La mienne s'est opposée à l'arrivée d'une moto dans le salon. Nos femmes ne savent pas ce qui est cool.Papy Beaujolais a écrit :
Ma femme m'empêcherait de faire ça !
Il y a quelques années, j'avais envisagé de mettre une locomobile à vapeur devant la maison, mes trois filles et mon épouse ont fait front uni contre ce délicat véhicule, témoin de l'ingéniosité humaine du début du siècle dernier.
Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- Gruobel
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Aujourd'hui, au rayon surgelé:
Hier soir le vent a réussi à faire glisser la bache. Du coup le phare et le panier n'était plus protégés.
Aprés cela neige et pluie. Et pour finir une bonne nuit glaciale.
Du coup ce matin,contacteur gelé. Impossible de rentrer la clé.
Donc dans un premier temps décongélation au soleil (là, elle est déjà libéré des glaces)
Puis évaporation de la flotte dans le contacteur pour éviter le feu d'artifice et le fumigéne
Ensuite ben...un bon tour dans la froidure.
Je vais chercher une capsule pour protéger le contacteur à clé
Hier soir le vent a réussi à faire glisser la bache. Du coup le phare et le panier n'était plus protégés.
Aprés cela neige et pluie. Et pour finir une bonne nuit glaciale.
Du coup ce matin,contacteur gelé. Impossible de rentrer la clé.
Donc dans un premier temps décongélation au soleil (là, elle est déjà libéré des glaces)
Puis évaporation de la flotte dans le contacteur pour éviter le feu d'artifice et le fumigéne
Ensuite ben...un bon tour dans la froidure.
Je vais chercher une capsule pour protéger le contacteur à clé
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- jolijojo
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Ou en attendant une bande de chambre à air autour du phare.
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
J'y ai pensé en taillant un triangle dans une chambre à air pour utiliser les trois vis qui fixent le contacteur.
Mais comme il existe des capsules de toutes tailles et toutes les formes, je vais essayer de trouver une piéce qui va bien.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
y a ça aussi, dont tu sembles dépourvu :
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=6145
ça fait pas tout mais ça aide
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=6145
ça fait pas tout mais ça aide
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Gruobel
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Et puis du gras sur les contacts et les raccords pour éviter l'oxydation.
Le mien dors aussi sous une bâche, je connais le problème.
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
De la graisse à contact, j'en ai un peu partout mais il faudra que j'en remette surtout sur ceux de la bobine.
Ca aide sûrement mais ce n'a pas l'air d'ètre gracieux comme pièce.tartempion a écrit :y a ça aussi, dont tu sembles dépourvu :
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=6145
ça fait pas tout mais ça aide
Quel diamètre font les capsules de Kiravi ou de villageoise?
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- tartempion
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
disons que c'est le montage d'origine.....donc, c'est rustique mais c'est bien dans la lignée, en tous cas, c'est efficaceCa aide sûrement mais ce n'a pas l'air d'ètre gracieux comme pièce
pour ma part, les clés restent sur les motos, avec un peu de vaseline de temps en temps mais nous n'avons pas les mêmes conditions météos
sinon, le montage M72 est plus gracieux
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Ha,ha! Ca meule vraiment mais c'est trop bon. Il n'y a personne sur les routes.
J'ai juste du ressérer toutes les vis tenant le differentiel au retour.
La gougoutte d'huile m'a indiqué que l'opération était necessaire.
J'ai juste du ressérer toutes les vis tenant le differentiel au retour.
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