Mamouth

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Mamouth
Membre

Re: Mamouth

Message par Mamouth »

?
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Mamouth a écrit :Je suis en contact avec un importateur de dnepr sur le boncoin. Il m'a dit qu'il pouvait faire venir une machine avec le moteur refait par des gens de là bas.
que les gens soient de là-bas ou d'ici n'est pas le sujet.
il faut que ce soit bien fait, et garanti.
il existe des exceptions, le moteur de Kreuzhof, (un moteur NOS, je crois) marche parfaitement, mais c'est le seul.
ces gens sont des marchands, et ils déclarent pouvoir te vendre ce que tu veux.
mais bizarrement, aucun ne mettra ce moteur refait dans la machine avant de la mettre à la vente, pour proposer une machine qui marche parfaitement.
pourquoi ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Guy te dira que les vilo Ural peuvent être plus fragiles, le défaut des dnepr n'est pas de faire tourner le vilo sur palier mais plutôt une faiblesse au niveau du graissage, pas de filtre mais un épurateur, ceci dit vidange tous les 2000 km, épurateur tous les 10000km = solution.
A ce jour seule une pompe haut débit pour Ural et K750 (c'est en court pour dnepr culbutés) est disponible .
Perso, j'ai fait des sorties de 300 km ou plus , voir ma dernière sortie lors de la dernière AG je suis tombé en panne d'un joint d'étanchéité par ma faute, cela ne m'a pas empêché de faire 1100 bornes et rentrer à bon port.
La plus part des pannes ont des solutions sur la route.
jolijojo
Administrateur du site
Adhérant : 591

Message par jolijojo »

Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Alors s'il veut des récits qu'il aille voir dans ma signature, c'est un exemple
Gerald85
Membre

Message par Gerald85 »

Bienvenue à toi,

Je suis aussi un petit nouveau ici, comme toi, des 125, Terrot, mg tobec, des 250 Terrot, Peugeot, et j'ai flashé sur une Dniepr, de 66 ou maquillé 69, lol, qui ne démarre plus, mais elle est là, c'est déjà ça, après j'ai les mêmes interrogations sur la fiabilité, mais qu'importe, ma voiture de tous les jours est un tank, un Chrysler 300C, 526000 kms aujourd'hui, tout le monde s'en plaint, mais moi la mienne je la connais bien, je la vis, et j'en fait entre 80 et 100000kms par an, alors si tu aime ton side, il ,e tombera jamais en panne. Je m'inquiéterais plus de son freinage :lol: :lol: :lol:
Hip Hip HIp Oural :D
figue
Membre

Message par figue »

:D Moi je suis sur Cébazat entre Clermont et Riom . Les vrais questions au départ : 1 ai je les compétances l'outillage la place et la volonté de le faire
2 ai je les moyens de financer les pièces ou les réparations
3 vai je vraiment m' en servir
:mrgreen:
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Exactement.
Tu oublies le 4) Est ce que maman est d'accord? :lol:

Je viens de voir une annonce en Allemagne. Le gars stipule qu'avant de telephoner pour l'annonce, demander à maman si elle est d'accord!
C'est tellement vrai. :mrgreen:

A part une fois où j'ai pris feu ( :lol: ), je ne suis jamais tombé en panne en 3.500km avec le Dnepr.
Comme toute vieille machine, il y'a toujours quelque chose à faire mais c'est le charme du véhicule de collection.
Le K750 reste trés simple à demonter, réparer, bichonner.
Avec ses vieux carbus, il démarre à -10°C ou à +30°C sans broncher. Il fait ses boucles de 200 km pépére (60-70 km/h sur le plat avec des routes en bon état). Mais le mieux reste la montagne. Singer et sentir que la machine "ne force pas" provoque un orgasme à chaque virage!
Beaucoup se plaignent du freinage. Moi pas. Mickey peut temoigner. :mrgreen: Un freinage trop puissant serait même contre-productif.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

Notre ami berlinois a tout dis, son side dont le moteur est très fortement inspiré des BM avant guerre (R12) est parfaitement fonctionnel et si on manie l'engin comme il doit l'être, "c'est l'orgasme à chaque virage" dixit Kreuzhof :D :D

Sinon, comme dirait Manu, une vieille c'est un plaisir different, mais l'important et de se faire plaisir ;-)

(ok je sors)
Mamouth
Membre

Message par Mamouth »

?
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »