Nouveau
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Nouveau
J'ai toujours nettoyé mes piéces de fonderie alu aux ultrasons et ca marche impecc. Que ce soit moto, voiture ou camion.
Exemple ici:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=350
Exemple ici:
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... &start=350
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
trotro 60
- Amicaliste
- Adhérant : 473
Bonjour
merci de tous vos conseils . Je ne connaissais pas le vinaigre blanc pour le nettoyage mécanique ! Je vais donc essayer en surveillant et passer aux ultras sons d'un ami si ils ne sont pas assez propres .
L'idée bétonnière pour le reservoir est également pas con . C'est les voisins qui vont etre content .....
Je vais tout de meme tenter de nettoyer le compartiment reglage jeux de soupapes proprement et voir ce que ca donne avant de me lancer dans tout un démontage ....
J'ai oublie de préciser, cette machine a du voir plusieurs proprio . Je me disais bien que pour moi l'exterieur des cylindres et beaucoup de parties avaient deja etre traitees style rustol . J'ai trouve une carte de visite retro-moto.by dans le filtre a air ...... Pub cachée peut etre .........
Bonne journée
laurent
merci de tous vos conseils . Je ne connaissais pas le vinaigre blanc pour le nettoyage mécanique ! Je vais donc essayer en surveillant et passer aux ultras sons d'un ami si ils ne sont pas assez propres .
L'idée bétonnière pour le reservoir est également pas con . C'est les voisins qui vont etre content .....
Je vais tout de meme tenter de nettoyer le compartiment reglage jeux de soupapes proprement et voir ce que ca donne avant de me lancer dans tout un démontage ....
J'ai oublie de préciser, cette machine a du voir plusieurs proprio . Je me disais bien que pour moi l'exterieur des cylindres et beaucoup de parties avaient deja etre traitees style rustol . J'ai trouve une carte de visite retro-moto.by dans le filtre a air ...... Pub cachée peut etre .........
Bonne journée
laurent
-
Papy Beaujolais
- Membre
Bonjour,trotro 60 a écrit :
Bonne journée
laurent
Je viens de tenter de regarder le site mentionnée sur la carte de visite.
Pas de site biélorusse, mais un site polonais écrit en allemand, de refabrication de pièces, surtout en caoutchouc.
In Beaujolais We Trust
-
trotro 60
- Amicaliste
Bonsoir
La machine a peut etre séjournée en pologne ou un proprietaire d'origine polonaise ....
Je suis novice dans ce style de machine : au cote gauche du guidon, coté embrayage, il y a un inter d'avertisseur je pense au milieu, et les 2 autres manettes ? 1 avance a l'allumage ? cela consiste en quoi ? et l'autre ?
Pas evident quand on ne connait pas trop les vieilles machines ... J'ai bien fais du cross avec une 125 peugeot de 1955 mais c'etait un 2 temps ...
Donc si vous pouviez me renseigner . Je n'ai pas encore ouvert le carter d'allumage .
Bonne soiree
laurent
La machine a peut etre séjournée en pologne ou un proprietaire d'origine polonaise ....
Je suis novice dans ce style de machine : au cote gauche du guidon, coté embrayage, il y a un inter d'avertisseur je pense au milieu, et les 2 autres manettes ? 1 avance a l'allumage ? cela consiste en quoi ? et l'autre ?
Pas evident quand on ne connait pas trop les vieilles machines ... J'ai bien fais du cross avec une 125 peugeot de 1955 mais c'etait un 2 temps ...
Donc si vous pouviez me renseigner . Je n'ai pas encore ouvert le carter d'allumage .
Bonne soiree
laurent
-
Papy Beaujolais
- Membre
Sur les machines anciennes, ou de conception ancienne, il n'y a pas d'avance automatique comme sur les motos postérieures à 1960.
L'avance est donc à la discrétion du pilote.
A main droite tu as l'accélérateur,à main gauche l'avance manuelle.
En gros, tu démarres avec l'avance au minimum et tu augmentes l'avance en fonction du régime de ton moteur.
Ça a l'air compliqué, mais on s'y fait très vite.
Quand j'ai commencé à conduire une moto, comme je n'avais pas les sous pour acheter une machine neuve, c'était comme ça.
L'avance est donc à la discrétion du pilote.
A main droite tu as l'accélérateur,à main gauche l'avance manuelle.
En gros, tu démarres avec l'avance au minimum et tu augmentes l'avance en fonction du régime de ton moteur.
Ça a l'air compliqué, mais on s'y fait très vite.
Quand j'ai commencé à conduire une moto, comme je n'avais pas les sous pour acheter une machine neuve, c'était comme ça.
In Beaujolais We Trust
- tartempion
- Membre
le levier en haut :avance à l'allumage
le poussoir noir: klaxon (par la masse, le plus arrive au klaxon depuis la bobine d'allumage)
dessous, levier inverseur code/phares ....à câble (plutôt corde à piano )
le poussoir noir: klaxon (par la masse, le plus arrive au klaxon depuis la bobine d'allumage)
dessous, levier inverseur code/phares ....à câble (plutôt corde à piano )
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tartempion
- Membre
l'avance centrifuge apparait chez Ural et Dniepr en 63 avec le PM302 sur les K750 et M62.Sur les machines anciennes, ou de conception ancienne, il n'y a pas d'avance automatique comme sur les motos postérieures à 1960.
Ce qui explique que ma MT12 des années 70 est montée en avance manuelle....
la 2cv, à sa sortie en 48, l'avait déja
Surement la faute du calendrier Russe !!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
trotro 60
- Amicaliste
Bonsoir
Merci a vous ca me depanne bien .
laurent
Merci a vous ca me depanne bien .
laurent
- rico83
- Membre
- Adhérant : 653
Bonjour je reviens sur ton nettoyage réservoir moi jai utilisé les produits restom et j'ai récupéré le dégraissant pour netoyer le robinet et carbu. Nickel regarde jai posté une photo de l'intérieur de mon réservoir maintenant je suis tranquille pour 50 ans.
-
trotro 60
- Amicaliste
Bonsoir
Merci du tuyau . Je connais de réputation les produits restom . Ils sont performants .
J'ai trouve un petit tuto pour tenter de le faire soi meme . Apres si cela coute juste qq euros de moins que restom, ya pas photo , je commanderai ...
Par contre j'ai pas de robinet, je ne suis pas fort en format de pas de vis , c'est tous les memes sur les Dnepr ? on en voit sur les sites mais je ne sais trop lequel prendre...
J'ai passé un bon moment a nettoyer les carbus apres trempage dans vinaigre, tout démonter... Les boisseaux coulissent correctement .. J'ai des mauvais souvenirs de moto (cross) emballée car saletées qui bloquait le retour du boisseau ...
Je vais tenter de faire avec cet état, si ca ne veut pas le faire, direction ultras sons ou neufs car ca n'a pas l'air de couter trop cher, mais bon ca j'aime bien le terme "dans son jus".
Au niveau des flotteurs de carbus, je vais peut etre choquer les pros par mon ignorance
, mais je pense que ce n'est pas tout a fait normal qu'il soient désolidarisés de l'axe qui les traverse . Je ne connais pas trop les vieux carbus russes mais jamais vu le flotteur coulisser sur son axe .... si c'est le cas, peut on ressouder le flotteur sur l'axe a l'étain car on voit bien l'emplacement sur celui ci ou cela reléve de l'impossible ?
Je vous souhaite une bonne soirée . (photos fin de semaine)
laurent
Merci du tuyau . Je connais de réputation les produits restom . Ils sont performants .
J'ai trouve un petit tuto pour tenter de le faire soi meme . Apres si cela coute juste qq euros de moins que restom, ya pas photo , je commanderai ...
Par contre j'ai pas de robinet, je ne suis pas fort en format de pas de vis , c'est tous les memes sur les Dnepr ? on en voit sur les sites mais je ne sais trop lequel prendre...
J'ai passé un bon moment a nettoyer les carbus apres trempage dans vinaigre, tout démonter... Les boisseaux coulissent correctement .. J'ai des mauvais souvenirs de moto (cross) emballée car saletées qui bloquait le retour du boisseau ...
Je vais tenter de faire avec cet état, si ca ne veut pas le faire, direction ultras sons ou neufs car ca n'a pas l'air de couter trop cher, mais bon ca j'aime bien le terme "dans son jus".
Au niveau des flotteurs de carbus, je vais peut etre choquer les pros par mon ignorance
Je vous souhaite une bonne soirée . (photos fin de semaine)
laurent