Un Dniepr pour Faustine

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Gruobel
Membre

Re: Un Dniepr pour Faustine

Message par Gruobel »

Mise sur la béquille, et en poussant l'arbre et la roue jusqu'à leur position initiale j'ai pu rentrer mollo jusqu'au bercail.
Mise sur la béquille, et en poussant l'arbre et la roue jusqu'à leur position initiale j'ai pu rentrer mollo jusqu'au bercail.
C'est pas une panne en pleine Sibérie, mais fait pas chaud quand même.
C'est pas une panne en pleine Sibérie, mais fait pas chaud quand même.
Ça m'apprendra à ne pas remettre de goupille.
Et il faut que j'embarque, un lot de pièces qui peuvent éventuellement tomber de la bécane.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

C'est un truc que l'ingénieur du TÜV avait remarqué lors du contrôle tehnique: absence de goupille sur l'axe.
Hum! Je vais peut-être en mettre une alors. :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Aujourd'hui ils mettent un écrou Nylstop, jetable après chaque utilisation :mrgreen: :mrgreen:
tartempion
Membre

Message par tartempion »

pour ma part, goupilles béta partout ou je peux en mettre (presque) mais là, oui !!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
jean louis
Membre

Message par jean louis »

pour moi tu as mal serré le boulon coté gauche du bras oscillant ainsi que le gros écrou de l'axe, je ne vois pas comment çà peux se devisser naturellement, tu imagines sur les écrous de roues de voiture si çà arrivait ! Peut être que c'est arrivé à certain d'entre vous, je suis curieux de savoir
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Aujourd'hui ils mettent un écrou Nylstop, jetable après chaque utilisation :mrgreen:
il n 'est jamais recommandé de mettre du nylstop sur une vis percée pour une goupille, si mes souvenirs sont bons...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette

tartempion a écrit :
Aujourd'hui ils mettent un écrou Nylstop, jetable après chaque utilisation :mrgreen:
il n 'est jamais recommandé de mettre du nylstop sur une vis percée pour une goupille, si mes souvenirs sont bons...
Rassures toi l'axe n'est pas percé sur le modèle 2019, mais maintenant que j'ai percé, il y a un trou et j'y mets une goupille , non mais ....
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

jean louis a écrit :pour moi tu as mal serré le boulon coté gauche du bras oscillant ainsi que le gros écrou de l'axe, je ne vois pas comment çà peux se devisser naturellement, tu imagines sur les écrous de roues de voiture si çà arrivait ! Peut être que c'est arrivé à certain d'entre vous, je suis curieux de savoir
Faut avouer que je ne suis pas quelqu'un qui serre exagérément.
Les écrous de voiture sont serrés vers 9 m.kg ça fait déjà pas mal, je ne serre pas autant celui de ma roue arrière.
Et il faut serrer comme un fou le boulon de la pince du bras oscillant avant que l'axe soit immobilisé. Je ne sais pas si l'alésage est usé ou l'axe. J'ai un axe neuf.

Je vais me pencher sur le sujet.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Guy et Claudette

Si l'on analyse le serrage de l'axe, on peut voir que la pression passe par un carter en alu, et l'alu se matte trés bien.
Je me suis aperçu de la chose quand j'ai vu que le pont qui fait office de support de mâchoires venait lécher délicatement le moyeu.
A force de démontage et resserrage j'avais mater la pièce fragile, j'y ai ajouté une rondelle métallique et le problème était réglé.
Mais en fait, comme je dis toujours les ingénieurs Russes sont pas des cons.
Qui dit goupille dit également écrou à créneaux, et les créneaux sont là justement pour ne pas serrer fortement.
Et bien entendu s'il n'est pas serrer il peut tourner, le boulon de la pince est là pour ça, et celui là on peut le serrer.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »