Oui, mais j'ai du mal, on aime bien ce 650Lilian a écrit :Il va falloir penser à changer ton avatar maintenant Guy !
Je jette l'éponge
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Re: Je jette l'éponge
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Lilian
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Re: Je jette l'éponge
J'imagine ! Avec tout ce que vous avez du vivre à son bord (ou à côté en train de le réparer
) ! 
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
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Re: Je jette l'éponge
Une petite anecdote concernant le modèle 2019
Entre tous ces confinements j'ai largement eu le temps de faire quelques essais.
Machine à l'arrêt, la batterie se vide au bout de un mois (et le témoin d'injection s'allume pour me dire que la batterie est vide
)
Batterie chargée et débranchée ça tient facilement 2 mois et demi
Batterie de 300A tout de même
Quelle serait votre conclusion ???
Entre tous ces confinements j'ai largement eu le temps de faire quelques essais.
Machine à l'arrêt, la batterie se vide au bout de un mois (et le témoin d'injection s'allume pour me dire que la batterie est vide
Batterie chargée et débranchée ça tient facilement 2 mois et demi
Batterie de 300A tout de même
Quelle serait votre conclusion ???
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Re: Je jette l'éponge
Je pense que tu devrais reprendre ton 650
Ma batterie voiture de secours dans le coffre tient sans problème (voltmètre de contrôle à poste)
Il ne te reste plus qu'à aller cherche le pain avec, histoire de la charger régulièrement
.
Ma batterie voiture de secours dans le coffre tient sans problème (voltmètre de contrôle à poste)
Il ne te reste plus qu'à aller cherche le pain avec, histoire de la charger régulièrement
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Re: Je jette l'éponge
En effet, c'est possible, même si tu coupes le contact de la moto, il y a des éléments électroniques de l'injection qui restent sous tension.Guy et Claudette a écrit :Une petite anecdote concernant le modèle 2019
Entre tous ces confinements j'ai largement eu le temps de faire quelques essais.
Machine à l'arrêt, la batterie se vide au bout de un mois (et le témoin d'injection s'allume pour me dire que la batterie est vide)
Batterie chargée et débranchée ça tient facilement 2 mois et demi
Batterie de 300A tout de même
Quelle serait votre conclusion ???
J'ai le même side que toi et je n'ai pas ce problème, mais, je roule quasi tous les jours avec l'engin qui a remplacé ma bagnole.
Au plaisir de se revoir !!!
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Re: Je jette l'éponge
Le dit pas deux foisjolijojo a écrit :Je pense que tu devrais reprendre ton 650![]()
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Re: Je jette l'éponge
Ca fout un peu les boules.Bigflat 57 a écrit :[ il y a des éléments électroniques de l'injection qui restent sous tension.
Mais ne pourrait-on pas virer toute l'injection et remettre deux bons carbus, je dois encore avoir deux Bing de mon avant dernière BM
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Re: Je jette l'éponge
Guy c'est pour aussi cela que l'avais posté cette vidéo.
Avec nos anciennes nous en avions pour notre argent, des pièces pas chères, certes pas toutes de qualité mais qui nous permettaient de rouler.
La législation est passée par là et les modifications aussi, à mon avis la qualité Ural n'est pas à la hauteur des tarifs :
Des jantes qui s'ouvrent, des roulements parfois douteux, des injections qui changent tout le temps...
Je ne cherche pas la polémique mais il faut se rendre à l'évidence.
Elle sont splendides, mais...
Certains arrivent à rouler pas mal de bornes mais ils sont rares.
J'ai rencontré un possesseur d'ural 750 à carbu avec 60 000 km, il c'est présenté chez un concessionnaire pour une reprise avec achat d'une neuve.
Tarif annoncé 2000€.
Je me demande si l'acquisition d'une telle occasion ne serait pas moins à emmerdement qu'une occasion récente de 20 000km ?
Attendons les retours des deux chinoises présentes à l' AG. C'est pas vraiment pareils mais ça semble rouler et c'est notre objectif non ?
Avec nos anciennes nous en avions pour notre argent, des pièces pas chères, certes pas toutes de qualité mais qui nous permettaient de rouler.
La législation est passée par là et les modifications aussi, à mon avis la qualité Ural n'est pas à la hauteur des tarifs :
Des jantes qui s'ouvrent, des roulements parfois douteux, des injections qui changent tout le temps...
Je ne cherche pas la polémique mais il faut se rendre à l'évidence.
Elle sont splendides, mais...
Certains arrivent à rouler pas mal de bornes mais ils sont rares.
J'ai rencontré un possesseur d'ural 750 à carbu avec 60 000 km, il c'est présenté chez un concessionnaire pour une reprise avec achat d'une neuve.
Tarif annoncé 2000€.
Je me demande si l'acquisition d'une telle occasion ne serait pas moins à emmerdement qu'une occasion récente de 20 000km ?
Attendons les retours des deux chinoises présentes à l' AG. C'est pas vraiment pareils mais ça semble rouler et c'est notre objectif non ?
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Re: Je jette l'éponge
Je comprends très bien, il y a le même problème sur les bagnoles, les camions etc ....Guy et Claudette a écrit :Ca fout un peu les boules.Bigflat 57 a écrit :[ il y a des éléments électroniques de l'injection qui restent sous tension.
Mais ne pourrait-on pas virer toute l'injection et remettre deux bons carbus, je dois encore avoir deux Bing de mon avant dernière BM
C'est faisable de tout remplacer par des carbus, mais il faut aussi revenir à un allumage classique.
Mais, cela couterait moins cher de retrouver un modèle 750 CC à carbu en bon état.
L'informatique qui gère nos véhicules reste en partie sous tension.
Sur le mien, j'ai monté une prise pour le chargeur, y compris sur mes bécanes.
- Omar_Cello
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Re: Je jette l'éponge
BonsoirBigflat 57 a écrit :Je comprends très bien, il y a le même problème sur les bagnoles, les camions etc ....Guy et Claudette a écrit :Ca fout un peu les boules.Bigflat 57 a écrit :[ il y a des éléments électroniques de l'injection qui restent sous tension.
Mais ne pourrait-on pas virer toute l'injection et remettre deux bons carbus, je dois encore avoir deux Bing de mon avant dernière BM
C'est faisable de tout remplacer par des carbus, mais il faut aussi revenir à un allumage classique.
Mais, cela couterait moins cher de retrouver un modèle 750 CC à carbu en bon état.
L'informatique qui gère nos véhicules reste en partie sous tension.
Sur le mien, j'ai monté une prise pour le chargeur, y compris sur mes bécanes.
1. J'ai un petit panneau solaire portartif de CC et il se connecte sur une prise allume-cigare en tension permanente. Ca ne rechargera jamais une batterie vidée mais ça maintient une batterie en bon état pleine et à niveau en cas de non-utilisation (faut du soleil, donc inutile pour ceux en Normandie).
2. pourquoi ne pas mettre une robinet coupe-circuit ? Y a t-il nécessité que la machine soit sous tension permanente ? Est-ce dû par le système à injection qui se mettrait "à zéro" si la batterie était débranchée ?
3. enfin, remplacer l'injection par des carbus : il y a 2 obstacles :
- a) au CT ce sera immédiatement détecté par l'inspecteur du SAN (je parle pour la Suisse) et faudra tout remettre en injection dans les 30 jours, sinon interdiction de circuler.
- b) en cas de sinistre (que Dieu préserve !), l'expert d'assurance indiquera dans son rapport que le véhicule a subi une transformation majeure et qu'il n'est donc plus conforme à ce que la couverture prévoyait ; l'assureur pourra ainsi en toute légalité refuser des prestations, même en l'absence de faute du conducteur. C'est son métier de chercher à payer le moins possible, voire pas du tout.
L'exemple type : t'es arrêté au feu rouge, une voiture te percute par l'arrière, l'expert de l'assurance "partie adverse" constate que ton véhicule a été modifié et là : tintin pour toi.
Ne rigolez pas : les assureurs vous vendent un parapluie quand il fait beau et vous le reprennent dès qu'il pleut.
Mais vous êtes de grands garçons et vous faites comme bon vous semble !
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный