Presentation de James

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Presentation de James

Message par Kreuzhof »

Il me semble que seul un passage par St Etienne est valide en France pour les armes neutralisées ou je me trompe?
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
tartempion
Membre

Message par tartempion »

oui, au banc d'épreuve, pour une arme démilitarisée en France
ils ne se chargent pas de neutraliser, mais de valider la conformité de la neutralisation
à l'époque (80) les pays n'avaient pas les mêmes exigences en terme de neutralisation
aujourd'hui, j'en sais plus rien, on peut penser que l'Europe a uniformisé ça et donné l'homologation aux différents bancs d'épreuve membres de la Commission Internationale Permanente qui sont reconnus par les états.

Une arme neutralisée en belgique avec le poinçon du banc de Liege serait reconnue en France et dispensée de St Etienne,Allemagne kif kif
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Oui, je viens de lire ceci:

Introduction en France : "les acteurs de reconstitutions historiques" peuvent venir en France avec un maximum de trois armes neutralisées à condition qu’elles soient mentionnées dans leur carte européenne d’arme à feu, qu’ils puissent présenter une "invitation" de l’organisateur d’une manifestation historique ainsi qu’un certificat de neutralisation. (Art. R316-11 du CSI). Il est bien entendu que ces armes doivent comporter la neutralisation européenne avec le poinçon "EU" et le certificat de neutralisation.
A noter qu’il est impossible de porter sur la carte européenne d’armes à feu des armes de collection. Mais depuis le nouveau classement en C 9°, cela devient possible pour les armes neutralisées. En savoir plus sur les armes neutralisées.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Ahhhh les textes sur les flingues , c'est comme le covid !

Tous les 3 mois ça change :shock:
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »