Ca y est j'ai craqué !

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Re: Ca y est j'ai craqué !

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:

Pour la pression, je mets 2,5 à l'arriére et 2,1 sur l'avant et le panier.

Pour les freins, garnitures modernes et déglassage des tambours.
Et le plus important, un rodage conséquent!

Ensuite banzai!

[youtube]nTihAgSMDMw[/youtube]
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Papy Beaujolais
Membre

Éclairage led

Message par Papy Beaujolais »

Merci pour vos messages.
La Dniepr n'étant toujours pas là, je suis en train de travailler sur ma V65 Guzzi light weight.
La question du jour est commune aux deux machines, parce que sur l'une je suis en 6V et sur l'autre il est hors de question de garder la batterie d'autobus d'origine.
Donc je vais tout passer en Led.
Je viens donc glaner quelques retours d'expériences ou au moins quelques idées.
Je ne sais pas si c'est autorisé de remplacer des filaments par des leds, mais compte tenu que sur les deux motos j'ai l'obligation de rouler tous feux allumés.
La Dniepr est de 1968, la Guzzi de 1979.
Je ne roulerai pas avec des batteries de chariots élévateurs Salev comme je le faisais quand j'allais au lycée avec une BSA C11.
Tititi...tatata ( bruit de C11 en zone rouge).
In Beaujolais We Trust
figue
Membre

Message par figue »

:D Sur une GUZ la batterie est grosse car le démarreur est costo . Led ou pas c'est la puissance du générateur de courant qui importe :roll:
Papy Beaujolais
Membre

figue a écrit ::D Sur une GUZ la batterie est grosse car le démarreur est costo . Led ou pas c'est la puissance du générateur de courant qui importe :roll:
Sur cette V65, il n'y a plus de démarreur, j'arrive encore à la démarrer à la poussette.
Je cherche vraiment à rouler léger avec ce truc.
Je pense monter une batterie de scooter sous la boite et garder l'alternateur, j'ai essayé sans alternateur, ça marche, mais faut pas exagérer. D'ailleurs, il faut que je le remonte.
Donc, ma réflexion passe par les ampoules Led.
Je sais que sur nos attelages on peut mettre des grosses batteries, y a la place, mais intellectuellement ça me dérange.
In Beaujolais We Trust
TOB'DU22
Membre
Adhérant : 627

Message par TOB'DU22 »

sur mon V11 j'avais mis une batterie lithium et optique tout led - je l'ai remise en configuration d'origine a la vente et j'ai gardé l'optique led qui est maintenant sur mon mt12 après passage en 12 volts avec une petite batterie lithium 7ah et tant qu'a faire tout est passé en led et ça fonctionne trés bien
IMG_20201018_113307535_HDR - Edited.jpg
IMG_20201018_113307535_HDR - Edited.jpg (30.63 Kio) Vu 2232 fois

je n'ai pas cherché a mettre des ampoules led dans les feux et clignos d'origine (tant pis pour l'authenticité :o ) nos amis chinois font des trucs très biens et abordables - mais il faut fouiller sur le net au risque d’être déçu
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Sur mon MT12 6V, j'ai une petite batterie à 30,- € depuis quatre ans. Ca marche impecc.
J'ai mis des LED juste pour les stops.
Aku 01.jpg
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
onra
Amicaliste

Message par onra »

Salut à tous, question intéressée à Papy le Beaujolais : Comment il est le beaujolais nouveau cette année ?
Papy Beaujolais
Membre

onra a écrit :Salut à tous, question intéressée à Papy le Beaujolais : Comment il est le beaujolais nouveau cette année ?
Triste, sans copains avec qui trinquer, sans l'œil du vigneron qui pétille en te regardant porter ton verre à la bouche, sans âme.
Cette année, il faut l'acheter au "Drive", sans le sourire et les grattons qui vont avec. Tu as tout juste le temps de demander des nouvelles de la mémé ou du petit dernier que ton carton est chargé dans ton coffre et que ta carte de crédit est débitée.
Je ne sais plus qui à dit : "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort", c'est un con, ça nous rend simplement plus triste.

Le contenu du flacon : c'est du Beaujolais nouveau.
Certains vont lui trouver des arômes de bananes, de fruits rouges, de pain d'épice, de fruits à coque.....c'est normal. C'est fait avec du Gamay, rien d'autre, et ça possède donc les caractères du Gamay.
Mon expérience : sur les quatre que j'ai testé, un est loupé, n'a pas fini sa fermentation et gâterait un coq au vin. Vous le trouverez en grande distribution aux environs de quatre euros la bouteille, ça ne paye pas le travail du viticulteur mais ça fera vivre votre entéro-gastérologue pendant plusieurs années.
Les trois autres, pris à deux pas de chez moi, sont beaucoup mieux.
Deux sont classiques élevés en cuves inox avec ajout de levures naturelles. Un peu trop standardisés, mais bien jolis, comme le sourire d'une madone à la croisée de deux chemins. Les yeux fermés, tu sais ce que c'est mais tu es incapable de donner un prénom à celui qui l'a fait. Mais c'est bien bon.
Le dernier est un vin "nature" sans levures ajoutées, sans thermo-régulation, tu croques directement dans la grappe. C'est déroutant, même avec l'habitude, c'est léger, fleuri, c'est fait avec du Gamay bien sûr, donc on y retrouve les fruits rouges, le pain d'épice et même cette année la violette.
Ca passe tout seul, debout dans la cuisine, en faisant le con devant les fourneaux. rien que l'odeur du canard qui confit dans le four et l'éplucheur qui s'active sur les carottes.
En conclusion, cette année, li est aussi joli que l'année précédente, un peu plus vif peut-être. Il convient de l'aérer, directement dans sa bouteille, une bonne demi-heure avant de le servir et oublier tout le reste.

Pour en revenir à nos motos :
Deuxième jour de gelées blanches ce matin, j'ai commencé la mise en hibernation du garage. Seules deux motos restent près de la porte un XJ900 et ma 1150 Rockster. Les autres ont commencé leur sommeil hiémal.
J'ai reçu des nouvelles de mon K750 "le dossier ANTS est complet, les services concernés l'étudient". Déjà, ils ne l'ont pas jeté (le dossier) y a de l'espoir.

Portez vous bien !

Pierre
In Beaujolais We Trust
Papy Beaujolais
Membre

Bonjour,

Des nouvelles du Dniepr que Covid aidant je n'ai toujours pas récupéré.
Deux photos reçues d'avant démontage : Ô la belle bleue
Fichiers joints
dnepr2.jpg
dnepr1.jpg
In Beaujolais We Trust
westy64
Amicaliste
Adhérant : 634

Message par westy64 »

Magnifique beauté bleue comme je les aime... avec des photos floutées juste ce qu'il faut...
Tu l'as achetée à David Hamilton ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »