Présentation de Skippy 40
- Guy et Claudette
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Re: Présentation de Skippy 40
L'aluminium étant moins lourd que la fonte, je pense que c'est une question d'inertie, et vue la vitesse de déplacement d'un piston....
Et même avec un minimum de jeu entre piston et cylindre, ça touche pas, mais le minimum de jeu protège les segments.
M'enfin depuis le temps que ce système existe.....
Et même avec un minimum de jeu entre piston et cylindre, ça touche pas, mais le minimum de jeu protège les segments.
M'enfin depuis le temps que ce système existe.....
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Guy et Claudette
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Re: Présentation de Skippy 40
Rien ne t'empêche d'essayer, mais vue la gueule des cylindres, les pistons ont également soufferts
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
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- tartempion
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Re: Présentation de Skippy 40
il ne doit pas y avoir contact entre le piston et le cylindre, c'est le rôle des segments d'assurer le guidage , le frottement et l’étanchéité avec l'aide du film d'huile.
le rôle du piston est de se prendre l'explosion dans la tronche et de transmettre.
les jeux sont calculés en fonction des coefficients de dilatation des principaux organes car dans un moteur à explosion....ça chauffe.
C'est la raison pour laquelle un moteur ne travaille bien qu'à chaud et donc l'importance de faire "chauffer" son moteur correctement
je ne suis pas un expert mais si le bronze n'est pas employé dans le cadre de la fabrication d'un piston ou cylindre dans un moteur à explosion, ce n'est pas à cause de son coefficient de frottement plutôt favorable mais surement de son coefficient de dilatation et/ou de la modification de ses qualités mécaniques au fur et à mesure que les températures montent.
il me semble que les coef de dilatation des pistons /cylindres/segments doivent être le plus proche possible quand leur rôle n'est pas le même et leur taille/ poids influe sur leur "modification" dimensionnelle
le rôle du piston est de se prendre l'explosion dans la tronche et de transmettre.
les jeux sont calculés en fonction des coefficients de dilatation des principaux organes car dans un moteur à explosion....ça chauffe.
C'est la raison pour laquelle un moteur ne travaille bien qu'à chaud et donc l'importance de faire "chauffer" son moteur correctement
je ne suis pas un expert mais si le bronze n'est pas employé dans le cadre de la fabrication d'un piston ou cylindre dans un moteur à explosion, ce n'est pas à cause de son coefficient de frottement plutôt favorable mais surement de son coefficient de dilatation et/ou de la modification de ses qualités mécaniques au fur et à mesure que les températures montent.
il me semble que les coef de dilatation des pistons /cylindres/segments doivent être le plus proche possible quand leur rôle n'est pas le même et leur taille/ poids influe sur leur "modification" dimensionnelle
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
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Re: Présentation de Skippy 40
pour 60°, t'as un roulement qui rentre ou ne rentre pas dans son logementMais je suis surpris que pour 1 dixième de réalésage il faille changer les pistons par exemple.
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Gruobel
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Re: Présentation de Skippy 40
La raison de l'utilisation de l'aluminium est le poids pour réduire les masses oscillantes dans le moteur.
Des moteurs anciens ou à faible vitesse de rotation utilise des pistons en fonte ou en acier.
La capacité à s'user plus vite que le cylindre de manière à ne pas détruire l'élément le plus coûteux.
Et le coût.
Un jeu excessif entre piston et cylindre entraîne des vibrations, bruits et parfois la casse du piston. (Vécu sur mon moteur suédois Husqvarna).
Des moteurs anciens ou à faible vitesse de rotation utilise des pistons en fonte ou en acier.
La capacité à s'user plus vite que le cylindre de manière à ne pas détruire l'élément le plus coûteux.
Et le coût.
Un jeu excessif entre piston et cylindre entraîne des vibrations, bruits et parfois la casse du piston. (Vécu sur mon moteur suédois Husqvarna).
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- tartempion
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Re: Présentation de Skippy 40
les cotes réparations sur nos machines vont de 0,25 en 0,25mm, on ne réalèse pas pour 0,1mm.Mais je suis surpris que pour 1 dixième de réalésage il faille changer les pistons par exemple.
cote origine 78mm
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Re: Présentation de Skippy 40
Donc là si je fais réaléser, vu que je suis aux cotes d'origine, je prends des pistons de 78.25 avec un jeu de combien ?tartempion a écrit :les cotes réparations sur nos machines vont de 0,25 en 0,25mm, on ne réalèse pas pour 0,1mm.Mais je suis surpris que pour 1 dixième de réalésage il faille changer les pistons par exemple.
cote origine 78mm
En vous remerciant
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Re: Présentation de Skippy 40
Dan indique toujours un jeu de 7 centièmes.Skippy 40 a écrit :Donc là si je fais réaléser, vu que je suis aux cotes d'origine, je prends des pistons de 78.25 avec un jeu de combien ?tartempion a écrit :les cotes réparations sur nos machines vont de 0,25 en 0,25mm, on ne réalèse pas pour 0,1mm.Mais je suis surpris que pour 1 dixième de réalésage il faille changer les pistons par exemple.
cote origine 78mm
En vous remerciant
Parles en à ton usineur.
Le mien m'avait dit ; il vous faut des pistons de diamètre XXX et il avait réalésé en conséquence (ets Laporte à Mérignac)
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
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KMZ 1969 K750 (vendue)