Tchaika et son "Uralinette", Ural 650 attelée

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Omar_Cello
Membre
Re: Tchaika et son "Uralinette", Ural 650 attelée

Message par Omar_Cello »

Lilian a écrit :Je viens de regarder la vidéo mais je comprends pas comment a fait le conducteur pour se retrouver dans le labour. C'est quoi le truc du frein avant ??
sur c'te vidéo je vois et j'entends un gars qui massacre les pignons de sa boîte en changeant les vitesses quasi à la volée...

pas pour lui les motos russes, ou alors changement radical de gestion de la BV.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
tchaika
Membre

Message par tchaika »

Salut Omar_Cello.
Si tu as suivi le fil de l'histoire, tu auras sans doute vu que la boîte était très malade avant les maltraitances de mon pote, ça n'y a rien arrangé, et ça c'est terminé sur l'établi, le plus gros dégât étant une fourchette cassée, mais avec une belle paille dans le métal, ça pouvait pas tenir éternellement!
En fait, la bague d'alliage cuivreux d'un des pignons avait disparu totalement, laissant un jeu de 2 mm (ce n'est plus du jeu, ça), rien d'étonnant à ce que ça ne fonctionne pas bien.
Par ailleurs, le rochet de sélection était desserti et n'entrainait plus la roue du même nom, mais je ne vais pas tout expliquer tout de suite puisqu'une causerie illustrée est prévue plus tard !

Juste un aperçu :

Grosse paille dans le métal, c'est bien une 650 ancienne !
DSCN1280.JPG
Le rochet de passage des vitesses était bien usé et décentré sur la roue à dents
DSCN1284.JPG
L'axe du rochet est tordu, il est juste serti d'origine, j'ai "resserti" tout ça à la massette et enclume, c'est redevenu normal
DSCN1302.JPG
tchaika
Membre

Message par tchaika »

jean louis a écrit :çà , jamais sur un dnepr 2 roues motrices, par contre la cabane sur le chien oui, surtout quand tu veux impressionner un pote :lol:
Mon Ural est une 2 roues motrices, avec différentiel non-blocable, ça ne tire donc pas beaucoup à droite ou à gauche, mais l'effet du coup du frein avant SEUL est garanti et redoutable.
Mais en ce moment, elle ne tire ni à droite, ni à gauche, ni dans l'axe...
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

Omar_Cello a écrit : sur c'te vidéo je vois et j'entends un gars qui massacre les pignons de sa boîte en changeant les vitesses quasi à la volée...

pas pour lui les motos russes, ou alors changement radical de gestion de la BV.
Tu les passes comment les vitesses ? :oops: Et surtout comment tu rétrogrades ? Ma boîte dévérouille souvent en rétrogradant...
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Tu les passes comment les vitesses ? :oops: Et surtout comment tu rétrogrades ? Ma boîte dévérouille souvent en rétrogradant...
pour moi, y a pas de secret :
tu chopes le point mort avant le passage de la vitesse et quand le régime est bien tombé, ça passe tout seul, en débrayage manuel ou au pied pour les Mt 804
si tes vitesses ne se verrouillent pas bien , soit le profil de ta grille qui commande les fourchettes a morflé au niveau des encoches, soit le ressort (avec une bille de verrouillage qui rentre dans les encoches) d'immobilisation sur chaque vitesse est avachi...
démontage boite :cry:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

et pardon Tchaika , bienvenue, mais je crois que tu étais là avant moi !!! :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tchaika
Membre

Message par tchaika »

tartempion a écrit :et pardon Tchaika , bienvenue, mais je crois que tu étais là avant moi !!! :D
Salut Tartempion ! J'espère que tu n'es pas trop inondé, puisque je vois que tu es du 33 !?
Non, je n'étais pas là avant, ce forum n'existait pas à l'époque, celui qui existait "hors du site de l'Amicale" était très difficile à appréhender !
Mais j'étais Amicaliste, ce que je ne suis pas encore redevenu.
Sinon, pour la façon de passer les rapports, je n'ai jamais eu de problèmes avec ma façon à moi, que je ne saurais pas expliquer car elle me semblait naturelle, les choses se sont gâtées quand la boîte a commencé à perdre un pignon, une fourchette (qui avait dû se tordre avant de casser) et un mécanisme de sélection, l'un entraînant l'autre puisque ça passait de plus en plus mal, et mon copain a fait le juge de paix, puisqu'après ça, je n'avais plus que... le point mort !
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Passage vitesses poids-Lourds ou Dnepr/Ural (et R75)...même combat. :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
tchaika
Membre

Message par tchaika »

En effet, ce n'est pas de la boîte japonaise !
Encore qu'ayant eu une Kawa Zephyr 1100, c'est une des rares exceptions qui confirment la règle !
Mais l'Ural ancienne est quand même "mieux", côté lourdingue...
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pour chacun de nous dans nos "restaurations, y a eu un point de départ, sauf pour ceux qui sont partis d'avant le zéro, ou là, y'en a eu plusieurs....

au moins, tu sais par ou commencer, digressions recommandées !!
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »