Passage solo-side en tricycle

Liens utiles
Répondre
Mamouth
Membre
Messages : 546
Enregistré le : dim. 6 déc. 2020 13:32
Localisation : ici

Passage solo-side en tricycle

Message par Mamouth »

?
jean louis
Membre
Messages : 406
Enregistré le : ven. 29 janv. 2016 14:14
Localisation : Brétigny sur orge

Re: Passage solo-side en tricycle

Message par jean louis »

Je crois pas possible voie trop large mais à vérifier
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Avatar du membre
Guy et Claudette
Messages : 3268
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:31
Localisation : ANTHELUPT (54)
Adhérant : 063
Contact :

Re: Passage solo-side en tricycle

Message par Guy et Claudette »

Si tu vas dans la FAQ situées dans l'ancien site de l'Amicale http://dnepr.ural.free.fr/foire-aux-questions.htm
Tu peux trouver ceci

J'ai entendu dire qu'on pouvait conduire les URAL et les DNEPR avec le permis B, est-ce vrai ?

Ah là là, les rumeurs...

C'est clair, les side-cars sont avant tout des motocyclettes et nécessitent donc le permis A !!!

Mais toute règle a son exception : en 2002 et 2003, il y a eu environ 80 machines URAL (pas DNEPR, URAL !!!) ayant bénéficié d'une homologation Européenne en tant que 'tricycles à moteur" (type TMP2 indiqué sur la carte grise) conduisibles avec le permis B.

Evidemment l'administration s'est quand-même aperçu qu'il y avait quelque chose de bizarre et ce temps est maintenant révolu ! Néanmoins, les machines ainsi immatriculées bénéficient toujours de cette indication sur leurs cartes grises et leur qualité de "machine à conduire avec le permis B" devrait leur être attachée à vie ! Evidemment, on ne les trouve plus qu'en occasions.

Avant de vous mettre à leur recherche, demandez-vous cependant s'il n'est pas plus intéressant, dans votre cas, de passer le permis A, ce qui vous permettrait d'élargir l'éventail des machines susceptibles de vous convenir...
Avatar du membre
jolijojo
Administrateur du site
Messages : 2557
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 15:16
Localisation : Ardèche
Adhérant : 591
Contact :

Re: Passage solo-side en tricycle

Message par jolijojo »

Soit tu as la passion du rétro version ural ou dnepr : tu passes ton permis et tu potasses le forum :lol: , soit tu veux rouler en side et découvrir un autre mode de vie alors tu peux (permis 125) acheter cela (je te rassure tu vas rouler à la même allure, mieux freiner...)


EUROMOTORS
Mamouth
Membre
Messages : 546
Enregistré le : dim. 6 déc. 2020 13:32
Localisation : ici

Re: Passage solo-side en tricycle

Message par Mamouth »

?
mickeyprez
Amicaliste
Messages : 2950
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 08:38
Localisation : 68
Adhérant : 1

Re: Passage solo-side en tricycle

Message par mickeyprez »

Vieille Histoire d'homologation de son époque!
Sortie du OURAL 750 nouvelles génération en son temps.
Cela reviens aussi comme question ce site !
Le rêve a été de courte durée! Ceux qui ont des cartons de ce type et la machine les gardent ou s en séparent a vil prix .
Faire des heures SUP et passer le permis pour 2021 :lol:
Avatar du membre
jpa
Amicaliste
Messages : 853
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 03:01
Localisation : 44390
Adhérant : 9

Re: Passage solo-side en tricycle

Message par jpa »

mickeyprez a écrit :Vieille Histoire d'homologation de son époque!
Sortie du OURAL 750 nouvelles génération en son temps.
Cela reviens aussi comme question ce site !
Le rêve a été de courte durée! Ceux qui ont des cartons de ce type et la machine les gardent ou s en séparent a vil prix .
Faire des heures SUP et passer le permis pour 2021 :lol:
Mamouth a écrit :Merci de vos réponses. C'est donc archi mort ? Alors que mécaniquement, ça se justifie ? Sur des sides classiques, je comprends, mais là, avec les deux roues motrices permanentes, c'est objectivement bizarre, non ? :shock:

Je compte bien passer mon permis (bon, là, je suis à sec de chez sec avec cet achat !!! :mrgreen: ), et pourquoi pas l'avoir cet été, mais un permis B m'aurait permis d'en profiter pleinement dès maintenant ! :D
je connais un peu le sujet car je possede ce side TMP2 03/2004 :lol: et à l'epoque et encore ce jour ça fait couler beaucoup d'encre :P j'ai pourtant le permis A mais c'est cette machine que je voulais vu le tarif époque 7490€ j'ai maintes fois été sollicité par des Pros et particuliers pour m'en séparer et ben non je conserve :lol: je suis persuadé que je l'aurais jusqu'a la fin de ma mort :P
les derniers modeles en TMP2 ont été immatriculés jusqu'en debut 07/2004 ;) et le carton n'est pas retroactif certains de ces modeles entre 11/2003 et 07/2004 ont reussis suivant les prefectures à etre avec un carton TMP2 et une puissance fiscale de 4 CV :) :) :)
La Kolonel
Amicaliste
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 11:10
Localisation : Docelles

Re: Passage solo-side en tricycle

Message par La Kolonel »

Youpi JPA est un gagnant :o
La Kolonel
Amicaliste
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mai 2020 11:10
Localisation : Docelles

Re: Passage solo-side en tricycle

Message par La Kolonel »

MEILLEURS VOEUX A TOUS
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5370
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Passage solo-side en tricycle

Message par Kreuzhof »

En Allemagne, il y'a aussi une manip de ce genre avec la Simpson Schwalbe (super Moped ceci dit en passant).
Schwalbe.jpg
Ce modéle trés populaire en Allemagne de l'Est peut rouler tranquille à 60 km/h. A la réunifcation, la question s'est posée. Les vélomoteurs sont normallement limitées à 45 km/h. Vu le nombre de Schwalbe, cela aurait été trop compliqué (et impopulaire) de brider les machines. Il y'a donc une dérogation Schwalbe. Elles peuvent rouler à 60 km/h.
Là oú ca devient rigolo, c'est que cette machine a été construite sous license en Hongrie. Elle se nomme K81 si mes souvenirs sont bons. Et celles-cis n'ont pas la dérogation. Il ya donc des gens tout content d'avoir trouvé une Schwalbe et qui, lors de l'immatriculation, se voit limiter à 45 km/h. Dommaaaage!
Donc, le premier truc qu'on voit dans les annonces, c'est la remarque:"kein K81" (pas K81). :mrgreen:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Répondre

Retourner vers « Immatriculation d'un véhicule de collection »