Mamouth
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Mamouth
Bieng!
On va t'aider. Ce n'est pas le probléme.
Mais quand tu demandes:"c'est quoi ce truc ou ce machin?", ajoute une photo. Ca fera gagner du temps.
Pour démonter un berlingot, tu as tout ici:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=430
Oui le moteur est tenu par deux tirants au dessous et par le dessus par une piéce en acier (piéce noire sur la photo)
On va t'aider. Ce n'est pas le probléme.
Mais quand tu demandes:"c'est quoi ce truc ou ce machin?", ajoute une photo. Ca fera gagner du temps.
Pour démonter un berlingot, tu as tout ici:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=430
Oui le moteur est tenu par deux tirants au dessous et par le dessus par une piéce en acier (piéce noire sur la photo)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
certainement la prise du compteur sans le cableIl y a une espèce de gaine (sans câble) qui vient sur le dessus de la boîte de vitesse. Qu'est-ce que c'est
tomber le moteur n 'est pas trés compliqué
déja , tombe le réservoir et remets tes cylindres, tu auras une meilleure prise pour tomber le moteur
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
- Membre
il sort avec l'arbre à cameOn fait comment pour retirer le pignon central ? Le gros ?
il faut d'abord tomber le pignon de pompe à huile / gros écrou hexagonal à coté de la dynamo
il y a 2 vis qui tiennent le palier av de l'aac, tu les découvres en tournant le pignon
tombe la dynamo avant
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
- Membre
non, c'est le montage d'époqueAprès, on aperçoit plein de petits boulons en périphérie, qui sont tous reliés à un petit fil de cuivre....je crains la bidouille ?
pour le gros écrou central, pas normal, couple de serrage costaud, moi , c'est clé à choc pneumatique
n'oublie pas de rabattre la rondelle frein et n'hésite pas à mettre un gros tube sur ta barre à douille
immobilise ton volant moteur et ton moteur
- tartempion
- Membre
donc la seule contrainte qu'il te resterait serait celle du roulement av de l'aac dans son logement.
je sors l'aac avec un arrache à inertie mais faut en avoir un...
chauffer ne sert pas à grand chose, tu dilates tout
de toutes façons, le pignon de l'aac ne sort qu'à la presse et là il te sert de point d'appui
je sors l'aac avec un arrache à inertie mais faut en avoir un...
chauffer ne sert pas à grand chose, tu dilates tout
de toutes façons, le pignon de l'aac ne sort qu'à la presse et là il te sert de point d'appui