Présentation MT10-36
- jolijojo
- Administrateur du site
- Messages : 2557
- Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
- Localisation : Ardèche
- Adhérant : 591
- Contact :
Re: Présentation MT10-36
exemple :https://youtu.be/LKf6xHRb-i8?t=493
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Présentation MT10-36
un peu d'explication ici, après la photo du paquet de dolipranne
http://www.pit-lane.biz/t5780p645-oldie ... t-la-suite
http://www.pit-lane.biz/t5780p645-oldie ... t-la-suite
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
-
MB-MT10-16
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : dim. 10 janv. 2021 17:45
- Localisation : 34400 Entre-Vignes
Re: Présentation MT10-36
Ben non , premier side ...popov1100 a écrit :as tu deja conduis un side ?
Je vais le rajouter dans ma présentation pour ne pas que mes questions paraissent trop idiotes ...
-
MB-MT10-16
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : dim. 10 janv. 2021 17:45
- Localisation : 34400 Entre-Vignes
Re: Présentation MT10-36
jolijojo a écrit :exemple :https://youtu.be/LKf6xHRb-i8?t=493
Effectivement on appréhende mieux la beauté du geste ..
-
MB-MT10-16
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : dim. 10 janv. 2021 17:45
- Localisation : 34400 Entre-Vignes
Re: Présentation MT10-36
popov1100 a écrit :un peu d'explication ici, après la photo du paquet de dolipranne
http://www.pit-lane.biz/t5780p645-oldie ... t-la-suite
Oui , vous me mettrez une boite de Tramadol aussi docteur ...
merci en tout cas
Re: Présentation MT10-36
Si tu est convincu que tu a autre chose qu'un MT 16 et que sa te fais plaisir .....
Re: Présentation MT10-36
j'avais le même différentiel que toi sur mon Oural 650 de 1995 , je l'ai viré pour un pont normal
à noter que le levé de panier là dessus ( facile car on est en grandes roues ) s 'achève vite fait dès que la roue du side quitte le sol >> l'attelage perd de suite de vitesse car non propulsé
à noter que le levé de panier là dessus ( facile car on est en grandes roues ) s 'achève vite fait dès que la roue du side quitte le sol >> l'attelage perd de suite de vitesse car non propulsé
Oural 1995 , moteur 602 cm3
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Présentation MT10-36
un side c'est un engin irrationnel
ca tourne bien à gauche (trop bien)
et mal à droite (trop mal)
il faut beaucoup d'humilité
généralement, on se fait 3 fossés en side
le premier au bout de 5km
tu es surpris tu découvres l'engin
le deuxieme au bout de 50km, tu prends confiance, et bim bam
le troisieme au bout de 500 ou 5000km
tu es en confiance, et celui la, il est parfois grave !!!
l'avantage du 2RM dnepr avec le diff, c'est que l'engin accelere droit et freine droit (normalement)
un vrai side , ca part à droite quand t'accelere (direction fossé)
et quand tu ralenties, ca part à gauche, sur la voiture qui arrive en fasse.
si tu survis à tout cela, tu seras un sidecariste diplomé
pour la route, un peu de lecture
http://albert25.free.fr/motard/sidecar.html
ca tourne bien à gauche (trop bien)
et mal à droite (trop mal)
il faut beaucoup d'humilité
généralement, on se fait 3 fossés en side
le premier au bout de 5km
tu es surpris tu découvres l'engin
le deuxieme au bout de 50km, tu prends confiance, et bim bam
le troisieme au bout de 500 ou 5000km
tu es en confiance, et celui la, il est parfois grave !!!
l'avantage du 2RM dnepr avec le diff, c'est que l'engin accelere droit et freine droit (normalement)
un vrai side , ca part à droite quand t'accelere (direction fossé)
et quand tu ralenties, ca part à gauche, sur la voiture qui arrive en fasse.
si tu survis à tout cela, tu seras un sidecariste diplomé
pour la route, un peu de lecture
http://albert25.free.fr/motard/sidecar.html
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- Gruobel
- Membre
- Messages : 565
- Enregistré le : mer. 6 févr. 2019 10:00
- Localisation : Haute Saône, Franche Comté
Re: Présentation MT10-36
Bienvenue à toi. Je ne connais pas trop ta monture mais elle a l'air propre.
Je n'ai pas encore fait les 3 fossés, mais quelques belles traces au fond du slip.
Mais je confirme, si le side car est nouveau pour toi il faut rester prudent lors des premières promenades.popov1100 a écrit :un side c'est un engin irrationnel
ca tourne bien à gauche (trop bien)
et mal à droite (trop mal)
il faut beaucoup d'humilité
généralement, on se fait 3 fossés en side
le premier au bout de 5km
tu es surpris tu découvres l'engin
le deuxieme au bout de 50km, tu prends confiance, et bim bam
le troisieme au bout de 500 ou 5000km
tu es en confiance, et celui la, il est parfois grave !!!
l'avantage du 2RM dnepr avec le diff, c'est que l'engin accelere droit et freine droit (normalement)
un vrai side , ca part à droite quand t'accelere (direction fossé)
et quand tu ralenties, ca part à gauche, sur la voiture qui arrive en fasse.
si tu survis à tout cela, tu seras un sidecariste diplomé
pour la route, un peu de lecture
http://albert25.free.fr/motard/sidecar.html
Je n'ai pas encore fait les 3 fossés, mais quelques belles traces au fond du slip.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5370
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Présentation MT10-36
Résumé par Margerin
Ce film est tout simplement génial
[youtube]rFIr8BZCaLk[/youtube]
Ce film est tout simplement génial
[youtube]rFIr8BZCaLk[/youtube]
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461