MASH

Répondre
héléphantski
Membre
MASH

Message par héléphantski »

Salut à tous,
suite à un message de l'ami l'Ours, (je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique) je vais vous parler de ma nouvelle monture.
Après avoir revendue ma 1150 GS (trop lourde à manipulée et 85 000 km), j'ai acheté la Mash 400 Adventure, franco d'étude fabriquée en Asie, j'ai été séduit par son allure trail routier, son faible poids 150 kg, ses 400 CC bien suffisant de nos jours où les restrictions routières nous incitent plus à l'allure balade que sportive, sa conso plus que réduite 3,5/4,5 L au cent, un "gros" mono à injection électronique, 70 L de coffre alu de série.... bref une moyenne machine à se ré-apprivoiser.
Tout d'abord, moi qui roule GROS cube depuis longtemps..... réadaptation au mono style année 70 au pilotage.... et le son caractéristique.... ça c'est le maillon faible de l'Aventure (ressource limitée); Ses équipements châssis-fourche-amortisseurs sont irréprochables, le confort acceptable compte tenue de sa selle étroite.
Eclairage un peut juste de nuit sur les routes à risques (je vais monter des additionnels longue portée LED), stop et cligno à LED.
Freinage à disque non assisté est très suffisant et réactif, "doux" à l'avant et très réactif à l'arrière.
Coffre escamotables par la clé de fermeture (ça me change des Touratech où je devais faire du dévissage).
Aujourd'hui 2000 km, tout baigne, juste que pendant les 1000 premiers le moteur calait au feu voir en roulant, je suit même resté en panne à Air sur l'Adour pendant une heure..... impossible de redémarrer; Problème connu de calage, qui a été solutionné par l'échange sous garantie (de 2 ans) du module de gestion de l'injection (en générale je bricole, mais là... hors de question) depuis RAS, et le moteur a même une meilleur réaction.
Reste à rouler ... j'oubliais, la tenue de route est super, 18 à l'arrière et 21 à l'avant.
Longue route à toutes et tous,
Le Sale Matou.
patof
Membre
Adhérant : 134

Re: MASH

Message par patof »

héléphantski a écrit : Après avoir revendue ma 1150 GS (trop lourde à manipulée et 85 000 km), j.
Bienvenue ici ex amoureux du flat.
;) ajoute a l’arrêt sur trop lourde a manipuler et juste rodé après 85milles km. ;) :D
Autrement, cela ne m’étonne pas que tu sois passé de la reference a une mash pour les avoir vu au Touquet.
Je n'ai pas franchi le pas puisque j'ai déjà des machines légères en plus de mes bm. Mais bon, peut être qu'un jour. :roll:
Bonne route sans calage
Patof
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
saxel
Membre

Message par saxel »

Hello et merci de tes impressions sur Mash ; en ce qui me concerne, dos explosé, j'envisage un side bien suspendu ( peut être monter des silents blocs de sulky pour les courses de chevreaux ?) et un 400 genre Mash pour les pistes de provinces : je me suis posé au Cambodge et pour le moment elle n'est pas importée, mais ici, tout est possible. Suffit de $$$ : il y a des mono XR en pagaille, mais rien que de les regarder les douleurs reviennent.

Mon souci n'est pas d'être sur la moto, mais d'y monter sans lever la patte à 1,80 m comme les danseuses des folies bergères...
J'ai encore un peu de temps avant de me décider... :!:
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

Merci Helephantski, je savais bien que je pouvais compter sur toi.
Perso c'est la version routière qui m'intéresse. faut que je trouve à l'essayer.
héléphantski
Membre

Message par héléphantski »

Merci pour vos réponses,
effectivement c'était à l'arrêt que j'avais du mal avec ma GS, et puis pour la monter sur ma remorque......(hauteur du centre de gravité)
Kamarade l'Ours, en principe y a pas de soucis pour essayer la 400 routière, en concess... ils font ça très facilement; Pose quand même la question sur le calage, tous les vendeurs ne font pas la modif sans que les clients leurs cassent les roubignoles, attention, ce n'est pas que sur les 400...
Je l'ai essayé, ça va pas mal, mais ça reste un mono, un peut plus longue que la RE (pour moi qui suis grand) que j'ai essayé le même jour, la RE a plus de souffle (normal 500 contre 397).
Comme je te l'ai écrit, je vais me ré-inscrire, histoire de retrouver les vieilles canailles.....
Plus de nouvelles de Lulu.... fait il toujours parti de l'amicale.....
Aller, la bise au chat..... :geek:
L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

Lulu est toujours à l'amicale, avec un octobre rouge magnifique. J'ai vu sa sale trogne l'an passé avec toujours autant de plaisir.
Pour l'essai, le cons' MASH près de chez moi est pas vraiment.... M'enfin bon, faut que j'aille le faire chier pour ça.
patof
Membre

Message par patof »

L'Ours a écrit :Lulu est toujours à l'amicale, avec un octobre rouge magnifique. J'ai vu sa sale trogne l'an passé avec toujours autant de plaisir.
Pour l'essai, le cons' MASH près de chez moi est pas vraiment.... M'enfin bon, faut que j'aille le faire chier pour ça.

Alors quoi de neuf sur les Mash depuis l'an dernier?
un side oui mais encore, avez vous fait d'autres essais avec cette Mash?
Patof

patof
Membre

Message par patof »

Répondre

Retourner vers « Royal Enfield »