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- Guy et Claudette
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Re: Nouveau
En ce qui me concerne, j'ai tout refait à ma manière.
Et pourtant j'étais sur du matériel neuf en 96, mais les pannes électriques successives ont fini par me les cas....ser
En contacteur à clé j'ai mis ça Quant au circuit en voici un aperçu, sachant que je ne suis pas électricien
Et pourtant j'étais sur du matériel neuf en 96, mais les pannes électriques successives ont fini par me les cas....ser
En contacteur à clé j'ai mis ça Quant au circuit en voici un aperçu, sachant que je ne suis pas électricien
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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trotro 60
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Re: Nouveau
Beau boulot . Mais dis moi tu en as une quantite de fils ! Moi dans la boitier phare, 6 différents = 2 qui doivent servir au changement feu de route feu de croisement . L'ancien proprio en as peut etre éliminé, mais je pense qu'avec ca je devrais m'en sortir .
Mais ton idée de recréer un emplacement pour toutes connections me plait assez bien .
Mais ton idée de recréer un emplacement pour toutes connections me plait assez bien .
- Guy et Claudette
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Re: Nouveau
Dans mon installation, j'ai voulu avant tout supprimer toutes les connections et surtout les fils étamés pincés par une vis, beaucoup de pannes provenaient de l'oxydation et le desserrage.
Dans le phare, il n'y a plus rien, du commodo ça passe dans mon boitier pour aller dans le phare et même le klaxon sans parler des clignotants, alors forcément ça fait du monde.(20 bornes)
Mais je peux affirmer que depuis je n'ai jamais eu de souci électrique.
J'ai utilisé du câble multiconducteur (5 6 ou 7 fils) style câble remorque caravane et des cosses à œil serties.
Inconvénient, ça prends un peu de temps pour l'installation, mais y'a surement moyen de simplifier.
Bon courage
Dans le phare, il n'y a plus rien, du commodo ça passe dans mon boitier pour aller dans le phare et même le klaxon sans parler des clignotants, alors forcément ça fait du monde.(20 bornes)
Mais je peux affirmer que depuis je n'ai jamais eu de souci électrique.
J'ai utilisé du câble multiconducteur (5 6 ou 7 fils) style câble remorque caravane et des cosses à œil serties.
Inconvénient, ça prends un peu de temps pour l'installation, mais y'a surement moyen de simplifier.
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- tartempion
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Re: Nouveau
t'as fait tenir dans une caisse de 12 bouteilles ce que les Russes ont fait tenir dans un verre et tu parles de moyen de simplifierInconvénient, ça prends un peu de temps pour l'installation, mais y'a surement moyen de simplifier.
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
Papy Beaujolais
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Re: Nouveau
Bonsoir,
A propos de câbles électriques, les multibrins pour caravanes sont en 0,75 ou pires en 0,50. Ça doit fonctionner en 12 volts, mais qu'en est-il pour les machines en 6v , faut-il passer en 1,5 ?
N'ayant pas de démarreur électrique sur la k750, je ne crois pas avoir besoin de plus gros pour la basse tension.
Je suis une quiche en électricité, quand je crée un va et vient dans le garage, le va ça va, le vient je le fais à pied.
A propos de câbles électriques, les multibrins pour caravanes sont en 0,75 ou pires en 0,50. Ça doit fonctionner en 12 volts, mais qu'en est-il pour les machines en 6v , faut-il passer en 1,5 ?
N'ayant pas de démarreur électrique sur la k750, je ne crois pas avoir besoin de plus gros pour la basse tension.
Je suis une quiche en électricité, quand je crée un va et vient dans le garage, le va ça va, le vient je le fais à pied.
In Beaujolais We Trust
- Guy et Claudette
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Re: Nouveau
Effectivement je ne me suis pas soucié de la section des câbles.
Même s'ils sont théoriquement un peu juste, ça ne dure pas longtemps
Même s'ils sont théoriquement un peu juste, ça ne dure pas longtemps
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- Kreuzhof
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Re: Nouveau
1 à 1,5mm² suffit amplement.
J'ai juste mis 2,5mm² de la batterie au génerale.
Pour les câbles, ils ont tous des embouts avant d'être coincés par les vis. C'est propre et net.
J'ai juste mis 2,5mm² de la batterie au génerale.
Pour les câbles, ils ont tous des embouts avant d'être coincés par les vis. C'est propre et net.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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trotro 60
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Re: Nouveau
J'ai bien envie de faire dans le meme registre en changeant les fils unpeu miserables et les remplacer par un vieux que j'ai depuis quelques années, je ne connais pas le diametre, mais plus gros que beaucoup d'origine comme cela quand on dénude , il reste de quoi mettre dans une connection .
Ou remettre tout cela dans le phare, pour une 10 aine ca devrait le faire, ou petite boite de dérivation en fer avec joint caoutchouc, mais va va dénaturer la mémére ... Elle a mon age alors, vu qu'elle n'aura jamais de clignotants, ni de commodo moderne, je mettrai certainement un fusible a l'arrivée générale pour sécurite . Mais pour le contacteur a cle général, que ca soit connection par petite vis et fils etamés ou non ou des cosses, ca rouille rapidement quand meme . Peut etre qu'en bricolant des bouts de gaines thermo soudées sur ces connections ca ralentirait la chose , mais bonjour le démontage au cas ou .
Ou remettre tout cela dans le phare, pour une 10 aine ca devrait le faire, ou petite boite de dérivation en fer avec joint caoutchouc, mais va va dénaturer la mémére ... Elle a mon age alors, vu qu'elle n'aura jamais de clignotants, ni de commodo moderne, je mettrai certainement un fusible a l'arrivée générale pour sécurite . Mais pour le contacteur a cle général, que ca soit connection par petite vis et fils etamés ou non ou des cosses, ca rouille rapidement quand meme . Peut etre qu'en bricolant des bouts de gaines thermo soudées sur ces connections ca ralentirait la chose , mais bonjour le démontage au cas ou .
- tartempion
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Re: Nouveau
hé, faut pas se faire non plus des nœuds au cerveau !!
le système, tel qu'il est, est bon
les seules choses qui lui ont causé du tort :
ceux qui dépannent provisoirement et quand ça marche laissent en l'état
un stockage prolongé n'importe ou (abandon )
et le temps
tout se trouve en neuf
le câble, s'il a l'age de la machine, on le change, ce n'est pas une fortune
et comme ça, on refait les cosses
j'ai mis des clignotants sur toutes mes machines et des feu stop. trop de crétins sur la route.
un ou deux rétros, sais pas conduire sans
si je ne peux pas avoir de ligne directe, un bornier discret (la boite à fusible d'origine , quand elle y est, en tient lieu) ou pour les raboutages 2 sorties : cosses Japonaises doubles
Quand j'ai récupéré mes machines, je n'ai pas été enquiquiné par les vis qui tiennent les câbles des contacteurs mais plutôt par les andouilles qui avaient serré les vis comme des bourrins , affaiblissant ainsi le sertissage du carré porte vis sur sa languette
c'est pour cette raison que j'ai démonté mes contacteurs, re-sertir le carré
donc, ce qui vaut au montage est vrai au démontage : ne pas forcer sur une vis du contacteur sans tenir le carré ....et il vous le rendra
et ne plus se poser des questions sur l'oxydation etc, vous ne retapez pas vos machines pour les laisser dehors à la pluie, non ?
le système, tel qu'il est, est bon
les seules choses qui lui ont causé du tort :
ceux qui dépannent provisoirement et quand ça marche laissent en l'état
un stockage prolongé n'importe ou (abandon )
et le temps
tout se trouve en neuf
le câble, s'il a l'age de la machine, on le change, ce n'est pas une fortune
et comme ça, on refait les cosses
j'ai mis des clignotants sur toutes mes machines et des feu stop. trop de crétins sur la route.
un ou deux rétros, sais pas conduire sans
si je ne peux pas avoir de ligne directe, un bornier discret (la boite à fusible d'origine , quand elle y est, en tient lieu) ou pour les raboutages 2 sorties : cosses Japonaises doubles
Quand j'ai récupéré mes machines, je n'ai pas été enquiquiné par les vis qui tiennent les câbles des contacteurs mais plutôt par les andouilles qui avaient serré les vis comme des bourrins , affaiblissant ainsi le sertissage du carré porte vis sur sa languette
c'est pour cette raison que j'ai démonté mes contacteurs, re-sertir le carré
donc, ce qui vaut au montage est vrai au démontage : ne pas forcer sur une vis du contacteur sans tenir le carré ....et il vous le rendra
et ne plus se poser des questions sur l'oxydation etc, vous ne retapez pas vos machines pour les laisser dehors à la pluie, non ?
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Re: Nouveau
euh...sous une bâche.
Mon MT-12 est séverement burné.
Mon MT-12 est séverement burné.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
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