Ca y est j'ai craqué !
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Papy Beaujolais
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Re: Ca y est j'ai craqué !
Bonsoir,
Maintenant que j'ai attaqué le démontage, je me pose la question des graisseurs.
Est-ce que l'un d'entre vous a monté des graisseurs, entre autres sur le bras oscillant ?
Ça vaut le coup ?
Ça sert à rien, et je suis obnubilé par mon environnement agricole ?
Si je me laisse aller, je vais en mettre partout.
Maintenant que j'ai attaqué le démontage, je me pose la question des graisseurs.
Est-ce que l'un d'entre vous a monté des graisseurs, entre autres sur le bras oscillant ?
Ça vaut le coup ?
Ça sert à rien, et je suis obnubilé par mon environnement agricole ?
Si je me laisse aller, je vais en mettre partout.
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Re: Ca y est j'ai craqué !
c'est drôle, on vient justement d'en parler sur la discussion de ma machine, à propos des roulements de direction.
Kreuzhof nous a montré une jolie photo des graisseurs de sa machine.
je ne crois pas que ce soit inutile, loin de là, fais toi plaisir !
Kreuzhof nous a montré une jolie photo des graisseurs de sa machine.
je ne crois pas que ce soit inutile, loin de là, fais toi plaisir !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
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Jean
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Re: Ca y est j'ai craqué !
Abolument
Tout ce bordel, c'est pour la pose d'un graisseur en 2017.
Tout ce bordel, c'est pour la pose d'un graisseur en 2017.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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Re: Ca y est j'ai craqué !
Certes c'est mieux avec graisseurs,
Mais nos machines sont faites pour être démontées souvent
pas comme une machine agricole
Suffit qu'au remontage tu mettes de la bonne graisse qui résiste aux intempéries, style Belleville.
Et puis ça va dépendre de ton utilisation, si tu ne sorts pas quand il pleut, ou si tu traverses les rivières....
Mais nos machines sont faites pour être démontées souvent
Suffit qu'au remontage tu mettes de la bonne graisse qui résiste aux intempéries, style Belleville.
Et puis ça va dépendre de ton utilisation, si tu ne sorts pas quand il pleut, ou si tu traverses les rivières....
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Papy Beaujolais
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Re: Ca y est j'ai craqué !
Je suis d'accord avec vous, mais évidemment c'est dans la tête que ça se passe.
Avant même d'avoir emporté la partie cycle au sablage, je me demande s'il est judicieux de poser des graisseurs et souder des pattes pour fixer un hypothétique radiateur d'huile ( sans savoir comment l'huile va bien vouloir y aller).
J'ai beau me dire, qu'il ne s'agit pas d'un Morbidelli ou d'une machine de grand prix, ma méconnaissance de cette mécanique me pousse à porter ceinture et bretelles.
Je vais aller voir si le dégrippant à fait son œuvre pendant la nuit.
Avant même d'avoir emporté la partie cycle au sablage, je me demande s'il est judicieux de poser des graisseurs et souder des pattes pour fixer un hypothétique radiateur d'huile ( sans savoir comment l'huile va bien vouloir y aller).
J'ai beau me dire, qu'il ne s'agit pas d'un Morbidelli ou d'une machine de grand prix, ma méconnaissance de cette mécanique me pousse à porter ceinture et bretelles.
Je vais aller voir si le dégrippant à fait son œuvre pendant la nuit.
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Re: Ca y est j'ai craqué !
Regarde ces beaux graisseurs ...installés par KreuzhofPapy Beaujolais a écrit :Je suis d'accord avec vous, mais évidemment c'est dans la tête que ça se passe.
Avant même d'avoir emporté la partie cycle au sablage, je me demande s'il est judicieux de poser des graisseurs et souder des pattes pour fixer un hypothétique radiateur d'huile ( sans savoir comment l'huile va bien vouloir y aller).
J'ai beau me dire, qu'il ne s'agit pas d'un Morbidelli ou d'une machine de grand prix, ma méconnaissance de cette mécanique me pousse à porter ceinture et bretelles.
Je vais aller voir si le dégrippant à fait son œuvre pendant la nuit.
Mon avis : graisseurs, mille fois oui, radiateur non.
Côté graissage, Dan Winter, patron d'Est Motorcycles, recommande un mélange composé de graisse marine 30%, graisse Belleville 35% et graisse au graphite pour le reste. Le but est d'éviter toute soudure par oxydation des métaux, et de faciliter les déposes-reposes ensuite.
Cordialement
Jean
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- Guy et Claudette
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Re: Ca y est j'ai craqué !
Désolé, les gars, mais j'abandonne, je ne sais pas où vous allez avec vos machines, moi personnellement je préfère rouler et voir à l'usage.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
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- westy64
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Re: Ca y est j'ai craqué !
M'enfin, Guy, tout le monde n'a pas le loisir de retailler l'entrée de réservoir d'essence de sa machine neuve de 2019...Guy et Claudette a écrit :Désolé, les gars, mais j'abandonne, je ne sais pas où vous allez avec vos machines, moi personnellement je préfère rouler et voir à l'usage.
Papy a raison de se poser maintenant ces questions sur le chemin qu'il va suivre, vu qu'il entreprend un démontage-remontage total.
Cordialement
Jean
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Jean
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- tartempion
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Re: Ca y est j'ai craqué !
la question de base reste : faut il monter des graisseurs ?
pour ma part, la réponse semble simple : non
sur le bras oscillant ?
est ce qu'il est monté sur roulements ?...non, sur caoutchouc
à part au montage, je ne vois pas pourquoi il faudrait les graisser (liquide vaisselle )
pourquoi je dis non ?
parce qu il y a des gens qui n’étaient pas des andouilles qui en ont mis là ou il faut
d'ailleurs, Jean, les graisseurs de Kreuzhof auxquels tu fais allusion, ils sont aussi sur ton té de fourche et ce n'est pas Kreuzhof qui les y a mis.
pour être plus précis, il a juste mis les protections plastiques jaunes.
Papy, tu parles d'environnement agricole, je te rejoins .
j'ai récupéré quelques tracteurs ( entres autres ) qui servaient à des ostréiculteurs locaux et qui les faisaient travailler dans l'eau salée.
ils étaient tous pitoyables, pourtant les graisseurs y sont, encore une fois , ce qui manquait , c'était la graisse.
Tu as une expérience des motos, donc quand tu démonteras, tu verras bien si il y a des choses à peaufiner et accessoirement , tu le feras.
Bien souvent au démontage, je me suis demandé pourquoi ça avait été monté comme ça, et régulièrement la réponse arrivait juste après .
sur ces machines, nous sommes sur du simple et rustique, autant que ça le reste
pour ma part, la réponse semble simple : non
sur le bras oscillant ?
est ce qu'il est monté sur roulements ?...non, sur caoutchouc
à part au montage, je ne vois pas pourquoi il faudrait les graisser (liquide vaisselle )
pourquoi je dis non ?
parce qu il y a des gens qui n’étaient pas des andouilles qui en ont mis là ou il faut
d'ailleurs, Jean, les graisseurs de Kreuzhof auxquels tu fais allusion, ils sont aussi sur ton té de fourche et ce n'est pas Kreuzhof qui les y a mis.
pour être plus précis, il a juste mis les protections plastiques jaunes.
Papy, tu parles d'environnement agricole, je te rejoins .
j'ai récupéré quelques tracteurs ( entres autres ) qui servaient à des ostréiculteurs locaux et qui les faisaient travailler dans l'eau salée.
ils étaient tous pitoyables, pourtant les graisseurs y sont, encore une fois , ce qui manquait , c'était la graisse.
Tu as une expérience des motos, donc quand tu démonteras, tu verras bien si il y a des choses à peaufiner et accessoirement , tu le feras.
Bien souvent au démontage, je me suis demandé pourquoi ça avait été monté comme ça, et régulièrement la réponse arrivait juste après .
sur ces machines, nous sommes sur du simple et rustique, autant que ça le reste
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.

