Nouveau Membre Thierry 34

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
thierry 34
Membre

Re: Nouveau Membre Thierry 34

Message par thierry 34 »

DSC_5556.JPG
Bonsoir , je cherche un peu d'information sur les references gravées sur cette jambe de force de ma M72 ?? 254 ref de la piéce ??? ( m41) ???
merci par avance pour vos lumiéres ;) ;)
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Il semblerait que l'auteur de ce marquage avait abusé de la voka :roll:
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Il semblerait que l'auteur de ce marquage avait abusé de la voka
...ou Parkinson !!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
thierry 34
Membre

Message par thierry 34 »

Merci les gars je vois que ca carton !!!
maintenant je suis devant un nouveau problème , apparemment il existe plusieurs modèle de moyeux , je viens de faire l achat de deux roues d occasions , il semblerait que rien ne correspond ......les moyeux de ma M72 sont beaucoup plus gros et munies d 'une entretoise centrale que l on extrait pour poser la dite roue sur le side , axe gros diamètre 25mm ???? qui en sait plus sur ses roues ??
DSC_5560.JPG
DSC_5562.JPG
DSC_5561.JPG
thierry 34
Membre

Message par thierry 34 »

DSC_5563.JPG
DSC_5564.JPG
DSC_5565.JPG
tartempion
Membre

Message par tartempion »

oui, je suis confronté à ce problème
moyeux larges avec réduction 25/20:
déjà , gare aux garnitures, elles sont plus larges , 35 au lieu de 25mm
j'ai pris des garnitures à la dimensions que je dois coller en lieu et place des anciennes
je n'ai jusqu'à présent trouvé personne pour les pièces style feutre et coupelle coté moyeu et feutre et coupelle coté écrou, pas plus que l'écrou
j'avais regardé pour remplacer par un joint spi, je n'ai pas encore finalisé
je suis resté en roulement à billes, le système tel qu'il est fait ne se prête pas aux rouleaux coniques, il me semble
ne perds pas les entretoises, introuvables, sauf à les faire refaire

les roues que tu as achetées (moyeu étroit ) sont plus "récentes" et on trouve de la pièce pour elles
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
thierry 34
Membre

Message par thierry 34 »

et bien Merci , pour ces précisions , effectivement je n'ai pas vérifié les pistes des garnitures c'est moins un problème , j'ai un gars sur Béziers qui me trouve toujours des solutions sur mes anciennes quand il n'y a plus de pièces (garnitures) ....mes trois moyeux sont ainsi sauf la roue de secours qui elle n'ira jamais sur le side ...je vais revendre ces roues que je viens d acquérir , acheter une jante et un kit rayons ....QUI VEUX ACHETER DES ROUES en très bon état ?????????????????????? 60 euros la piéce ...+ port
merci les gars
thierry 34
Membre

Message par thierry 34 »

Quelle type était équipé de ces roues ??? militaire ?? le RAL 8000 recouvre la totalité de la machine et du side , dans les moindres recoins ...le fil électrique du side est plutôt de la génération 30/40 , du 0.75 souple type alu , gaine coton tressé , comme sur mes rescapées de la w2 , ou bien du vieux stock utilisé bien plus tard ....
tartempion
Membre

Message par tartempion »

voila un moyeu de M72
moyeu m72.jpg
je pense que nos "gros moyeux" équipaient les M72 M d'Irbit (IMZ) à priori militaire
mais ils ont aussi équipé les M61 (IRBIT ), ce qui est logique puisque celle ci est une M72 M en 650 culbuté

la transition moyeux étroits a du se faire avec la M62 ou 63 (URAL et URAL 2 ) , pas facile à identifier sur photo mais je pencherai pour la M63 avec l'introduction du bras oscillant
La M61 est un modèle civil

je ne revendrais pas tes roues avant d’être sur d'avoir ce qu'il te faut pour rouler, tu pourras toujours les monter, sauf sur le side, par contre, tu ne pourras pas monter une roue avec réduction sur le side (axe en 25 mm ) en enlevant la réduction: les roulements sont dessus
thierry 34
Membre

Message par thierry 34 »

Merci pour ces précisions , une fois de plus je découvre l'histoire de ces machines , beaucoup de pièces , plus ou moins mélangées , sur des machine dont l histoire est intraçable , le suivi des numéros de série par l usine n'hexite pas , c'est la foire a la bricole ...je suis déçu ...avec un numéro de cadre normalement c 'est une base , on obtient un modèle , un montage bien définit ....là c est la foire ...et maintenant je fais quoi avec mon axe de side en 25mm/20mm cote filetage , l'entretoise est prévue seulement pour les axes de roues de la moto , l'entretoise ne représente que les deux tiers de la largeur total du moyeu , il reste un coté en 20mm , ou le filetage du side vient le traverser .
maintenant je me suis investi dans cette aventure devenant un cauchemar sans limite ....c est peut être une M63 ou mb 53 , déguisée en M72 , quand a la couleur , le RAL 8000 est bien de série ... je vais stopper , fermer le robinet et me débarrasser de cette machine
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »