Nouveau

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
trotro 60
Amicaliste
Adhérant : 473

Re: Nouveau

Message par trotro 60 »

oui le puit d'aiguille . J'ai l'impression qu'ils ne sont pas symetriques . Je vais reprendre tout cela demain et prendre des photos, mais je pense que le montage a du etre fait unpeu en vrac . Si on regarde bien la photo, les couvercles visses des "logements du boisseau" sont a l'envers . Je les ai demontes et remis dans le bon sens pour que les cuves soient bien a l'exterieur une fois montees .
Par contre , je suis sur de moi et ne pas avoir mélangé quoi que ce soit des 2 carbus . J'ai deja eu du materiel chinois et en general j'ai constaté qu'il ne vaut mieux pas melanger les pieces ...
tartempion
Membre

Message par tartempion »

Je les ai demontes et remis dans le bon sens pour que les cuves soient bien a l'exterieur une fois montees .
et bien...raté !!! :lol: :lol:

les cuves sont à l’intérieur et les vis de réglages à l’extérieur
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

Autant pour moi, mais les carbus etaient montes a l'envers sur la machine alors .

20201211_110549-min.jpg
[/img]

j'ai repris des photos pour bien monter la difference de montage ou d'usinage pour les puits d'aiguille.
20201230_203659-min.jpg
20201230_203848-min.jpg
On voit une paille dans l'usinage autour du boisseau cote cylindre . Elle ne gene pas son passage, mais faut il la faire disparaitre en limant tout doucement ?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

ce que je crois voir sur tes photos :

prises coté fixation au cylindre, les boisseaux ont du être intervertis entre les 2 carbus
l’échancrure sur le boisseau est normalement coté entrée air et si le boisseau porte une rainure guide qui correspond à un tenon dans le puit du boisseau, il n y a que cette hypothèse qui tienne, sinon, les boisseaux sont montés à l'envers

il y a un puit d'aiguille qui remonte plus que l'autre, je ne connais pas les PZ28 donc je ne sais si il est serti ou vissé dans le corps

un petit coup de lime aiguille douce juste sur la bavure devrait faire l'affaire pour ton boisseau
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

J'ai réussi a remettre en ordre les boisseaux . Ils etaient effectivement montés a l'envers . Par contre sur le couvercle du boisseau il y a une vis qui doit servir a regler la butée en hauteur du boisseau pour l'acceleration, enfin a mon appreciation . Oblige de la remonter tres fort pour que le boisseau puisse avoir une course a peu pres normale .

Pour les puits d'aiguille, ils sont dans la masse je pense et donc pas reglable et pas envie de tenter un usinage car ca va couter le prix des carbus (car suis pas equipé) .je pense . Je vais deja m'amuser a limer la paille et on verra bien . Je vais attendre unpeu car un peu de temps froid et la ferraille aime pas trop ...

Sinon ces carbus ont l'air a peu pres bien finis . Concernant les vis de reglage, existe t'il un reglage type pour tenter de demarrer ou ils peuvent etre regles d'origine ?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

tartempion
Membre

Message par tartempion »

pour la fonderie du corps, je ne sais pas, il y a eu plusieurs fabricants en chine

ou tu essayes comme ça, ou tu les renvoies mais pour ma part , je n'y toucherais pas
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

Oui je le laisserai bien comme cela mais si ce morceau casse, on est juste a l'admission et ca a beau etre de la matiere assez tendre .... Enfin je vais voir ... une lime toute fine ...

Au niveau du distributeur d'allumage, le couvercle au niveau des connections, il y a sur les neufs apparemment comme des sortes de petits connecteurs qui doivent venir frotter sur le rotor . Sur celui que j'ai, il y a une usure tres prononcée et plus rien .... Ca ne risque plus de laisser passer le moindre jus je pense , non ?
tartempion
Membre

Message par tartempion »

si dans le couvercle , tu as 2 trous avec rien dedans, c'est sur ça marchera moins bien !!

https://www.ebay.fr/itm/K750-M72-Igniti ... SwT9lcf-1e

on parle de ça ?
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

Fausse alerte . Il y a juste une usure certaine ... Les sortes de contacteur sont toujours la , mais la peripherie a ces traces de fonctionnement ...
Je vais tenter de voir si la bete pete comme cela et changer apres .... je mettrais l'ensemble en neuf .
Faut que j'essaye cette semaine mais vu le temps assez froid et négatif ...
On va deja voir si il y a une étincelle a la bougie , mais faut rester confiant . ca va le faire .... faut deja que je trouve de la 20w50 en semi synthese pour vidanger ...
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »