Nouveau

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
trotro 60
Amicaliste
Adhérant : 473

Re: Nouveau

Message par trotro 60 »

Bon ben on va eviter le branchement "chargeur" ! C'etait juste pour voir si ca tousser .

J'ai demonte le distributeur d'allumage, les vis sont unpeu grassouillettes apparemment mais je m'attendais a un tas de rouille ! je vais rien toucher et voir si ca fonctionne comme cela a l'arrivée de la batterie + carbu ...En attendant, je vais tenter de refaire ce qui ne va pas dans le faisceau avec prise de masse direct - de la batterie comme préconisé . Je pense que le contacteur a un defaut apres test . J'hesite entre un d'origine dnepr (arbalet) ou prendre un basique style agricole . La différence sera dans le délai je pense . Le prix je m'en fiche unpeu du moment que c'est du fiable .
tartempion
Membre

Message par tartempion »

avant de redémarrer, je me fendrais d'un démontage, nettoyage du carter d'huile histoire que si ça pète , toutes les boues qui ont mis du temps à descendre ne remontent pas :roll:

pour l'inter , à toi de voir
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

En faisant le niveau d'huile moteur, j'ai vu que celle ci etait tres propre mais en trop petite quantité . Je pense qu'elle n'a jamais chauffé . Je vais quand meme vidanger et selon ce qui s'écoule, on verra bien .
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

Quelqun a t'il deja appliqué le bon vieux rustol sur un panier de side et bouche les trous ensuite avec de la résine epoxy + fibre de verre ?
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Pour avoir utilisé le rustol et la résine, je dirais qu'il vaut mieux mettre directement la résine sur la tôle ou plutôt syntofer, mais tout ça sur une tôle trés propre.
Le rustol reste toujours un peu gras
Papy Beaujolais
Membre

Message par Papy Beaujolais »

S'il y a 3 ou 4 trous, la résine et la choucroute ça marche bien, mais si c'est de la dentelle........faut remplacer des bouts de tôles par du neuf.
Je ne pense pas que ton passager apprécierait de courir à côté de toi, dans le panier.
In Beaujolais We Trust
tartempion
Membre

Message par tartempion »

tu pourras mettre tous les inhibiteurs de rouille que tu trouveras, la rouille , enfermée sous une stratification, continuera son œuvre.

pour un pis-aller provisoire, ça le fera, mais tu ne feras pas des miracles et si c’est pour le plancher du panier, ton passager , en montant finira par passer à travers (à l’arrêt, c'est un moindre mal, il te reste la selle derrière.... :D )
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

Tout est relatif ... Ce n'est pas de la dentelle, juste quelques corrosions perforantes dans les angles inferieurs du panier . Apres je ne me suis pas penché plus que ca sur celui ci . Pour l'instant il est demonté, au sec , et vu le poid du bestiaux, il doit encore avoir de la tole. Je pense qu'il me faut deja bien le nettoyer, gratter pour voir a quel point la rouille est arrivée . Si vraiment elle est trop avancee, je passerai des nouvelles toles en soudant ou reprenant des parties saines . Et de toute facon je ne roulerai jamais avec une passoire pour passager .
J'ai le souvenir de ma 2 éme camionette, bas de caisses hs = tole rivetée . ca a tenu quelques années .... il n'y avait pas de ct .
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Il faut décaper la tôle pour vraiment faire apparaître les dégâts.
Il faut décaper la tôle pour vraiment faire apparaître les dégâts.
Et si tu trouves "une belle nuit étoilée", le rustol et le Sintofer ne seront pas très efficaces.
Et si tu trouves "une belle nuit étoilée", le rustol et le Sintofer ne seront pas très efficaces.
Vaut mieux passer par là.
Vaut mieux passer par là.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Pour essayer d'obtenir des tôles saines, solides, et qui vont durer longtemps.
Pour essayer d'obtenir des tôles saines, solides, et qui vont durer longtemps.
Un conseil ne te disperse pas, la baignoire est vraiment le truc a bricoler en dernier.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »