Nouveau

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Répondre
trotro 60
Amicaliste
Adhérant : 473

Re: Nouveau

Message par trotro 60 »

Pas eu le temps de tapoter !

Par contre petite question : je ne sais s'il y a des "electriciens" ici ? J'ai retrouve un vieux chargeur de 6/12 volts , mais les fils du bobinage étaient
débranchés . J'ai essaye de les rebrancher a mon intuition, mais ne sais si j'ai bien fais !

En haut a gauche le temoin de marche et dessous branchés avec le fil bleu, l'aiguille de charge .Dessous l'interrpteur 6 volts en haut, rien au milieu et 12 volts a droite .
Donc j'ai mis un fil du bobinage en haut en en bas de l'interrupteur 6/12 volts car les fiches étaient sans rien, et le 3 éme du bobinage , le boitier ou les 2 fils rouges arrivent .

A votre avis le branchement est correct ou je vais faire le sapin de noel au branchement ? merci d'avance

20201221_191032-min.jpg
20201221_191032-min.jpg
[/img]
tartempion
Membre

Message par tartempion »

des chargeurs comme ça, j'en ai grillé 2 et je n'ai pas foutu le feu parce que je n'étais pas loin.

du coup, j'ai arrêté mes conneries et acheté un chargeur "intelligent" qui fait aussi maintien de charge et je peux l'oublier sans incidence sur le reste...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Sage solution !Pis en ce moment ils distribuent les calendriers :lol:
figue
Membre

Message par figue »

:mrgreen: Normalement 6 v moitier du bobinage qui ce raccorde au pont de diodes . Attention , ce type de chargeur n' a pas de régulation ni de sécurité d' inversion : au mieux tu fait disjoncter ta prise ou ta maison . Au pire tu fais péter la batterie :twisted:
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

C'est entendu, je ne connais pas ce genre de trucs donc me voila fixe . :lol:

Par contre avec un chargeur qui maintient la charge en permanence, j'ai mis 2 batteries hs sur une anglaise en 6 mois . Pourtant acheté 128 euros .. J'ai change de batterie et pris de la qualite, ca roule maintenant .
trotro 60
Amicaliste

Message par trotro 60 »

et si je branche le chargeur 6 volts en direct sur + et - de la bobine, cela peut faire fonction de batterie, ou j'ai tout faux ? :?: :?: :?:
tartempion
Membre

Message par tartempion »

mon avis est que tu t'emmerdes pour rien :
tu seras obligé un jour d'avoir une batterie pour ton engin, ce jour est arrivé !! :D

je ne sais pas si tu peux utiliser le chargeur en direct sur la bobine, en tous cas pas le laisser branché en permanence
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Possédant une BMW R1100RT connue pour vider rapidement la batterie au repos, j'ai opté pour une Odyssey, il n'y a pas mieux mais c'est le double de prix d'une YUASA. Ceci dit pas vraiment utile pour nos machines.
Par contre si l'alternateur ou la dynamo te lâche et si en plus tu quittes les rupteurs pour un allumage électronique, mieux vaut avoir un peu de réserve pour rentrer chez toi. Quant aux batteries Lithium-Ion le chargeur est spécifique.
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Et ces vieux chargeurs sont en général prévus pour les batteries auto avec un plus gros ampérage que les nôtres. Donc courant de charge plus élevé. J'ai un de ces chargeurs qui marche très bien, lorsque je branche la batterie du dnepr, elle se met à bouillir au bout de quelques minutes.
J'ai opté pour un chargeur moto 6/12v.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
figue
Membre

Message par figue »

:D Ces vieux machin sorte en règle général autour de 2 A maxi . Sur une batterie qui absorbe le courant ( pour limage ...) la tension en charge ne dépasse pas ou peu les 8 V , en position 6 V du chargeur ....si tu branche direct sur la moto sans batterie pour faire tampon , tu grimpe à 10 V et tu bousille tout ! A oublier très vite :evil:
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »