Présentation Dnepier K-750 en Vendée

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tartempion
Membre

Re: Présentation

Message par tartempion »

il me semble que, dans l'annonce, il parlait du changement d'un piston !!
prends déja les compressions,t'en sauras un peu plus
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Gerald85
Membre

Message par Gerald85 »

Effectivement, ce sera la première opération de test, car je ne sais absolument pas pourquoi changer juste les pistons, sur quelle côté ?
Mon projet prévoit de remplacer les cylindres et pistons par des neufs, mise en place d'un allumage électronique, acheté hier eg d'ailleurs, et les carburateurs sont neuf, des K302, une fois en route, recherche des points litigieux à une conduite standard, et étanchéité total.
Par la suite, fiabilisation des roulements,
Screenshot_20201124_084301_fr.leboncoin.jpg
Hip Hip HIp Oural :D
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Gerald85 a écrit :Effectivement Westy64, je doit trop traîner sur les groupe terrot :D , je vais me contenter du passeport technique, indiquant 1969, de ma fourche mt72, qui ressemble d'ailleurs à une fourche de Monet Goyon Pullman (w1), conserver toutes les bosses présentes, et m'occuper de remettre en route le moteur.
Je dois approfondir pourquoi il ne démarre plus, en questionnant l'ancien propriétaire. IMG_20201130_105135~6.jpg
Etrangement, la zone où est inscrite l'année (69), me semble usée de manière très différente du reste du document...
C'est mes yeux ?

Et pour la fourche, ne se peut-il pas que ce modèle ait été pompé sur des modèles européens d'avant guerre ?
Je suis nul en histoire, et alzheimer me guette, mais je n'arrive pas à me souvenir de la marque de machines que les allemands ont raflé dès le début de la campagne de 40 (un nom composé, c'est sûr, mais Godier-Genoux, Monet-Guyon ?) il se peut que l'origine soit plus à l'ouest que Kiev.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Alf
Membre

Message par Alf »

Effectivement il y a quelque chose de bizarre avec les dates car en bas du document il est inscrit 1992 :)
jpa
Amicaliste
Adhérant : 9

Message par jpa »

westy64 a écrit :
Gerald85 a écrit :Effectivement Westy64, je doit trop traîner sur les groupe terrot :D , je vais me contenter du passeport technique, indiquant 1969, de ma fourche mt72, qui ressemble d'ailleurs à une fourche de Monet Goyon Pullman (w1), conserver toutes les bosses présentes, et m'occuper de remettre en route le moteur.
Je dois approfondir pourquoi il ne démarre plus, en questionnant l'ancien propriétaire. IMG_20201130_105135~6.jpg
Etrangement, la zone où est inscrite l'année (69), me semble usée de manière très différente du reste du document...
C'est mes yeux ?

Et pour la fourche, ne se peut-il pas que ce modèle ait été pompé sur des modèles européens d'avant guerre ?
Je suis nul en histoire, et alzheimer me guette, mais je n'arrive pas à me souvenir de la marque de machines que les allemands ont raflé dès le début de la campagne de 40 (un nom composé, c'est sûr, mais Godier-Genoux, Monet-Guyon ?) il se peut que l'origine soit plus à l'ouest que Kiev.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnome_et_Rh%C3%B4ne
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

Je le savais, il y a toujours un G dans l'un des noms !
Comment voulez vous qu'on s'y retrouve... :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
tartempion
Membre

Message par tartempion »

t'es pardonnable, c'est moi qui ai ton bouquin sur les motos Allemandes de la 2eme gm :lol: :lol: :lol:
mais tu n'aurais pas du parler de LA marque qu'ils ont raflée...ils ont tout raflé dans les pays occupés, comme ça c'est plus simple , juste parce qu'ils savaient qu'un jour tu oublierais !!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
westy64
Amicaliste

Message par westy64 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »