Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Bon, la Pologne, c'est pas non plus la solution...
L'écrou d'Oldtimer est bien conique => aucun intérêt pour le guidage du roulement. Il m'indique que la jupe fait 17,5 mm. Pourquoi autant ? Mystère.
Et Jacka m'a indiqué qu'il ne fera rien à moins de 50 pièces... c'est pas un atelier, c'est une usine. Je comprends sa position.
Retour à la case départ.
L'écrou d'Oldtimer est bien conique => aucun intérêt pour le guidage du roulement. Il m'indique que la jupe fait 17,5 mm. Pourquoi autant ? Mystère.
Et Jacka m'a indiqué qu'il ne fera rien à moins de 50 pièces... c'est pas un atelier, c'est une usine. Je comprends sa position.
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Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Aujourd'hui, j'ai amené ma Titine voir Skippy.
Pas Skippy40, Skippy tout court.
Un autre landais, mais qui est allé au cercle polaire avec sa K750 (une MW750).
Vu que la sienne marche bien, je voulais profiter de ses conseils.
Dettelage, chargement sur la remorque, et à 9h, on descendait Titine de la remorque.
Ecartement des rupteurs, soupapes, carburateurs, tout a été reréglé, et j'ai pu tester la bête en solo (ça embarque de folie dans les virages).
Vu que tout ça s'était bien passé, on s'est dit qu'on pouvait regarder le frein arrière, parce que ça ne s'est pas arrangé depuis la dernière fois...
bon, et bien après démontage, nous avons surtout trouvé que le moyeu Ural sur pont Dnepr, ce n'est pas forcément top, mais c'est surtout que nous n'avons pas pu régler l'ensemble, qui est un joyeux assemblage de pièces d'origine inconnue.
Vous vous rappelez mon souci de pédale ?
Voici l'ensemble de l'assemblage, inréglable.
Savez vous de quelle machine proviennent ces pièces ?
Pas Skippy40, Skippy tout court.
Un autre landais, mais qui est allé au cercle polaire avec sa K750 (une MW750).
Vu que la sienne marche bien, je voulais profiter de ses conseils.
Dettelage, chargement sur la remorque, et à 9h, on descendait Titine de la remorque.
Ecartement des rupteurs, soupapes, carburateurs, tout a été reréglé, et j'ai pu tester la bête en solo (ça embarque de folie dans les virages).
Vu que tout ça s'était bien passé, on s'est dit qu'on pouvait regarder le frein arrière, parce que ça ne s'est pas arrangé depuis la dernière fois...
Vous vous rappelez mon souci de pédale ?
Voici l'ensemble de l'assemblage, inréglable.
Savez vous de quelle machine proviennent ces pièces ?
Cordialement
Jean
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Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Je ne vois pas ce que tu ne peux pas régler, y'a des vis partout.
Si la pédale de frein est trop haute, tu baisses le cale-pied d'un cran, si c'est bien le cale-pied qui fait butée de la pédale de frein
Si la pédale de frein est trop haute, tu baisses le cale-pied d'un cran, si c'est bien le cale-pied qui fait butée de la pédale de frein
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
putain, t'as refait le Gibson Les Paul sunburst, t'as accordé tes rayons en mi la ré sol si mi ???
y fait trop nuit pour que j'aille voir mais tu parles bien de la tige d'accouplement et le reste ?
après, comme Guy, je ne comprends pas, la tige de liaison, c'est de la tige filetée, pas un ridoir, tu la mets à longueur comme tu veux
mais peut etre qu'il serait plus judicieux de monter cette roue sur le panier, non ?
y fait trop nuit pour que j'aille voir mais tu parles bien de la tige d'accouplement et le reste ?
après, comme Guy, je ne comprends pas, la tige de liaison, c'est de la tige filetée, pas un ridoir, tu la mets à longueur comme tu veux
mais peut etre qu'il serait plus judicieux de monter cette roue sur le panier, non ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Ce qui est très difficile à régler, c'est la course de cette p..... de pédale, qui plonge vite et très bas.Guy et Claudette a écrit :Je ne vois pas ce que tu ne peux pas régler, y'a des vis partout.
Si la pédale de frein est trop haute, tu baisses le cale-pied d'un cran, si c'est bien le cale-pied qui fait butée de la pédale de frein
Du coup, on ne touche plus le patin du bout du pied avant que les garnitures n'aient fini leur boulot...
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
J'y comprends de moins en moins.
Je croyais ton frein trop serré ou trop sensible, maintenant tu dis que ça ne freine pas
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Rigolo !
certains veulent faire avancer leurs machines d'autres les freinent , étonnant
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Exactement, le frein était trop serré, et toujours au contact, même avec le réglage du cône désserré au max.Guy et Claudette a écrit :J'y comprends de moins en moins.
Je croyais ton frein trop serré ou trop sensible, maintenant tu dis que ça ne freine pas
Et donc je recherche d'une part une position de la pédale qui soit utilisable, et d'autre part une course de la pédale qui permette de freiner, quand j'en ai besoin.
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Alors déjà le plus important c'est ta position, tu commence à régler cale-pied et pédale de frein.
Après ce n'est qu'un réglage des biellettes,
Mais tu peux tout de même voir si après avoir désaccouplé toute les biellettes et que la roue est toujours freinée, le problème serait dans les mâchoires
Après ce n'est qu'un réglage des biellettes,
Mais tu peux tout de même voir si après avoir désaccouplé toute les biellettes et que la roue est toujours freinée, le problème serait dans les mâchoires
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Je pense qu'une partie de la réponse se trouve dans ce schéma, qui indique notamment les positions des cames qui reçoivent les différentes biellettes, et notamment la came côté intérieur du bras oscillant, qui va tirer la dernière tige.
Bref, il y a de l'espoir.
Bref, il y a de l'espoir.
Cordialement
Jean
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