Bonjour.
Je me posais la question bien avant d'avoir ma K650 et je me la pose encore aujourd'hui !
Quelle différences visuelles puis techniques entre la K650 et la MT9 ?
Sur le net on trouve tout et son contraire !
Par exemple on peut y lire que " la MT9 produire entre 1976 et 1980 possède une marche arrière contrairement à la K650 produite 1967 et 1976 ".
Hors ma K650 de 1970 possède une marche arrière !
Merci d'éclairer la lanterne d'un humble débutant .
différence entre DNPR K650 et MT9 ?
- westy64
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Re: différence entre DNPR K650 et MT9 ?
Peut-être que ta moto n'a pas sa boite d'origine.
Sur le tableau de "tous les modèles DNEPR", la photo de la K650 montre une boite identique à celle des M72, avec sur le côté droit un levier fin et droit avec une "boule" à son extrémité, qui n'a pas la marche arrière.
http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm
Si ta machine a une boite avec un levier en métal plat et un manchon plastique à l'extrémité, c'est une boite MT804, postérieure à la K650, et dotée d'une marche arrière.
Rien n'est certain avec ces machines. Le site de vente de pièces de Magnus Henriksson a regroupé les pièces de K650 et MT9 dans la même rubrique, et montre pour la boite le modèle MT804, justement.
https://www.henriksson.ee/web/fr-mt9-k6 ... modid3=445
Du côté de chez Ernie Franke, on lit page 70 du doc "Russian Parade" qu'il y a très peu de différences entre la K650 et la MT9, qui bénéficient toutes deux de la nouvelle boite avec marche arrière, et embrayage automatique.
Mais il écrit aussi que bien qu'aucune K750 ne soit sortie des chaines d'assemblage avec une boite auto (et M/A), elles sont souvent été "rééquipées" de la boite MT804 (semi auto et M/A).
Conclusion ? Ben on ne sait pas.
Sur le tableau de "tous les modèles DNEPR", la photo de la K650 montre une boite identique à celle des M72, avec sur le côté droit un levier fin et droit avec une "boule" à son extrémité, qui n'a pas la marche arrière.
http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm
Si ta machine a une boite avec un levier en métal plat et un manchon plastique à l'extrémité, c'est une boite MT804, postérieure à la K650, et dotée d'une marche arrière.
Rien n'est certain avec ces machines. Le site de vente de pièces de Magnus Henriksson a regroupé les pièces de K650 et MT9 dans la même rubrique, et montre pour la boite le modèle MT804, justement.
https://www.henriksson.ee/web/fr-mt9-k6 ... modid3=445
Du côté de chez Ernie Franke, on lit page 70 du doc "Russian Parade" qu'il y a très peu de différences entre la K650 et la MT9, qui bénéficient toutes deux de la nouvelle boite avec marche arrière, et embrayage automatique.
Mais il écrit aussi que bien qu'aucune K750 ne soit sortie des chaines d'assemblage avec une boite auto (et M/A), elles sont souvent été "rééquipées" de la boite MT804 (semi auto et M/A).
Conclusion ? Ben on ne sait pas.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
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KMZ 1969 K750 (vendue)
Re: différence entre DNPR K650 et MT9 ?
c'est bien ce que je pensais

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mickeyprez
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Re: différence entre DNPR K650 et MT9 ?
Effectivement vaste sujet .
Depuis le temps les pseudos mécanos démerdes sont passés par la et seul leurs engins devaient tourner pour le boulot ou pour la messe de dimanche !

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