Présentation Cyril_83200 [K750]

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Sacha
Membre
Adhérant : 639

Re: Présentation Cyril_83200 [K750]

Message par Sacha »

Ok merci à tous les trois pour vos conseils. Je vais tenter ce montage et vous tiendrai au courant !

Merci encore,

Biz.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Je vais tenter ce raccordement pour l'instant en réfléchissant au branchement d'une boîte à fusibles ( il faut que je potasse le sujet !).
au sujet de la boite à fusible:
le boitier dniepr/ural a quelque chose de bien, c'est que tu as un départ double (pontage entre 2 bornes ) qui te dispense d'une cosse de plus au + batterie.
pour moi c'est une aubaine car ça me permet de brancher un câblage pour chargeur externe qui fait aussi office de prise balladeuse
il a un inconvénient, il me semble que les fusibles ne sont pas à notre standard navette (longueur différente)
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

tartempion a écrit :je ne sais pas comment sont faits les silent blocs, le risque, c'est qu'il y ait discontinuité entre vis au châssis et vis baignoire
je tirerais un petit câble de la baignoire au châssis qui lui, si tes feux side marchent, a une masse, bonne, j'en sais rien.il ne me semble pas que un relai soit obligatoire, à mon sens le problème vient du fait de la dynamo dont la capacité de charge est proportionnelle à le vitesse de rotation du moteur et la batterie qui n'est pas très costaud (suffisante pour l'usage d'origine, en tous cas )
moi j'ai des feux de side qui sont aussi "alimentés en masse" par un fil provenant de la moto, d'où ma remarque qu'on peut faire autrement... :D
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

tu as raison, ce n'est pas un luxe
pour ma part, je fais confiance aux 4 ancrages du side qui ne sont pas peints.
je me suis plus attaché à une bonne conductivité entre le garde-'boue/ châssis et platines feu /garde-boue.
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

tartempion a écrit :tu as raison, ce n'est pas un luxe
pour ma part, je fais confiance aux 4 ancrages du side qui ne sont pas peints.
je me suis plus attaché à une bonne conductivité entre le garde-'boue/ châssis et platines feu /garde-boue.
moi aussi je suis certain que les 4 ancrages offrent une bonne masse au side, et je pense que cette masse est correctement assurée jusqu'aux garde boue du side qui sont boulonnés dessus (mais ça se mesure pour en être certain).

pour assurer la continuité de la masse sur la baignoire, je ferais une simple boucle de fil avec 2 connections rondes (rondelles, ou anneaux), qui se prendrait de part et d'autre d'un silent-bloc de la baignoire. Une cosse sur la fixation au chassis du side, et l'autre sur la fixation du même silent-bloc à a baignoire.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

mais ça se mesure pour en être certain).
pour être plus précis, ça se vérifie, cad que tu fais un contrôle de continuité ...pas une mesure de résistance (je te soupçonne d'avoir potassé le site du module GL :lol: )
pour assurer la continuité de la masse sur la baignoire, je ferais une simple boucle de fil avec 2 connections rondes (rondelles, ou anneaux), qui se prendrait de part et d'autre d'un silent-bloc de la baignoire. Une cosse sur la fixation au chassis du side, et l'autre sur la fixation du même silent-bloc à a baignoire.
quand tu utilises des accessoires qui n'ont que le fil d'alimentation (clignotants, par ex , je ne sais pas pour le phare de Sacha), la masse 'est bien la 1ere chose à vérifier.

par contre, ton ampoule est H4, ça veut dire code /phare ?
ce n'est pas un phare de recherche que tu montes (cad indépendant, que tu branches en solo au besoin ), c'est un phare additionnel, asservi au commutateur code / phare ?

j'ai vu le prix de ton phare , ok , mais t'as aussi intérêt à passer le principal en led et je ne sais pas si tu connais le prix des leds H4 en 6v....

moi, j'en ai un mauvais souvenir !!!
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »