tu as raison, parce qu'un goujon, c'est un acier dur, pas de la tige filetée Leroy Merlin.Mamouth a écrit :Oui, c'est bien un pas fin d'un côté, et un métrique de l'autre. Je vais le faire, je pense, au moins, je serais sûr de la qualité de l'acier !!!![]()
Soupapes Chang yang
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Re: Soupapes Chang yang
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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Re: Soupapes Chang yang
J'ai tout trouvé dans les magasins spécialisés. Mais depuis, mon magasin préféré ne vend plus qu'aux professionnels. Heureusement que j'ai de la réserve.
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Re: Soupapes Chang yang
j'ai bien une petite idée sur les filetages des goujons et elle n'est pas mécanique
les 1ere motos ont été fabriquées en temps de guerre, les mecs au front, le reste à l’arrière à fabriquer ce que les teutons leur bousillaient
sur les chaines d'assemblage, y''avait des femmes et des enfants (peut être pas sur les T34 ou autres KV 1)
main d’œuvre pas forcement très spécialisée ni bien formée mais qui avait le mérite d’être là
ces goujons ont une particularité, c'est d’être asymétrique sur la longueur filetée
je pense que la meilleure façon de ne pas les monter à l'envers en respectant les cadences est de différencier les pas
tous les goujons sur ces machines (carbu, moteur/boite, ressort de dynamo etc... ) sont faits ainsi : M8 dans la carcasse
écrou sur 8/100
mon explication vaut ce qu'elle vaut et ne vaut plus rien si les R71 sont montées comme ça
de toutes façons, sur d'autres engins, les goujons ont le même filetage dedans et dehors (je pense 2cv par ex mais c'est du M7) alors s'obliger à refaire 2 filetages différents.....
les 1ere motos ont été fabriquées en temps de guerre, les mecs au front, le reste à l’arrière à fabriquer ce que les teutons leur bousillaient
sur les chaines d'assemblage, y''avait des femmes et des enfants (peut être pas sur les T34 ou autres KV 1)
main d’œuvre pas forcement très spécialisée ni bien formée mais qui avait le mérite d’être là
ces goujons ont une particularité, c'est d’être asymétrique sur la longueur filetée
je pense que la meilleure façon de ne pas les monter à l'envers en respectant les cadences est de différencier les pas
tous les goujons sur ces machines (carbu, moteur/boite, ressort de dynamo etc... ) sont faits ainsi : M8 dans la carcasse
écrou sur 8/100
mon explication vaut ce qu'elle vaut et ne vaut plus rien si les R71 sont montées comme ça
de toutes façons, sur d'autres engins, les goujons ont le même filetage dedans et dehors (je pense 2cv par ex mais c'est du M7) alors s'obliger à refaire 2 filetages différents.....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
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Re: Soupapes Chang yang
de toutes façons, au tour, faire du 100 ou 125...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.