Mamouth

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tartempion
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Re: Mamouth

Message par tartempion »

pour regler ton ralenti et sa richesse, c'est très bien expliqué dans ton pdf :

en préalable, moteur chaud, arrêté

donc tu donnes du mou aux câbles en revissant la butée de gaine aux carbus
tu mets le boisseau en appui sur sa vis de réglage (oblique) de sorte à avoir un ralenti un peu accéléré en vissant la vis
ta vis de richesse (horizontale) est préétablie dévissée à 1 tour 1/2 du vissage maxi
tu as débranché l'autre bougie (si tu n'arrives pas à démarrer, tu démarres sur 2 et t'en débranches un ensuite )

tu mets en route,tu es sur un cylindre, ton régime est stable, légèrement accéléré

avec ta vis de richesse, tu cherches le régime maxi que tu puisses avoir, normalement en dévissant par petites étapes (ton cylindre accélère ) et en laissant quelques secondes entre chaque intervention pour que le moteur se cale bien au nouveau réglage
à un moment , il ne se passe plus rien, tu revisses légèrement la vis de richesse et tu la bloques au contre-écrou

à ce stade tu devrais avoir un ralenti accéléré trop rapide, tu le règles avec la vis de boisseau (oblique ), pas trop lent / pas trop rapide pour qu'il tourne bien à l'oreille.
tu bloques ta vis avec le contre écrou et tu mets ta butée de gaine juste au contact avec ou sans jeu, tu vois.(si tes câbles ne sont pas trop détendus par 20 000 km de steppe )

avec l'allumage tradi, il ne suffit pas de débrancher la bougie opposée, il faut lui mettre une bougie dans le culot qui repose sur le cylindre pour ne pas claquer la bobine. avec le tien, je ne sais pas

voila pour la richesse
la mise à niveau des ralentis, c'est la synchro, tu verras aprés
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Mamouth
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Re: Mamouth

Message par Mamouth »

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Kreuzhof
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Re: Mamouth

Message par Kreuzhof »

Moi j'utilise un petit truc pour faire du réglage fin (comme les haricots)
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Re: Mamouth

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Kreuzhof
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Re: Mamouth

Message par Kreuzhof »

Un voltmetre avec une pince ampermetrique te donne la fréquence dans le fil de bougie donc le régime moteur.
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Re: Mamouth

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westy64
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Re: Mamouth

Message par westy64 »

Kreuzhof a écrit :Un voltmetre avec une pince ampermetrique te donne la fréquence dans le fil de bougie donc le régime moteur.
J'en ai un, mais je me suis arraché les cheveux, les résultats étaient différents à droite et à gauche (genre du simple au double...).
Je n'ai jamais compris pourquoi les 2 cylindres tournaient à des vitesses différentes :mrgreen: :mrgreen: .
Blague à part, je n'ai jamais compris si c'était un pb de câble de bougie ou quoi...
Cordialement
Jean
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Re: Mamouth

Message par figue »

:D Je peu me tromper , mais le sens de rotation du vilo et le barbotage pousse l'huile d'un coté plus que l'autre , et du coup sans allumage sur un des cylindre la résistanse est plus importante et sa tourne moins vite . Sa le fait sur les BM 2 soupapes aussi , rien ne vau un bon dépressiomètre :mrgreen:
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Gruobel
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Re: Mamouth

Message par Gruobel »

Kreuzhof a écrit :Moi j'utilise un petit truc pour faire du réglage fin (comme les haricots)

Réglage.jpg
J'utilise cet appareil que j'adore, un compte tour mécanique.
IMG_20210105_223822_8681.jpg
N'utilisant plus le distributeur de l'allumeur, je le plante au bout de l'arbre à cames.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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tartempion
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Re: Mamouth

Message par tartempion »

mais c'est que c'est très jouli tout ça !!!
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