Présentation Dnepier K-750 en Vendée
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Présentation
Si tu causes allemand.
Tiré de ce superbe bouquin
Tiré de ce superbe bouquin
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Service. 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
- tartempion
- Membre
je ne crois pas que tu doives te focaliser sur ce qui est formel en matière équipements, ta machine est déjà un panachage de cadre de K750 avec une fourche à balancier court de M72H.
montage d'usine avec des reliquats de fourche de M72H, vas savoir....
Remontage postérieur, réparation, opportunité pour un des propriétaires précédents...?
tu peux faire ce que tu veux ou ce qu'il te plait au niveau du guidon et des poignées, inversées ou pas.
Sur ma M61, j'ai 2 guidons : un monté d'origine façon M61 et un poignées inversées façon M72 qui est monté pour l'instant mais ce n'est pas irréversible.
Je crois surtout que l'accessoire le plus pratique quand même (en cas de changement de roue ) reste le garde-boue ar sur charnières, je ne me rappelle plus comment la tienne est montée et je ne sais pas pourquoi ce système a été remplacé par le fixe.
la marche ar est bien pratique aussi, mais pour ma part , je n'irai pas me battre contre un cadre court pour en implanter une coute que coute si il n'y en a pas.
au final, il n y a pas d'orthodoxie avec ces machines, c'est toi le patron !!!
sauf à la déguiser en chevalier Teutonique du DAK, tu ne peux pas te planter, c'est déjà fait
montage d'usine avec des reliquats de fourche de M72H, vas savoir....
Remontage postérieur, réparation, opportunité pour un des propriétaires précédents...?
tu peux faire ce que tu veux ou ce qu'il te plait au niveau du guidon et des poignées, inversées ou pas.
Sur ma M61, j'ai 2 guidons : un monté d'origine façon M61 et un poignées inversées façon M72 qui est monté pour l'instant mais ce n'est pas irréversible.
Je crois surtout que l'accessoire le plus pratique quand même (en cas de changement de roue ) reste le garde-boue ar sur charnières, je ne me rappelle plus comment la tienne est montée et je ne sais pas pourquoi ce système a été remplacé par le fixe.
la marche ar est bien pratique aussi, mais pour ma part , je n'irai pas me battre contre un cadre court pour en implanter une coute que coute si il n'y en a pas.
au final, il n y a pas d'orthodoxie avec ces machines, c'est toi le patron !!!
sauf à la déguiser en chevalier Teutonique du DAK, tu ne peux pas te planter, c'est déjà fait
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
Gerald85
- Membre
Tu me rassure Tartempion, alors pas d'ayatolah de l'origine sur cette machine,
, alors oui, fourche balencier, culasse k750M, boîte avec marche arrière me semble t'il, au passage si quelqu'un a une photo de chaque, et gb ar 2 partie, j'ai eu un gb ar 1 partie en plus, et une bv en plus, ce qui m'inquiète d'ailleurs.
Hip Hip HIp Oural 
- tartempion
- Membre
t’inquiètes...
même si une de tes boites merdouille,ce n'est pas insurmontable.
les pièces se trouvent bien et nul besoin de compétences particulières.
je ne sais pas comment tu comptes procéder pour la suite mais tu pourras toujours te faire la main sur celle qui est en rabe.
même si une de tes boites merdouille,ce n'est pas insurmontable.
les pièces se trouvent bien et nul besoin de compétences particulières.
je ne sais pas comment tu comptes procéder pour la suite mais tu pourras toujours te faire la main sur celle qui est en rabe.
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
A mon avis, la meilleure source d'identification des modèles et de leurs caractéristiques dans le temps reste le site d'Ernie Franke.
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... _pdf2.html
Le doc PART I Parade of Russian Sidecar Motorcycles est un bon départ global, puis tu peux aller voir "morceaux par morceaux" dans les autres documents spécifiques.
Attention néanmoins, il subsiste quelques erreurs.
Non pas que je sois plus fort que le rédacteur, mais on relève ici et là des incohérences entre les différents docs. C'est simplement que le document est très ambitieux, couvre un champ très large, et que la procédure de relecture/correction s'est arrêtée trop tôt.
Je crois posséder toute la littérature publiée à l'ouest sous forme de livres (la liste est courte, mais les ouvrages pas tous simples à trouver) sur ces machines. Même sans tout comprendre (je ne parle ni le suédois ni l'allemand), chaque fois que je me suis intéressé de près à des détails, je suis resté sur ma faim.
Comme l'a écrit Tartempion, chaque machine est unique. Pas forcément du fait des options de sortie d'usine, mais plutôt des aléas de la vie, des besoins et disponibilités en pièces détachées quand il fallait absolument remettre cette saloperie en route pour aller livrer la production au marché, ou aller au bal du village voisin pour revoir la belle Olga.
Bonne lecture
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... _pdf2.html
Le doc PART I Parade of Russian Sidecar Motorcycles est un bon départ global, puis tu peux aller voir "morceaux par morceaux" dans les autres documents spécifiques.
Attention néanmoins, il subsiste quelques erreurs.
Non pas que je sois plus fort que le rédacteur, mais on relève ici et là des incohérences entre les différents docs. C'est simplement que le document est très ambitieux, couvre un champ très large, et que la procédure de relecture/correction s'est arrêtée trop tôt.
Je crois posséder toute la littérature publiée à l'ouest sous forme de livres (la liste est courte, mais les ouvrages pas tous simples à trouver) sur ces machines. Même sans tout comprendre (je ne parle ni le suédois ni l'allemand), chaque fois que je me suis intéressé de près à des détails, je suis resté sur ma faim.
Comme l'a écrit Tartempion, chaque machine est unique. Pas forcément du fait des options de sortie d'usine, mais plutôt des aléas de la vie, des besoins et disponibilités en pièces détachées quand il fallait absolument remettre cette saloperie en route pour aller livrer la production au marché, ou aller au bal du village voisin pour revoir la belle Olga.
Bonne lecture
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
double emploi
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
Gerald85
- Membre
Effectivement Westy64, je doit trop traîner sur les groupe terrot
, je vais me contenter du passeport technique, indiquant 1969, de ma fourche mt72, qui ressemble d'ailleurs à une fourche de Monet Goyon Pullman (w1), conserver toutes les bosses présentes, et m'occuper de remettre en route le moteur.
Je dois approfondir pourquoi il ne démarre plus, en questionnant l'ancien propriétaire.
Je dois approfondir pourquoi il ne démarre plus, en questionnant l'ancien propriétaire.
Hip Hip HIp Oural