Mamouth
- Bigflat 57
- Amicaliste
- Adhérant : 621
Re: Mamouth
Bonjour et bienvenue !
Merci pour cette belle présentation
Merci pour cette belle présentation
-
jean louis
- Membre
Bonjour et bienvenue, moi je ne trouve pas que çà tombe en panne tant que çà, c'est sur que si tu achètes un truc qui vient d'urkaine sans carte grise, tu auras sans doute des soucis, mais tu peux trouver un side qui est importé en france depuis un certain temps , bien entretenu, tu auras des petites pannes, mais le cadre ne va pas se couper en deux !! Tu commences par rouler autour de chez toi et tu pousses de plus en plus loin, à 70 km/h, si tu casse boite moteur pont, je ne pense pas que tu en ai pour plus de 1200 euros de réparation pour toutes ces pièces, tu rencontreras des gens un peu barré si tu vas à l'assemblé générale, et ensuite tu gardera ton side toute la vie
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Moteur AMC de 1949 ??Mamouth a écrit :J'ai acheté il y a moins d'un an une 125 Automoto,
Bienvenue à toi, réfléchi bien mais pas trop
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Bonjour et bienvenue Mamouth.
C'est bien connu, on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu sur le forum l'histoire d'un acheteur ayant acheté sa machine d'avant 70, et qui soit directement restaurée et roulante.
Beaucoup ont été restaurées, peu sont roulantes.
Bon courage néanmoins !
C'est bien connu, on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu sur le forum l'histoire d'un acheteur ayant acheté sa machine d'avant 70, et qui soit directement restaurée et roulante.
Beaucoup ont été restaurées, peu sont roulantes.
Bon courage néanmoins !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Bonjour et bienvenu sur le forum, effectivement tu n’auras pas la fiabilité des japonaises mais avec un peu de mécanique nécessaire et surtout une utilisation adaptée (c’est à mes yeux le plus difficile à assimiler pour certains), tu pourras rouler sans problème grave.
Pour ma part j’ai acheté un Dnepr MT16 dont les roulements vilo ont été changés.
Quelques conseils si je puis me permettre :
Je roule régulièrement et part en vacances avec, mais je roule calmement.
Bonne recherches à toi .
Pour ma part j’ai acheté un Dnepr MT16 dont les roulements vilo ont été changés.
Quelques conseils si je puis me permettre :
- Rester avec des carburateurs d’origine (K65 ou K68 russes) avec additif essence sans plomb.
Un allumage classique à rupteurs (dépannage facile sur la route et moins gourmand en courant) avec une bobine noire 2CV
Si tu n’as pas deux roues motrices il te sera plus facile et beaucoup moins onéreux de trouver de la pièce.
Une batterie VL de secours dans le panier; les alternateurs ne sont pas toujours fiables.
Vérifie le circuit électrique (source fréquente de pannes).
Je roule régulièrement et part en vacances avec, mais je roule calmement.
Bonne recherches à toi .