interview président FFVE

Ce que dit la loi
Avatar du membre
westy64
Amicaliste
Messages : 1858
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
Localisation : en bas à gauche
Adhérant : 634

interview président FFVE

Message par westy64 »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais l'interview de cette page est intéressante.

https://www.petites-observations-automo ... epond.html
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: interview président FFVE

Message par mickeyprez »

Merci a Westy 64 pour la mise sur notre site de cet entretien .

CONFIRMATION ,
le véhicule collection doit avoir plus de 30 ans et doit être dans son état origine avec documents correspondants !
C'est clair ,pourtant certains essaient de contourner les textes et pleures si la FFVE refuse le document pour immatriculer leur BIZTA d'importation :lol:
Félicitations .
Avatar du membre
jpa
Amicaliste
Messages : 853
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
Localisation : 44390
Adhérant : 9

Re: interview président FFVE

Message par jpa »

mickeyprez a écrit :Merci a Westy 64 pour la mise sur notre site de cet entretien .

CONFIRMATION ,
le véhicule collection doit avoir plus de 30 ans et doit être dans son état origine avec documents correspondants !
C'est clair ,pourtant certains essaient de contourner les textes et pleures si la FFVE refuse le document pour immatriculer leur BIZTA d'importation :lol:
Félicitations .
tres bonne explication :)
j'essaie de passer ma voiture de 32 ans en carton collection :!: eh ben avec le bouzin sur ANTS c'est tellement simplifié :x que y'a toujours une case de pas remplie,un truc qui manque etc... que ça devient tres compliqué :twisted:
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: interview président FFVE

Message par mickeyprez »

Alors la d'ac avec toi , j'ai eu le mème soucis !
J'ai passé par un pro et la non probleme ?
Pourtant cases remplies comme lui .
J'en déduit que le Service ANTS ne fonctionne pas pour le particulier !
Mais juste pour les Pros chez qui l'ETAT peut retrouver l'identité de celui qui a édité le certif d'immat !
Avatar du membre
jpa
Amicaliste
Messages : 853
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
Localisation : 44390
Adhérant : 9

Re: interview président FFVE

Message par jpa »

mickeyprez a écrit :Alors la d'ac avec toi , j'ai eu le mème soucis !
J'ai passé par un pro et la non probleme ?
Pourtant cases remplies comme lui .
J'en déduit que le Service ANTS ne fonctionne pas pour le particulier !
Mais juste pour les Pros chez qui l'ETAT peut retrouver l'identité de celui qui a édité le certif d'immat !
le plus curieux sur ANTS est que ça me dit que mon immat n'existe pas :?: :x alors que je possede cette voiture depuis 31 ans EN TOUTE LÉGALITÉ ET QU'ELLE PASSE TOUS LES 2 ANS LE CONTROLE SANS SOUCI avec une carte grise normale que je souhaite passer en CG collection :?: :( :evil:
je pense que je vais passer par un PRO :!: LOGIQUEMENT JE NE DEVRAIS PAS AVOIR À PASSER PAR LA FFVE
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: interview président FFVE

Message par mickeyprez »

Bonne question ! mais je pense que pour devenir "collection ", il te faut le Césam FFVE.
Beaucoup de véhicules avant 1990 roulent et sont loins d’être collection !
Nous OUI ,nous sommes de vrais "collector" :lol:
Avatar du membre
jpa
Amicaliste
Messages : 853
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
Localisation : 44390
Adhérant : 9

Re: interview président FFVE

Message par jpa »

mickeyprez a écrit :Bonne question ! mais je pense que pour devenir "collection ", il te faut le Césam FFVE.
Beaucoup de véhicules avant 1990 roulent et sont loins d’être collection !
Nous OUI ,nous sommes de vrais "collector" :lol:
voila l'engin :!: :!:
Image

kms compteur à 5 chiffres 65600kms ;) (+ un 2 devant ;) ) une seule panne en 31 ans sonde de température d'eau :P FORD Fiesta 1.1clx 4CV fiscaux CG
Avatar du membre
westy64
Amicaliste
Messages : 1858
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
Localisation : en bas à gauche
Adhérant : 634

Re: interview président FFVE

Message par westy64 »

ho là mon brave, ce toit ouvrant est il d'origine ou rajouté ?
si rajouté, modification par rapport à l'origine => pas collection !

blague à part, ce qui m'a frappé, dans l'interview, c'est qu'on croirait que la FFVE ne considère que les dossiers de véhicules restaurés (ou en super état de conservation).
Il me semble pourtant que (s'agissant des sides du forum) les dossiers sont envoyés avant la restauration d'une part, et d'autre part que les aptitudes de la FFVE en termes de conformité à l'origine (fourche télescopique ou à balancier, par exemple) sont très limitées.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Avatar du membre
jpa
Amicaliste
Messages : 853
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
Localisation : 44390
Adhérant : 9

Re: interview président FFVE

Message par jpa »

[quote="westy64"]ho là mon brave, ce toit ouvrant est il d'origine ou rajouté ?
si rajouté, modification par rapport à l'origine => pas collection !


origine livraison du constructeur sur ce modele et piece origine FORD et je crois pas que cela inquiete la FFVE :)
et puis elle roule toujours et passe le controle tous les 2 ans sans probleme :)
Avatar du membre
jpa
Amicaliste
Messages : 853
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
Localisation : 44390
Adhérant : 9

Re: interview président FFVE

Message par jpa »

westy64 a écrit :ho là mon brave, ce toit ouvrant est il d'origine ou rajouté ?
si rajouté, modification par rapport à l'origine => pas collection !

blague à part, ce qui m'a frappé, dans l'interview, c'est qu'on croirait que la FFVE ne considère que les dossiers de véhicules restaurés (ou en super état de conservation).
Il me semble pourtant que (s'agissant des sides du forum) les dossiers sont envoyés avant la restauration d'une part, et d'autre part que les aptitudes de la FFVE en termes de conformité à l'origine (fourche télescopique ou à balancier, par exemple) sont très limitées.
ne pas oublier que la FFVE se refere à tous vehicules existants ou ayant existés avec des dossiers relatifs aux demandes :)
evidemment sur des voitures ou motos et sides avec des bitza de droite et gauche sans existence réelles dans leurs archives (ils sont tres bien renseignés sur ce sujet ) cela ne passera pas pour obtenir l'attestation :)
et ils connaissent tres bien les vehicules venant de ou se leve le soleil et les tripotages de ceux qui essaient de fourguer en UE

j'ai eu besoin d'eux pour ma PEUGEOT DE 1952 (sans aucun papiers) et j'ai fourni tout ce qu'il demandait, bien sur faut etre patient et fournir tous les élements demandés par rapport au véhicule cités et ça fonctionne :)

evidemment un side de xxx années avec un cadre Dniepr ,un moteur Ural ou bm qui vient de pedalosnock avec des n° de cadre et moteur qui ne correspond à rien dans leurs archives sera galére à obtenir l'attestation pour continuer la démarche administratif FRANÇAISE ;)
Répondre

Retourner vers « Législation »