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jolijojo
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Message par jolijojo »

faut deja que je trouve de la 20w50 en semi synthese pour vidanger
STOP
Dnepr ural 650 KMZ 750 Minérale 20W/50, tu en trouves chez Norauto en 5l.
trotro 60
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Message par trotro 60 »

Je ne veux pas me vanter, mais j'ai lu ca je ne sais plus ou et je trouvais bizarre . J'ai d'autres vieux moteurs et jamais mis de semi synthese dedans . Mais merci quand meme de l'info ca me rassure .
J'ai ete artisan pendant quelques années et je faisais toutes mes vidanges (une 15 aine de moteur motoculture et camionette voiture) moi meme par plaisir et par cout . 15w30 15w40 en ce temps la en minerale et jamais eu de problemes. Une fois, pour faire plaisir a un représentant, pris un tonnelet de 60 l en semi synthese => coulé un moteur tecumseh de 12 cv qui fonctionnait a merveille au bout de 3 ou 4 heures de marche ... Un mecano me l'avait refait et repartit a la minerale derriere .
trotro 60
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Message par trotro 60 »

Encore une question !!!!

Le contacteur a clef a 4 positions si j'ai bien compris son fonctionnement :
Clef enlevée (0), on appuie sur la clef (1), on tourne sens horaire (2), on retourne sens horaire (3).

J'ai 5 sorties de jus en 0, 1 et 3, juste 1 sortie en 2 . Je pense qu'il y a defaut, j'ai demonte ce contacteur, nettoye les connections et toujours pareil .
Je voulais un ou des avis avant d'en commander un autre , mais si c'est pareil .... Je voulais en mettre un standard style agri, mais en 6 volts ca n'a pas l'air de courir les rues ...
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Guy et Claudette
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Re: Nouveau

Message par Guy et Claudette »

trotro 60 a écrit :Je voulais en mettre un standard style agri, mais en 6 volts ca n'a pas l'air de courir les rues ...
Je ne connais pas ce contacteur, mais que vient faire le 6 v dans un contacteur, qu'il soit en 12 ou 24 v et même en 220 ça restera un contacteur
trotro 60
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Message par trotro 60 »

Je ne suis pas assez qualifié pour répondre mais certains site web marchand specifient ok pour 12 volts, pas pour 6 ....
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tartempion
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Re: Nouveau

Message par tartempion »

ton histoire est bizarre....
inter dniepr.jpg
voila les dessous de l'inter avec les lettres de repère , enfin les plus importantes

quoi que tu fasses , lampe témoin ou ohmmètre, tu pars de la borne B (fil rouge, + batterie ) et, avec un pontage à la place du fusible et la lampe à sa place ou un pontage, tu vérifies les plots asservis à chaque position de la clé

je complète ce que j'ai écrit plus haut;
avec lampe témoin, tu alimentes la borne B, avec ce que tu veux, sauf du 220/380

en ohmmétre, pas besoin, mesure de continuité sans jus mais tu pars de B

dans ta position 1, tu dois trouver la bobine et le R dynamo juste derriere
en position 2 ou 3 la veilleuse, feu ar et ampoule compteur + les precedents
dans la 3 ou2, la veilleuse sort, remplacée par l'inter code /phare + les precedents
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Omar_Cello
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Re: Nouveau

Message par Omar_Cello »

jolijojo a écrit :
faut deja que je trouve de la 20w50 en semi synthese pour vidanger
STOP
Dnepr ural 650 KMZ 750 Minérale 20W/50, tu en trouves chez Norauto en 5l.
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jolijojo
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Re: Nouveau

Message par jolijojo »

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mickeyprez
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Re: Nouveau

Message par mickeyprez »

D'ac avec toi GUY un contacteur reste un contacteur !

Peut être un renfort sur les contacts pour le 24 V ?
Alors vive la bidouille 2011 :lol:
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rico83
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Re: Nouveau

Message par rico83 »

Bonjour pour info un contacteur en 12 v et 6v la seule différence est que le 6v a des contacts plus importants pour laisser passer le courant d'où la formule U=R I
Et en 220 les contacts son faible puisque que l'on divise la résistance par la tension 220v.je suis aussi au raccordement du selecteur à cle voir la photo.visblement 4 positions.surr 0 on enlève la clé sur -1 sens inverse aiguille dune montre on allume deux de position pour la laisser allumé sans clé après position 1 les voyants s'allument et démarrage moteur ?et visiblement la dernière position on a les phares?.
20210105_104412.jpg
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