Mamouth
- tartempion
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Re: Mamouth
pour regler ton ralenti et sa richesse, c'est très bien expliqué dans ton pdf :
en préalable, moteur chaud, arrêté
donc tu donnes du mou aux câbles en revissant la butée de gaine aux carbus
tu mets le boisseau en appui sur sa vis de réglage (oblique) de sorte à avoir un ralenti un peu accéléré en vissant la vis
ta vis de richesse (horizontale) est préétablie dévissée à 1 tour 1/2 du vissage maxi
tu as débranché l'autre bougie (si tu n'arrives pas à démarrer, tu démarres sur 2 et t'en débranches un ensuite )
tu mets en route,tu es sur un cylindre, ton régime est stable, légèrement accéléré
avec ta vis de richesse, tu cherches le régime maxi que tu puisses avoir, normalement en dévissant par petites étapes (ton cylindre accélère ) et en laissant quelques secondes entre chaque intervention pour que le moteur se cale bien au nouveau réglage
à un moment , il ne se passe plus rien, tu revisses légèrement la vis de richesse et tu la bloques au contre-écrou
à ce stade tu devrais avoir un ralenti accéléré trop rapide, tu le règles avec la vis de boisseau (oblique ), pas trop lent / pas trop rapide pour qu'il tourne bien à l'oreille.
tu bloques ta vis avec le contre écrou et tu mets ta butée de gaine juste au contact avec ou sans jeu, tu vois.(si tes câbles ne sont pas trop détendus par 20 000 km de steppe )
avec l'allumage tradi, il ne suffit pas de débrancher la bougie opposée, il faut lui mettre une bougie dans le culot qui repose sur le cylindre pour ne pas claquer la bobine. avec le tien, je ne sais pas
voila pour la richesse
la mise à niveau des ralentis, c'est la synchro, tu verras aprés
en préalable, moteur chaud, arrêté
donc tu donnes du mou aux câbles en revissant la butée de gaine aux carbus
tu mets le boisseau en appui sur sa vis de réglage (oblique) de sorte à avoir un ralenti un peu accéléré en vissant la vis
ta vis de richesse (horizontale) est préétablie dévissée à 1 tour 1/2 du vissage maxi
tu as débranché l'autre bougie (si tu n'arrives pas à démarrer, tu démarres sur 2 et t'en débranches un ensuite )
tu mets en route,tu es sur un cylindre, ton régime est stable, légèrement accéléré
avec ta vis de richesse, tu cherches le régime maxi que tu puisses avoir, normalement en dévissant par petites étapes (ton cylindre accélère ) et en laissant quelques secondes entre chaque intervention pour que le moteur se cale bien au nouveau réglage
à un moment , il ne se passe plus rien, tu revisses légèrement la vis de richesse et tu la bloques au contre-écrou
à ce stade tu devrais avoir un ralenti accéléré trop rapide, tu le règles avec la vis de boisseau (oblique ), pas trop lent / pas trop rapide pour qu'il tourne bien à l'oreille.
tu bloques ta vis avec le contre écrou et tu mets ta butée de gaine juste au contact avec ou sans jeu, tu vois.(si tes câbles ne sont pas trop détendus par 20 000 km de steppe )
avec l'allumage tradi, il ne suffit pas de débrancher la bougie opposée, il faut lui mettre une bougie dans le culot qui repose sur le cylindre pour ne pas claquer la bobine. avec le tien, je ne sais pas
voila pour la richesse
la mise à niveau des ralentis, c'est la synchro, tu verras aprés
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
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Re: Mamouth
Moi j'utilise un petit truc pour faire du réglage fin (comme les haricots)
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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- Kreuzhof
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Re: Mamouth
Un voltmetre avec une pince ampermetrique te donne la fréquence dans le fil de bougie donc le régime moteur.
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- westy64
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Re: Mamouth
J'en ai un, mais je me suis arraché les cheveux, les résultats étaient différents à droite et à gauche (genre du simple au double...).Kreuzhof a écrit :Un voltmetre avec une pince ampermetrique te donne la fréquence dans le fil de bougie donc le régime moteur.
Je n'ai jamais compris pourquoi les 2 cylindres tournaient à des vitesses différentes
Blague à part, je n'ai jamais compris si c'était un pb de câble de bougie ou quoi...
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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Re: Mamouth
- Gruobel
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Re: Mamouth
J'utilise cet appareil que j'adore, un compte tour mécanique. N'utilisant plus le distributeur de l'allumeur, je le plante au bout de l'arbre à cames.Kreuzhof a écrit :Moi j'utilise un petit truc pour faire du réglage fin (comme les haricots)
Réglage.jpg
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- tartempion
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Re: Mamouth
mais c'est que c'est très jouli tout ça !!!
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