plus les bâtardes au poumon teuton mâtinée de béquille ukrainienne dont je fais partie ^_^westy64 a écrit :Je ne crois pas. Passé le premier moment de "râlerie", on retrouve bien tout ce qui a été posté.Monk a écrit :]
Je me permet de rebondir sur ton message, peut-être que le fonctionnement du forum est la cause de ces points.
Exactement, la "communauté" adressable est très très réduite, et en plus elle se décompose en 4 types de machines très différentes :Monk a écrit :]
Il faut etre lucide, le nombre de machines en circulation en France (et pays francophone) fait que ce forum ne sera jamais hyperactif et bondé.
- les ural modernes
- les ural/dnepr 2e période
- les K750
- les M72
Certes, les raideurs locales ont découragé quelques contributeurs perdus en route (je le déplore), mais c'est d'autant plus regrettable que les contributeurs sont rares (je ne jette la pierre à personne).
Et au delà de la "raideur" des règles, c'est la communication très diplomatique autour de celles-ci qui fait des ravages.
Fonctionnement du forum.
- Omar_Cello
- Membre
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- popov1100
- Amicaliste
- Adhérant : 647
Re: Fonctionnement du forum.
vive les batardes, comme pour les chiens, c'est les plus futés
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Moi, j'ai une MT12 avec des piéces de K750. C'est un peu co-sanguin sur les bords! 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Y a t-il seulement 2 machines identiques (mécaniquement parlant) chez les membres du forum ?
Je pense que Tartempion, Cyril83200 et moi-même avons des K 750 globalement identiques, bien que la mienne ait une boite MT804, une roue arrière d'Ural et un frein avant à double came...
.
Je pense que Tartempion, Cyril83200 et moi-même avons des K 750 globalement identiques, bien que la mienne ait une boite MT804, une roue arrière d'Ural et un frein avant à double came...
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Je ne sais pas si la période s'y prête plus qu'à l'accoutumée, je reçois pas mal de pourriel en ce moment. 
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
normal, l'étau du confinement se desserre...jolijojo a écrit :Je ne sais pas si la période s'y prête plus qu'à l'accoutumée, je reçois pas mal de pourriel en ce moment.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
OUPS confinement il y a encore du travail 
- jolijojo
- Administrateur du site
Bonjour à tous,
Des travaux sur le fofo, principalement déplacements des posts dans les bons sujets, reprises des titres...bref pas mal d'heures à vérifier, déplacer, écrire, filtrer etc
Il y a certainement encore à faire, si vous avez des propositions de modifications réalisables c'est ici qu'il faut le préciser.
Je rappelle que le fonctionnement de notre forum se fait uniquement avec les cotisations de nos adhérents (l'administrateur est bénévole
),
adhérents que l'on souhaite rencontrer lors de nos sorties et AG.
Des travaux sur le fofo, principalement déplacements des posts dans les bons sujets, reprises des titres...bref pas mal d'heures à vérifier, déplacer, écrire, filtrer etc
Il y a certainement encore à faire, si vous avez des propositions de modifications réalisables c'est ici qu'il faut le préciser.
Je rappelle que le fonctionnement de notre forum se fait uniquement avec les cotisations de nos adhérents (l'administrateur est bénévole
adhérents que l'on souhaite rencontrer lors de nos sorties et AG.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Merci Jolijojo,
Comme d'hab, tu fais pour le mieux, et tu le fais bien
Comme d'hab, tu fais pour le mieux, et tu le fais bien
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jolijojo
- Administrateur du site
Merci Guy, je ne poste pas pour que l'on me remercie car je le fais volontiers pour les copains.
Peut-être que certaines interactions de ma part ne plaisent pas à tous, ce n'est pas facile de faire le "flic" mais c'est la seule façon de proposer un forum ou l'on peut retrouver l'info recherchée (moteur de recherche efficace), où chacun relate son aventure, cela permet de connaitre l'historique des machines mais aussi les astuces et conseils des bons du forum, je ne cite pas de nom vous vous reconnaitrez
.
Dans un monde ou nos libertés diminuent où vouloir se rassembler pour partager notre passion ressemble à la prise du maquis, il nous reste à ce jour, comme on dit à Marseille, "la tchatche" sur la toile
.
Allez zou, pour rire un peu...
============================================================
NEWSLETTER TEST ============================================================
Peut-être que certaines interactions de ma part ne plaisent pas à tous, ce n'est pas facile de faire le "flic" mais c'est la seule façon de proposer un forum ou l'on peut retrouver l'info recherchée (moteur de recherche efficace), où chacun relate son aventure, cela permet de connaitre l'historique des machines mais aussi les astuces et conseils des bons du forum, je ne cite pas de nom vous vous reconnaitrez
Dans un monde ou nos libertés diminuent où vouloir se rassembler pour partager notre passion ressemble à la prise du maquis, il nous reste à ce jour, comme on dit à Marseille, "la tchatche" sur la toile
Allez zou, pour rire un peu...
============================================================
NEWSLETTER TEST ============================================================