Présentation de Skippy 40
- tartempion
- Membre
Re: Présentation de Skippy 40
et avec démarreur !!!
faut pas déconner non plus
faut pas déconner non plus
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
- Membre
par contre, pour une MT 12, va lui manquer une roue motrice, ou alors, je ne vois pas bien...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Effectivement je ne l'ai pas vue !tartempion a écrit :par contre, pour une MT 12, va lui manquer une roue motrice, ou alors, je ne vois pas bien...
Par contre, comme dit Papy Beaujolais, le MT9 est un moteur culbuté et non pas un radial
Souvent dans l'erreur jamais dans le doute !
- tartempion
- Membre
ouiPar contre, comme dit Papy Beaujolais, le MT9 est un moteur culbuté et non pas un radial
quelques uns ont acheté chez lui , y a eu de bons retours (pas 50, non plus ) mais il a un problème avec les types de moto qu'il vend, faut pas s'en référer à ce qu'il écrit.
donc connaitre le sujet avant de franchir le pas, avec lui en tous cas
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Bienvenue sur le forum, Rouler en FJR
excellente machine.
Le fait de choisir un 650 Dnepr ou Ural ou un Dnepr 750 latéral t'engage à prévoir quelques travaux, c'est en parcourant le forum que tu te feras une idée de la question.
De toute façon il te faudra adapter ta conduite non seulement au fait que ce soit un side mais surtout à une mécanique ancienne capable de t'apporter énormément de plaisir tant que tu la respecteras.
Je devrai me déplacer, si tout va bien, courant le premier trimestre chez des amis près de Saint Symphorien (33113), ce serait l'occasion de se contacter, idem pour les copains des alentours.
Le fait de choisir un 650 Dnepr ou Ural ou un Dnepr 750 latéral t'engage à prévoir quelques travaux, c'est en parcourant le forum que tu te feras une idée de la question.
De toute façon il te faudra adapter ta conduite non seulement au fait que ce soit un side mais surtout à une mécanique ancienne capable de t'apporter énormément de plaisir tant que tu la respecteras.
Je devrai me déplacer, si tout va bien, courant le premier trimestre chez des amis près de Saint Symphorien (33113), ce serait l'occasion de se contacter, idem pour les copains des alentours.
J'ai roulé en Ducati dans les années 80 j'ai une idée assez précise de ce que "mécaniquer" veut dire ! Mdr !jolijojo a écrit :Bienvenue sur le forum, Rouler en FJRexcellente machine.
Après pour ce qui est de la conduite side j'ai encore tout à apprendre, mais je suis plutôt un gars patient, donc ça devrait faire...
Maintenant ce que j'aimerais, c'est ne pas tomber sur piège qui me coûte une fortune à restaurer, d'ou mon choix de partir sur une base plutôt saine.
J'ai vu des attelage à 1500 €, où tout était à refaire. Mon budget actuel de ~ 4000 € me permet j'espère de trouver un truc sympa.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Bienvenue Skippy,
Un instant je t'ai confondu avec un autre Kangourou, adepte des pays froids aventurier du cercle polaire en K750, et lui aussi installé dans les landes.
Deux Skippy pour un département si peu peuplé, c'est rigolo.
Et dans les landes, tu es au nord, ou au sud ?
J'ai le souvenir d'une K750 noire refaite à neuf (prétendument) vers Capbreton (Hossegor, Seignosse, Soustons , on va pas chipoter), mise en vente à un tarif qui n'a pas du favoriser la transaction, mais elle n'est plus en annonce...
Un instant je t'ai confondu avec un autre Kangourou, adepte des pays froids aventurier du cercle polaire en K750, et lui aussi installé dans les landes.
J'ai le souvenir d'une K750 noire refaite à neuf (prétendument) vers Capbreton (Hossegor, Seignosse, Soustons , on va pas chipoter), mise en vente à un tarif qui n'a pas du favoriser la transaction, mais elle n'est plus en annonce...
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
J'ai appris dernièrement qu'il y avait effectivement un autre Skippy dans les Landes. Perso je suis entre Mont de Marsan et Dax.westy64 a écrit :Bienvenue Skippy,
- tartempion
- Membre
la question du budget est un problème délicat, au moins tu sais ce que tu veux y mettre
si tu as déja mécaniqué, ce sera plus une question d'intuition et du contact avec ton vendeur.
si c 'est un particulier, laisse le te parler de sa machine (pour les pros, faut pas les laisser parler, juste répondre à tes questions et au 1er loup, tu t'en vas )
mes 2 machines en photo, je les ai achetées à des particuliers qui ont baissé les bras,ils ne savaient pas ou ça les entraineraient et au lieu de pouvoir aller se balader, fallait retrousser les manches et affronter les pannes en cascades à coups d’emplâtres qui te laissaient sur le bord de la route 20 bornes plus loin
trop pour eux qui n'avaient plus le temps, ils ont botté en touche avant que maman s'en mêle
les pros, aussi affables soient ils, sont et seront toujours des maquignons
ils te montreront toujours le petit détail (le pneu sur lequel Staline a pissé ) qui vaut le prix de la machine (mais qui est bon pour la poubelle)
de toutes façons, quand tu auras fait ton choix, nous te plaindrons poliment mais essaye de trouver un bordel qui marche un peu parce que les pages de ce forum regorgent de trucs qui vont marcher (mais pas de suite )
si tu as déja mécaniqué, ce sera plus une question d'intuition et du contact avec ton vendeur.
si c 'est un particulier, laisse le te parler de sa machine (pour les pros, faut pas les laisser parler, juste répondre à tes questions et au 1er loup, tu t'en vas )
mes 2 machines en photo, je les ai achetées à des particuliers qui ont baissé les bras,ils ne savaient pas ou ça les entraineraient et au lieu de pouvoir aller se balader, fallait retrousser les manches et affronter les pannes en cascades à coups d’emplâtres qui te laissaient sur le bord de la route 20 bornes plus loin
trop pour eux qui n'avaient plus le temps, ils ont botté en touche avant que maman s'en mêle
les pros, aussi affables soient ils, sont et seront toujours des maquignons
ils te montreront toujours le petit détail (le pneu sur lequel Staline a pissé ) qui vaut le prix de la machine (mais qui est bon pour la poubelle)
de toutes façons, quand tu auras fait ton choix, nous te plaindrons poliment mais essaye de trouver un bordel qui marche un peu parce que les pages de ce forum regorgent de trucs qui vont marcher (mais pas de suite )
- tartempion
- Membre
l'autre kangourou est d'Aire /adour