lis ce que j'ai écrit : il est indisponible, hors stock depuis très très très longtemps et du temps de sa disponibilité, il coutait 120 €que de me retaper 20 jours de délai de commande.....![]()
![]()
Mamouth
- tartempion
- Membre
Re: Mamouth
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Hélas pas de photo en stock, car je ne voyais pas l'utilité de photographierMamouth a écrit :Guy, tu meules la prise 6 pans de ta bougie ? Tu aurais une photo stp ?
Bien sûr je lime l'hexagone pour en faire un dodécagone j'ai été voir là pour savoir
J'ai viré la porcelaine et c'est le bout de tige fileté qui centre (grossièrement certes mais efficace)
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Il te reste à vérifier leur géométrie par rapport à la culasse pour éviter tout débord dans la chambre de combustion, et (éventuellement) à les recuire.Mamouth a écrit :Reçu aujourd'hui et en même temps la paire de joints de culasse de chez Henrikson (8 euros les deux + 15 euros de frais de port= 23 euros), et ceux de chez Ali Express (6 euros les deux fdpi).
J'ai commandé en même temps chez les deux, en me disant que j'aurais plus rapidement chez Henrikson, et qu'ils seraient mieux. Et chez Ali pour le stock, et pour comparer.
Ils sont strictement identiques, c'est STRICTEMENT la même provenance.
Je dis éventuellement car tout le monde ne le fait pas, mais les grands gurus des joints composites conseillent de recuire le cuivre à la lampe à souder.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
je n'ai rien contre le guru , meme s'ils sont plusieurs , mais je ne peux pas imaginer que le cuivre des joints ne soit pas recuit après éstampage...mais les grands gurus des joints composites conseillent de recuire le cuivre à la lampe à souder.
je ne peux accepter tes félicitations, n'étant pas sur que tu connaisses les bonnes réponses, d'une part et d'autre part toutes les réponsesEt bravo pour toutes les bonnes réponses à ton interro écrite !!!!
ma réponse était partielle, il y a 4 paires de goujons, je t'ai parlé de 3
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
recuire encore et encore, ça ne peut pas faire de mal ?tartempion a écrit :je n'ai rien contre le guru , meme s'ils sont plusieurs , mais je ne peux pas imaginer que le cuivre des joints ne soit pas recuit après éstampage...mais les grands gurus des joints composites conseillent de recuire le cuivre à la lampe à souder.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
oh, c'est pas un cassouletrecuire encore et encore, ça ne peut pas faire de mal
-
Papy Beaujolais
- Membre
Les joints en cuivre, on peut les recuire autant qu'on veut.
Les joints multicouches, moitié composite en shashlick mercerisé, je ne sais pas.
A l'époque où je roulais sur des motos avec trois cylindres à trous, on recuisait allègrement, en tout cas à chaque démontage.
L'outil, un petit chalugaz, on les emmenait au rouge cerise en essayant de pas les percer, sinon c'était voyage à la folie Méricourt.
Les joints multicouches, moitié composite en shashlick mercerisé, je ne sais pas.
A l'époque où je roulais sur des motos avec trois cylindres à trous, on recuisait allègrement, en tout cas à chaque démontage.
L'outil, un petit chalugaz, on les emmenait au rouge cerise en essayant de pas les percer, sinon c'était voyage à la folie Méricourt.
In Beaujolais We Trust