Pneus

Merci de prendre connaissance des règles pour poster
Renoural
Amicaliste
Adhérant : 113

Pneus

Message par Renoural »

Bonjour à tous ! qui parmi vous aurait un retour d'expérience sur les "Heidenau K28" en 4.00x19, longévité , tenue de route, je suis preneur de vos avis , même pour d'autres manufacturiers !! cordial salut d'un "Chti"
flat twin bobber
Membre
Adhérant : 610

Re: Pneus

Message par flat twin bobber »

Les K28 connais pas, mais les K37 sont très bien.
LOLO88
Amicaliste

Message par LOLO88 »

Salut René !
j'avais monté des K28 SUR MA BMW en 18 pouces .
Seulement 6000 kms avant usure complète pour 102,75€ le pneu .
Sinon j'ai essayé le metzeler block K (pneu plat pour side) pareil que le K28 à 120€ pour 6500 Kms maxi .

Je suis revenu au K67 , 5000 Kms pour 73,90€ le pneu . Le meilleur rapport qualité prix .
Voilà pour mon expérience .
Lolo .
mylleville michel
Membre

Message par mylleville michel »

Slt René de la part d'un autre ch'ti j ai eu l'occasion d'utiliser, en 11 ans d'utilisation d'oural, différents pneus en 4x19 comme il y a sur la tienne. à ma connaissance il n'y a pas de k28 en 19 pouces, mais des k 37 typés mauvaises routes ( chemins de terre, boue, neige...) des k34 plus typés routes normales, mais de profil plus rond, à mon sens réservé à la roue avant. les k 37 sont excellents mais raides, très raides à monter. Sinon les duro d'origine me donnent toute satisfaction:11000 km à l'AR et pourtant sans amuser le terrain. Sinon il y a les mitas : bon marché, très souples et confortables, très bonne tenue de route, tant sur le mouillé que le sec, mais d'une durée de vie plus limitée: 4000km maxi à l'ar. A mon sens tous les pneus sont bons mais il faut garder à l'esprit que la prudence est essentielle et quand ça glisse, ça glisse; alors pas de ronds points pris en crabe.... 8-) 8-) 8-) 8-) :!: Au risque de mécontenter les concess je te donnerais bien l'adresse: OPONEO, sur le net. Ils vendent 6 ou 7 marques de pneus en 4x19 à des prix défiants toute concurrence, par ex le mitas à 43 euros, le duro à 51, le heidenau k37 entre 78 et 84 euros, variable suivant le cours du zloty. amicalement Michel
alkatraz
Membre

Message par alkatraz »

bonjour
j'ai fait avec les K28 en 19 pour mon EFI Sportsman de 2014
25.000 km à l'avant et ils sont à moitié d'usure
j'ai changé l'arrière à 12.000 km
rien à redire ils me semblent parfait
side-errant.blogspot.com
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

faudrait demander à JPA, il s'est pas mal attardé sur le sujet....
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

j'ai essayé pas mal de pneuS mais jamais des hEIDENAU PAr chez nous pas assez de neige :x les origines YPAM DE LIVRAISON, a CE JOUR JE ROULE AVEC Mitas HO2 sur side et roue avant entre 12 et 15000kms sur macadam roue AR j'aime bien le AVON SM K II 'j'y suis habitué 8000kms macadam
Pour le bout du monde j'etais equipé de MITAS C 16 homologué route en 100/90/19 avec des tétons rabotés roue AR (pour cause passage cardan) 1500kms et bientot Kaput :( normal il a fait que du macadam) ,roue side 100/90/19 peut encore faire 1500kms ,roue AV Mitas c16 110/90/19 pEUT faire encore le double ,
Une contrainte à prendre en compte ,adapter sa conduite en fonction des conditions meteo(1500kms ) sous la flotte,le vent,la grele et un peu de neige :lol: :lol:
NE PAS CHERCHER A FAIRE LE KEKE :P :P SI ON veut etre reviendu à la maison :lol: :lol: :lol:
CECI N'ENGAGE QUE MOI :P :P :P
j'ai un peu essayé les MITAS C16 AVANT DE PARTIR EN tt SUR HERBE ET CAILLOUX OU CHEMIN CREUX pas besoin du crabot :P :P :P :P :P
Renoural
Amicaliste
Adhérant : 113

Message par Renoural »

Bonjour à tout le monde !! Merci à ceux qui ont répondu à mes interrogations sur nos pneumatiques !!!
jmd
Membre

Message par jmd »

Je remonte le sujet de René car je m'intéresse aussi au pneu Heidenau K28 19".
Est-ce que quelqu'un a utilisé le K28 et le K37 et peut parler des différences ? Comportement sur route enneigée, sur route sèche à 90 km/h, usure, etc... :?: Merci d'avance.
Jean-Marc
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Bonjour tout le monde,
Moi aussi je remonte le sujet, car nos amis Belges partis pour un petit tour du monde, sont passés par chez nous.
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=13&t=394
Et justement un problème avec ce K28 qui tourne sur la jante, jante alu sur un EFI de 2016.
Moi j'aurais tendance à soupçonner la jante, déjà qu'elle a tendance à se fendre bizarrement et qui n'aurait peut-être pas les dimensions requises.
Qu'en pensez-vous, au fait, qui fabrique les jantes alu pour Ural.
Verrouillé

Retourner vers « Mécanique (Sujets verrouilés posts non conformes) »