Nouveau Membre Thierry 34
-
thierry 34
- Membre
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
- Localisation : 34120 Pezenas
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Je comprends , la partie mécanique je n'y ai pas encore touché , vu que c'est un moteur de k750 et une boite encore plus récente , j'ai pris la décision de remonter comme a son origine , j'ai trouvé une boite de M72 de cette génération pas cher en bon état interne , et un bloc moteur nue du même jus , reste la transplantation des organes moteur internes sur ce fameux bloc , ce qui implique minimum les roulements et joints .....pour la boite même chose roulements et joints. Pour le moment je suis sur la partie cycle , avec des puits d amortisseurs ar parties inferieures compléments explosées (partie moulée dans le bloc alu support axe) , je vais devoir découper et resouder une douille du même diamètre , et coté transmission secondaire le ressors et complétement bloqué dans la jambe alu , ne se dévissant pas d'un poil ....la partie inferieure est également hs ....
-
thierry 34
- Membre
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
- Localisation : 34120 Pezenas
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Nouveau Membre Thierry 34
nous sommes nombreux sur ces motos à avoir le problème du ressort indémontable à l’arrière
pour ma part, ce n'était pas en mauvais état, c'est resté monté sinon fallait tout racheter, ressort et jambe
pour ma part, ce n'était pas en mauvais état, c'est resté monté sinon fallait tout racheter, ressort et jambe
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
thierry 34
- Membre
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
- Localisation : 34120 Pezenas
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Super , il a l'air vraiment bloqué de chez bloqué , même en chauffant ..... pour ma part j'ai aussi une Norton 16h wd de fevrier 1940 , qui roule trés bien maintenant et toujours avec sa magnéto d'origine juste le pic up changé ...bon je l ai restauré complétement mais avait toujours ses piéces d'origine , il me manquait a son achat que les leviers d'embrayage et frein avant la selle , porte bagage ar , feu ar avec support , robinets carburant , batterie ....j'ai même retrouvé sa trace sur la chaine de montage , et son immatriculation militaire , une rescapée de mai juin 40 ....
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5378
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Terrible la Norton.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
thierry 34
- Membre
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
- Localisation : 34120 Pezenas
Re: Nouveau Membre Thierry 34
le "contract number" gravé sur le carter moteur . la seule connue a ce jour .(et oui je suis abonné au bleu ) 
-
thierry 34
- Membre
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
- Localisation : 34120 Pezenas
Re: Nouveau Membre Thierry 34
2.60: sur le carter ?? le jeux/ le couple ?
-
thierry 34
- Membre
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
- Localisation : 34120 Pezenas
- Gruobel
- Membre
- Messages : 565
- Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:00
- Localisation : Haute Saône, Franche Comté
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Alors là, si tu comptais la retaper nickel et la revendre en faisant un petit bénéfice, il fallait demander avant. On t'aurais dit de fuir.thierry 34 a écrit :Je comprends vos réactions , ok j'ai de la chance , cette machine mis a part le groupe moteur boite , le reste semble être de sa sortie d'usine , je retrouve la couleur partout dans les moindres recoins et juste par dessue ce bleu . Ok elle a roulée , maintenant il faut réparer et c'est là que je galère , car financièrement ce n'est pas simple , c'est un puits sans fond ....plus je démonte , plus la liste s'allonge et les difficultés du style les gros moyeux qui m'ont coutés l'achat de deux roues inutiles car non compatibles sur le side ....
Les petites pièces manquantes comme l'interrupteur code phare" a cable " le bouton poussoir du klaxon , le phare ar non conforme , le support batterie et j 'en passe, bout a bout ca chiffre , ce qui m alarme , c'est de ne pas en voir la fin , même en réalisant tous les travaux par moi même ....je vais doubler le prix d'achat en fin de travaux ....vu le prix du marcher j'en serai de ma poche sur ce coup .....je n'ai jamais perdu de l argent sur mes restaurations , mais là au secours .............
Bon je me reprends un peu , je dois positiver comme on dit ..................
Les engins militaires sont rarement aussi usés jusqu'à la corde que les pétoires de l'est.
Ou il faut procéder comme certains revendeurs à qui on eu affaire quelques personnes du forum. Bricoler un minimum pour que la bête puisse monter sur la remorque par ses propres moyens, un peu d'esthétique et tu assures une garantie jusqu'au portail.
Mais je te sens assez minutieux et maniaque pour ne pas pouvoir faire cela.
Ce sont des engins à retaper pour le plaisir de faire, d'apprendre et de se promener à 3 roues. Bon il n'est pas impossible que ça te coûte un rein et que maman demande le divorce, mais en voyant tes restaurations elle doit être plutôt tolérante.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Nouveau Membre Thierry 34
arrête de te prendre le chou avec les n°
2 60, en tous cas, ce n'est pas l'heure....
un peu familiarisé avec les Mosin Nagant, fusil Russe, je n'ai jamais vu un boitier et une culasse au même n°, d'une part et d'autre part, des poinçons, y en a partout !!
à moins de connaitre le nom et l'affectation de tous les contrôleurs, t'y arriveras pas !!
les données techniques, tu les trouveras partout, mais pas sur la moto
2 60, en tous cas, ce n'est pas l'heure....
un peu familiarisé avec les Mosin Nagant, fusil Russe, je n'ai jamais vu un boitier et une culasse au même n°, d'une part et d'autre part, des poinçons, y en a partout !!
à moins de connaitre le nom et l'affectation de tous les contrôleurs, t'y arriveras pas !!
les données techniques, tu les trouveras partout, mais pas sur la moto
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.