Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils et surtout de votre aide .
Mon k750 MT12 n'a plus aucun allumage, problème -> vis platiné, je n'arrive pas à le régler correctement, il n'y a aucun repère !!
Du coup j'ai voulu suivre les conseils donner dans un de vos sujets "avance à l'allumage" et j'ai acheté sur ebay 80Euros une avance à l'allumage électronique pour ural et dniepr ... Le problème c'est qu'il ne s'adapte pas du tout sur le mien ! Bref je suis bloqué sans aucune solution, et l'allumage c'est vraiment quelque chose j'ai du mal à maîtriser.
Tout les conseils, aides sont les bienvenus.
Merci
Trouves un mécanicien dans ton environnement proche qui pourra se passionner pour le problème si t'as pas la culture du sujet (ce qui est mon cas), ça reste un vrai métier non?
Ou alors, développes ton réseau de connaissance dans ce domaine de compétence.
T'es dans quel coin?
Met nous quelques photos de l'allumage de ta photos et de ce que tu as achetés. Ne cherche pas de repère sur les moteur de K750, il n'y en a pas. Selon ce que tu as acheté, tu peux passer a un montage a étincelles perdues, comme ça tu pourras shunter le délco.
Merci, je suis de cognac (16).
C'est vrai là je bloque, et je n'avance plus.
Ce qui est de trouver quelqu'un mécanicien moto, oui mais malheureusement plus habitué à des roadster qu'à ce type de machine :-/
Pour toute aide à domicile une bouteille de cognac offerte !
Voici quelques photos.
Merci encore pour votre aide.
Je n'ai pas exactement le même allumage électronique sur ma K750 car mon arbre a came était modifié et je suis en 12V.
Ce qui est bien dans l'allumage électronique, c'est que l'avance est automatique (plus besoin de tirette pour démarrer), un gain de puissance, une meilleur accélération et une consommation réduite. Avant d'avoir tout ces bénéfices, il va falloir régler tout cela.
Tu peux supprimer le delco et la bobine d’origine (ce qui est une grosse source de panne).
La platine électronique ce monte en lieu et place (sur deux vis) mais il te faut boucher le trou de la troisième vis avec une vis sans tète hc qu'il faut coller a la Loctite 272.
Monte la platine, il faut parfois limer un peu les trous de la platine pour avoir la course de réglage entière.
Je ne sais pas comment ce monte la pièce qui est au centre de ton allumage car je n'ai pas la même (pour les raisons précédemment évoqués), mais je me demande si il te manque pas cette pièce. http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-ADAPTOR-D ... 1723709698
Il va falloir trouver ou placer la bobine pour qu'elle ne soit pas mouillée, personnellement j'ai monté une bobine de 2cv derrière la selle, mais la plupart des personnes les montent sous le réservoir.
Le branchement est simple et bien expliqué.
Pour régler, ce n'est pas évident car il n'y a pas de repère sur le volant moteur. Il est possible d'en faire un mais il faudrait démonter la boite. Ce n'est pas indispensable mais du coup, il faut le faire a taton.
Je ne sais pas si ta pièces central a un détrompeur par rapport a ton arbre a came.
Si c'est le cas, il te faudra affiner en pivotant la platine.
Si ce n'est pas le cas, il te faudra déjà trouver une position pour que ça démarre et affiner en pivotant la platine.