage tout neuf et refaire entièrement. J'ai 4 questions :
1) A gauche du phare il y a bien un voyant de charge ? Quelle couleur ?
2) De l'autre coté c'est bien un porte fusible ? (Qui sert à quoi ? Protection éclairage ???)
3) j'ai une sonde de pression dans le moteur, mais aucun fil qui la relie. Est-ce que vous savez s'il doit en partir un fil ou 2, et ou ils vont ?
4) Il n'y a pas de voyant qui indique le point mort ?
Merci encore.
Bonne soirée.
salut,
assis sur la moto, à gauche c'est bien la lampe témoin de charge , et à droite le fusible
pas de témoin de point mort
;) ;) ;)
SOVIET SIDE-CAR BROTHERHOOD
www.russiansidecar.fr
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Salut steven, je te conseillerai de t'inspirer du faisceau de flattwinbobber, qui a la même moto que toi si je ne m'abuse. Il a rajouté une boîte à fusibles, ce qui n'est pas négligeable. Ca te permet des séparer les circuits, ça facilite les recherches de panne et ça te permet de rentrer chez toi si un circuit lache (sauf si c'est celui d'allumage bien sur). Repars a zéro, n'achète que du fil (de différentes sections et couleurs) et tous les accessoires de branchement (cosse, etc...) et tu refais tout toi même. Tu soudes tout à l'étain pour être sur de pas perdre tes cosses à cause des vibrations. Moi j'ai acheté un faisceau tout fait, je le monterais pas, il ne m'inspire pas confiance (et en plus j'en ai fait un plus adapté à ma moto). Bon courage et tu peux aller voir ce topic pour te donner des idées: http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... 8&start=20
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Steven
Membre

Message par Steven »

Merci pour l'info, je vais essayer de m'en inspirer pour réfection totale par mes soins.
Le voyant de charge sur le phare en principe d'origine c'est rouge ?
Il n'y a pas de voyant de pression d'huile ? J'ai une sonde dans le bas moteur, mais il n'y a pas de fil qui arrive ???
Une mise à plat de tout ça s'impose !!!
Merci encore pour les conseils. C'est sympa de voir qu'on est pas tout seul à avoir la même problématique !!!
Bonne soirée.
titi
Amicaliste

Message par titi »

Steven a écrit :Merci pour l'info, je vais essayer de m'en inspirer pour réfection totale par mes soins.
Le voyant de charge sur le phare en principe d'origine c'est rouge ?
Il n'y a pas de voyant de pression d'huile ? J'ai une sonde dans le bas moteur, mais il n'y a pas de fil qui arrive ???
Une mise à plat de tout ça s'impose !!!
Merci encore pour les conseils. C'est sympa de voir qu'on est pas tout seul à avoir la même problématique !!!
Bonne soirée.
salut ,
oui il est rouge normalement mais comme tous les supports de lampes se changent tu peux y mettre la couleur que tu veux !!
et pas de voyant d'huile , ni point mort
;) ;) ;)
www.russiansidecar.fr
Steven
Membre

Message par Steven »

Bonjour,
En fait le voyant de charge c'est une ampoule sans couleur qui est placée dans le contacteur à clé, et une pastille de couleur sur le phare c'est ça ?
Bonne soirée.
titi
Amicaliste

Message par titi »

Steven a écrit :Bonjour,
En fait le voyant de charge c'est une ampoule sans couleur qui est placée dans le contacteur à clé, et une pastille de couleur sur le phare c'est ça ?
Bonne soirée.
salut ,
oui c'est une petite ampoule un peu bizarre , la lampe est enfermée dans sa douille , j'en ai une neuve en rab que j'avais commandé au cas où .
je me fais un stock tampon de pièces , on sait jamais ça peut servir (env. 1 à 2 commandes par mois de pièces diverses) + celles que j'ai déjà !
;) ;) ;)
www.russiansidecar.fr
Verrouillé

Retourner vers « Dnepr »