Nouveau Membre Thierry 34
-
thierry 34
- Membre
Nouveau Membre Thierry 34
Bonjour à tous , encore un amoureux et futur propriétaire d'une Ural M72k de 1952 .J'ai 57 ans , je suis dans le sud de la France l'Hérault sur Pézenas , je restaure des Motos depuis ...... heu , un bon moment maintenant , de tous genres et types de machines .Je suis tombé dernièrement sur une photo de l 'attelage de "Nel" , cette fameuse ural, que je devais acheter en 2019 trop chère a ce moment , préfèrent faire l 'acquisition d'une DKW KS200 ex Wehrmacht de 1939 .Depuis cette moto a été restaurée et vendue récemment a un collectionneur de motos militaires , de retour , a la recherche d'une M72 , je suis tombé sur une annonce sur LBC de chez Russian Side-car ,un autre Thierry , et fait l'achat sans regarder de trop .J attends cette machine pour le milieu de semaine prochaine , dans quelques jours .....Je possède encore deux motos militaires , une James ML wd de 1943 , venue par le débarquement du 6 juin 44 , et une Norton 16hwd de 1940 abandonnée en mai 1940 par la BEF au sud de Lille .
- tartempion
- Membre
Re: Nouveau Membre Thierry 34
Bienvenue à toi et ta future !
la M72 reste à mes yeux une moto emblématique et pas seulement parce que je ne peux me payer une R71 !!
De surcroit, la couleur de la tienne fait partie de ma palette de prédilection
par contre, tu vas encore alimenter la diatribe sur les feux ar
(à vos claviers, prêts, feu !!!)
Et puisque tu es de Pézenas, je ne peux resister :
https://www.youtube.com/watch?v=R3DuHAWNxIY
....
la M72 reste à mes yeux une moto emblématique et pas seulement parce que je ne peux me payer une R71 !!
De surcroit, la couleur de la tienne fait partie de ma palette de prédilection
par contre, tu vas encore alimenter la diatribe sur les feux ar
Et puisque tu es de Pézenas, je ne peux resister :
https://www.youtube.com/watch?v=R3DuHAWNxIY
....
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
thierry 34
- Membre
Bravo pour le petit clin d'œil !!! originaire de région parisienne (Enghien les Bains) je me réjouis de cette région située entre mer et montagne , et cela depuis maintenant, 15ans....concernant le feu arrière , si il n'y avait que cela pour dialogue , je serai bien soulagé , malheureusement , l'ensemble moteur boite est a reconfigurer ...
- tartempion
- Membre
tu crois ?, si il n'y avait que cela pour dialogue , je serai bien soulagé , malheureusement , l'ensemble moteur boite est a reconfigurer
au moins, tu le sais, mais elle en vaut le coup
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
thierry 34
- Membre
désolé pour les fautes d'inattention , ..., oui j'aime bien cette machine , j'ai même anticipé en faisant l'acquisition d'un jeux de carters moteur de cette génération ainsi qu'une boite de vitesse de même cru .
- tartempion
- Membre
je n'avais jamais fait attention à la version K des M72 !!
de ce que j'ai pu trouver, ce serait la version cross
les champignons ont intérêt à bien se tenir chez toi
pour la boite, je ne peux que te rejoindre, y a des fautes qu'on ne peut pas commettre ! trop flagrant
d'ailleurs, je ne vois pas le levier manuel, coté droit, t'es déjà en 4eme ?
Pour le carter moteur, je sèche...
as tu anticipé sur les culasses aussi ?
et tu vas me faire le plaisir de monter des K37 !!!
de ce que j'ai pu trouver, ce serait la version cross
les champignons ont intérêt à bien se tenir chez toi
pour la boite, je ne peux que te rejoindre, y a des fautes qu'on ne peut pas commettre ! trop flagrant
d'ailleurs, je ne vois pas le levier manuel, coté droit, t'es déjà en 4eme ?
Pour le carter moteur, je sèche...
as tu anticipé sur les culasses aussi ?
et tu vas me faire le plaisir de monter des K37 !!!
-
thierry 34
- Membre
Et oui K ou M , surement "M " (1954 ) , pour les culasses j'ai trouvé un revendeur , a suivre , j'ai hésité avec les modèles chinois , j'ai peur de la qualité tout simplement , il me reste la pompe a huile , le gros carter peut être , pas obligatoire mais recommandé selon steph /chris ...ils sont bien mes carbus , je verrai une fois la moto livrée , elle tourne avec pour le moment , effectivement , si les réglages deviennent quotidiens , j'enverrai un nouveau satellite vers saturne , ...
Un petit souvenir pour "Nel" ..
Un petit souvenir pour "Nel" ..
- tartempion
- Membre
ah le carter grande capacité...
Sur la route, pas de soucis
et puis un jour, l'appel du large, le petit chemin forestier dont tu finis par sortir parce que ça s'y préte !
et puis...la souche, au ras de laquelle tu vas passer parce qu'il n y a que là que ça passe !
et puis...le grand coup de patin et le "putain" tonitruant, parce que tu viens de te rappeler , on ne sait pas pourquoi, que ton carter profond, il passe pas.
au moins, t'as évité le "putain de bordel de merde" parce que t'as lâchè 3 litres d'huile dans une forêt qui ne t'en demandait pas autant
à mes yeux, ça reste le seul inconvénient de ce carter
et puis un jour, l'appel du large, le petit chemin forestier dont tu finis par sortir parce que ça s'y préte !
et puis...la souche, au ras de laquelle tu vas passer parce qu'il n y a que là que ça passe !
et puis...le grand coup de patin et le "putain" tonitruant, parce que tu viens de te rappeler , on ne sait pas pourquoi, que ton carter profond, il passe pas.
au moins, t'as évité le "putain de bordel de merde" parce que t'as lâchè 3 litres d'huile dans une forêt qui ne t'en demandait pas autant
-
thierry 34
- Membre
je pense qu'il y a mieux a faire , une simple entretoise entre carter et bloc moteur devrait faire l 'affaire , après pour le graissage du cylindre droit le mieux est de ce pencher sur la possibilité d'installer des pissettes en direction du dessous des pistons..... , ensuite j 'ai vu le disque d'embrayage qui n'est pas amortis , là , il y a aussi du travail pour améliorer les passages de vitesses par la même soulager le reste de la chaine de transmission .Pour le refroidissement mes culasses actuelles semble mieux construites .
- Gruobel
- Membre
Bienvenue à toi.
Belle machine avec un peu de boulot en perspective.
Un sabot est à l'étude, avant de retrouver l'huile ailleurs que dans le moulin.
Belle machine avec un peu de boulot en perspective.
Le carter grande capacité, j'en ai un et c'est vrai que lorsque l'on part à 4 aux champignons. Il n'est pas rare de retrouver des mottes de terre coincées sur ce carter.tartempion a écrit :ah le carter grande capacité...
Un sabot est à l'étude, avant de retrouver l'huile ailleurs que dans le moulin.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo