je l'ai survolé avec la traduction google...y doit y avoir des dérapages !!!Bon faut comprendre l'allemand.
Je traduirais les grandes lignes plus tard.
Où, mieux, je ferais un sujet là-dessus.
Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
- tartempion
- Membre
Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- tartempion
- Membre
ou tu gardes ton inter actuel (klaxon, inversion code phare ) et tu trouves une commande d'avance seule (c'est ce que j'ai sur la M61 )Question subsidiaire: où doit être placé le bloc/manette de réglage de l'avance ?
A droite ou à gauche de la pognée d'embrayage ?
https://www.ural-zentrale.de/en/chassis ... -k750-k650
ou tu disposes d'un système complet et il te faut dans le phare la commande d'inversion code phare par câble, outre que tu peux virer les 3 fils du code phare qui vont a ton inter actuel mais il te faut aussi le câble de commande de l'inverseur...
ça ne présente pas d’intérêts d'avoir le bloc complet de commande style M72 ou K750 avec ton inter code phare style M61.
sur mes brélons, dans l'ordre, tu as : poignée, commandes code phare/avance, fixation levier embrayage et rétro
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- tapalou
- Amicaliste
- Adhérant : 615
Je rentre dans le débat sur le réglage de l'avance... Le lien de Kreuzhof se traduit automatiquement avec google( je sais c'est pas le top mais bon
) Grand merci à lui!
Je vais suivre cette méthode car chaque fois que je pars, elle tourne bien au ralenti et à moyen régime et je rentre en l'encourageant tant elle pétarade, et tourne mal
Pour le reste, j'ai moi aussi trouvé dans mes caisses de bignolerie de vieilles motos (amc Guiller) une vis qui tient pour la commande de l'avance au guidon.
Je ne peux pas regarder son emplacement sur le guidon , mon MT12 est à 1500km...
bon courage!
Je vais suivre cette méthode car chaque fois que je pars, elle tourne bien au ralenti et à moyen régime et je rentre en l'encourageant tant elle pétarade, et tourne mal
Pour le reste, j'ai moi aussi trouvé dans mes caisses de bignolerie de vieilles motos (amc Guiller) une vis qui tient pour la commande de l'avance au guidon.
Je ne peux pas regarder son emplacement sur le guidon , mon MT12 est à 1500km...
bon courage!
ça va rouler...un jour!
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Effectivement, la traduction google est bluffante, hormis "fer" que nous traduirions par tas de ferraille, et étrier pour "pied à coulisse", mais il se trouve que c'est le même mot en anglais, alors peut-être en allemand aussi.
Bref, c'est clair, je vais pouvoir faire presque tout ça aujourd'hui, sauf que je n'ai pas pris mon étrier digital.
Merci Kreuzhof !
J'édite lourdement, parce que j'ai un peu mieux compris.
Dans ma petite tête, je pensais qu'il allait régler l'avance au ralenti (6°), puis au régime max (une trentaine de degrés).
Ben non, il le fait en ordre inverse: d'abord l'avance maxi, puis l'avance mini (qui est, selon Ernie Franke, un retard de 0 à 4°).
Donc les 6mm de déplacement du piston, c'est pour régler l'avance max.
Puis on replace le cylindre au PMH, et on recale, via la vis et la manette.
Il faut que j'y retourne pour finir de tout comprendre...
Question subsidiaire pour un germanophone : pourriez vous me dire quand on pousse (vers l'avant) et quand on tire (vers l'arrière), cette satanée manette de modification de l'avance, pendant cette phase de réglage, parce sur ce coup là, Google n'est pas mon ami...
Merci à vous et à bientôt pour de nouvelles questions.

Bref, c'est clair, je vais pouvoir faire presque tout ça aujourd'hui, sauf que je n'ai pas pris mon étrier digital.
Merci Kreuzhof !
J'édite lourdement, parce que j'ai un peu mieux compris.
Dans ma petite tête, je pensais qu'il allait régler l'avance au ralenti (6°), puis au régime max (une trentaine de degrés).
Ben non, il le fait en ordre inverse: d'abord l'avance maxi, puis l'avance mini (qui est, selon Ernie Franke, un retard de 0 à 4°).
Donc les 6mm de déplacement du piston, c'est pour régler l'avance max.
Puis on replace le cylindre au PMH, et on recale, via la vis et la manette.
Il faut que j'y retourne pour finir de tout comprendre...
Question subsidiaire pour un germanophone : pourriez vous me dire quand on pousse (vers l'avant) et quand on tire (vers l'arrière), cette satanée manette de modification de l'avance, pendant cette phase de réglage, parce sur ce coup là, Google n'est pas mon ami...
Merci à vous et à bientôt pour de nouvelles questions.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
Comme je ne vais pas (encore) brancher la commande code/phare sous la manette, j'ai viré le module (fixé par 2 vis en dessous).tartempion a écrit :ou tu gardes ton inter actuel (klaxon, inversion code phare ) et tu trouves une commande d'avance seule (c'est ce que j'ai sur la M61 )Question subsidiaire: où doit être placé le bloc/manette de réglage de l'avance ?
A droite ou à gauche de la pognée d'embrayage ?
https://www.ural-zentrale.de/en/chassis ... -k750-k650
ou tu disposes d'un système complet et il te faut dans le phare la commande d'inversion code phare par câble, outre que tu peux virer les 3 fils du code phare qui vont a ton inter actuel mais il te faut aussi le câble de commande de l'inverseur...
ça ne présente pas d’intérêts d'avoir le bloc complet de commande style M72 ou K750 avec ton inter code phare style M61.
sur mes brélons, dans l'ordre, tu as : poignée, commandes code phare/avance, fixation levier embrayage et rétro
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
J'ai fait et en passant, j'ai vu qu'il y avait 2 vis de serrage. Un puits + 2 vis, ça tient déja beaucoup mieux. La vis de verrouillage du levier semble bien tenir aussi.westy64 a écrit :Ok, je ferai ça, prochainement, il faut que je ramène la perceuse près de la moto...Gruobel a écrit :Pour la manette d'avance je percerai le guidon avec juste la pointe d'un foret de 4 ou 5mm, sans déboucher. La vis se logera dans ce logement en la serrant.
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- westy64
- Amicaliste
Journée de merde, ça ne marche pas.
En fait, après avoir cru que j'avais suivi la procédure (traduite) pas à pas, j'arrive à la situation suivante: la manette au guidon n'a aucune course, car le réglage de la course du plateau d'allumage à l'aide de la lampe test me conduit à environ 1/2 cm de course "utile".
J'ai donc un souci quelque part, et j'ai abandonné pour aujourd'hui.
Je vais recommencer prochainement en changeant 3 éléments:
- graisser correctement tous les éléments mobiles (je sens bien que ça accroche de partout)
- faire le réglage initial de l'écartement des rupteurs en verrouillant la manette en position "neutre" (dans l'axe du guidon ?)
- faire la mesure du déplacement du piston avec mon pied à coulisse digital et pas avec la cale en carton mesurée avec le mètre de couturière de madame (quoique...)
Les points 1 et 3 demandent un déplacement qui n'est pas dans la liste des cas dérogatoires, il y a un délai...
Pour les ceusses qui ont fait ce réglage, quelle est l'ampleur de la course de votre manette de réglage d'avance au guidon, entre pleine avance et plein retard ? Une petite photo de vos positions extrêmes ?
Par ailleurs, c'est chez moi, ou bien le lien vers la procédure en allemand ne marche plus ?
En fait, après avoir cru que j'avais suivi la procédure (traduite) pas à pas, j'arrive à la situation suivante: la manette au guidon n'a aucune course, car le réglage de la course du plateau d'allumage à l'aide de la lampe test me conduit à environ 1/2 cm de course "utile".
J'ai donc un souci quelque part, et j'ai abandonné pour aujourd'hui.
Je vais recommencer prochainement en changeant 3 éléments:
- graisser correctement tous les éléments mobiles (je sens bien que ça accroche de partout)
- faire le réglage initial de l'écartement des rupteurs en verrouillant la manette en position "neutre" (dans l'axe du guidon ?)
- faire la mesure du déplacement du piston avec mon pied à coulisse digital et pas avec la cale en carton mesurée avec le mètre de couturière de madame (quoique...)
Les points 1 et 3 demandent un déplacement qui n'est pas dans la liste des cas dérogatoires, il y a un délai...
Pour les ceusses qui ont fait ce réglage, quelle est l'ampleur de la course de votre manette de réglage d'avance au guidon, entre pleine avance et plein retard ? Une petite photo de vos positions extrêmes ?
Par ailleurs, c'est chez moi, ou bien le lien vers la procédure en allemand ne marche plus ?
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Je n'ai jamais bossé sur un K750, je ne sais si mon post est inutile
tu parles de traduction, juste pour comprendre un peu, j'ai utilisé le manuel de réparation suivant (à partir de la page 68) puis avec google LENS sur mon portable je lis le texte traduit. Cela est-il suffisant 
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Le debattement de la manette fait environ 70°, pas plus. Du moins chez moi
Cale toi d'abord sur le 6° donc manette tirée.
Sinon voilà le débattement du plateau de butée à butée de la manette:
[youtube]LrLbxxtaJQk[/youtube]
Cale toi d'abord sur le 6° donc manette tirée.
Sinon voilà le débattement du plateau de butée à butée de la manette:
[youtube]LrLbxxtaJQk[/youtube]
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!