Je continue le démontage pour être sur que d'autres pièces n'ont pas pris mal...Kreuzhof a écrit :Quelle cagaille.
Disons que nous sommes plus ou moins habitués aux subtilités ukrainiennes mais les chinoises semblent tenir amplement leurs promesses!
Présentation de Skippy 40
Re: Présentation de Skippy 40
Souvent dans l'erreur jamais dans le doute !
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Présentation de Skippy 40
posées cote à cote, je dirais , de mémoire, que la hd est un peu plus haute...Concernant la pompe à huile comment identifier s'il s'agit d'une pompe à gros débit ?
sinon, elles se ressemble bien !!
par déduction, tu peux considérer que si tu as un carter d'origine, t'as une pompe normale ou que celui qui a monté le moteur n'a rien compris
je vais me répéter mais quand tu as ce genre de problème, c'est moteur sur l'établi sans réfléchir, parce que tu as pu apercevoir la partie émergée de l'iceberg, ne crois pas que le reste soit mieux monté, d'une part et d'autre part, tout a bouffé de l'alu pulvérisé, roulements compris.
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Re: Présentation de Skippy 40
Le carter est un grande capacité, donc à voir...tartempion a écrit :posées cote à cote, je dirais , de mémoire, que la hd est un peu plus haute...Concernant la pompe à huile comment identifier s'il s'agit d'une pompe à gros débit ?
sinon, elles se ressemble bien !!
par déduction, tu peux considérer que si tu as un carter d'origine, t'as une pompe normale ou que celui qui a monté le moteur n'a rien compris![]()
je vais me répéter mais quand tu as ce genre de problème, c'est moteur sur l'établi sans réfléchir, parce que tu as pu apercevoir la partie émergée de l'iceberg, ne crois pas que le reste soit mieux monté, d'une part et d'autre part, tout a bouffé de l'alu pulvérisé, roulements compris.
Pour ce qui est de la dépose du moteur je n'étais pas parti pour, mais vu l'évolution des choses je vais devoir y passer !
Souvent dans l'erreur jamais dans le doute !
- Guy et Claudette
- Messages : 3278
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
- Localisation : ANTHELUPT (54)
- Adhérant : 063
- Contact :
Re: Présentation de Skippy 40
Tous les deux ans le moteur se retrouvait sur l'établi, c'est chose courante dans le milieuSkippy 40 a écrit :Pour ce qui est de la dépose du moteur je n'étais pas parti pour, mais vu l'évolution des choses je vais devoir y passer !
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Présentation de Skippy 40
je m'en suis mieux sorti que toi parce que le piston était déjà détruit, mais ç'était juste après 300m de course folle après avoir reçu ma machine !!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Re: Présentation de Skippy 40
Dans le genre "sculpture moderne" c'est pas mal non plus !tartempion a écrit :je m'en suis mieux sorti que toi parce que le piston était déjà détruit, mais ç'était juste après 300m de course folle après avoir reçu ma machine !!!
piston k750.jpg
Souvent dans l'erreur jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
Tout ça me rappelle l'époque où je roulais en Ducati et qu'à 20 000 Kms tu changeais le vilebrequin dans le cadre de la révision !Guy et Claudette a écrit :Tous les deux ans le moteur se retrouvait sur l'établi, c'est chose courante dans le milieuSkippy 40 a écrit :Pour ce qui est de la dépose du moteur je n'étais pas parti pour, mais vu l'évolution des choses je vais devoir y passer !
Souvent dans l'erreur jamais dans le doute !
- tartempion
- Membre
- Messages : 2091
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
- Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33
Re: Présentation de Skippy 40
bon, garde les bonnes habitudes mais enlève 3 zerosTout ça me rappelle l'époque où je roulais en Ducati et qu'à 20 000 Kms tu changeais le vilebrequin dans le cadre de la révision !
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5378
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Présentation de Skippy 40
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Gruobel
- Membre
- Messages : 565
- Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:00
- Localisation : Haute Saône, Franche Comté
Re: Présentation de Skippy 40
Et ça vous fait rire.
Quelqu'un connait les causes du phénomène ?
Manque lubrification, pas assez de jeu, trop d'avance, coup de chauffe à cause d'une carburation trop pauvre, piston de mauvaise qualité ?
Quelqu'un connait les causes du phénomène ?
Manque lubrification, pas assez de jeu, trop d'avance, coup de chauffe à cause d'une carburation trop pauvre, piston de mauvaise qualité ?
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo