Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

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westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

Aujourd'hui, c'était remontage de l'allumeur d'origine, en remplacement de l'allumeur électronique en lequel je n'avais pas confiance.
L'opération aurait pu être faite voici plusieurs semaines, MAIS, le câble de réglage d'avance acheté neuf chez Ural Hambourg a cassé au montage (le plomb côté poignée s'est fait la malle).
Il m'a fallu batailler ferme pour obtenir un remplacement de cette pièce en garantie, laquelle n'est finalement jamais arrivée, et j'en ai donc commandé un autre chez Henriksson, d'une bien meilleure facture.
En revanche, la tête d'allumeur achetée neuve... ne rentre pas dans le corps métallique. Je pensais que cela venait de l'évidement prévu pour la fixation inférieure, mais non, il y a un problème de diamètre de la bakélite.
Donc remontage de l'ancienne tête.

J'ai remonté des câbles de bougies de Cox, que j'avais en stock, retaillés à la dimension.

Je bute sur un souci et une question.
Le souci : la vis de serrage du module de commande de l'avance (enfilé sur le guidon), glisse sur le chrome. Je crains qu'il ne faille percer/tarauder pour obtenir un blocage fort. Là, quand j'amène la manette en butée vers l'arrière, le module se décale... Le chrome, ça brille, mais ça glisse fort!

La question: quand on règle l'écartement des rupteurs, faut il impérativement être au point mort haut, ou bien faut il privilégier la position de la came en bout d'arbre, et régler sur la zone d'ouverture maxi ?
Et il y a t-il une incidence de la position de la manette d'avance quand on règle l'ouverture à 0,4 mm ?

Merci de vos retours.
Cordialement
Jean
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Kreuzhof
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Kreuzhof »

Pour le 0,4 mm, c'est la came.
La position de la manette intervient dans la seconde partie du reglage.
Je cherche l'article d'un Allemand qui explique bien (en allemand mais avec des photos) et ca marche impecc.
Quand je remets la main dessus, je mets le lien.
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tartempion
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par tartempion »

si le module glisse, chatterton sur le guidon, non ?

faut ^pas non plus s'y mettre à 2 mains pour bouger le levier d'avance, ça doit être "gras"

ce qui intervient dans la 2eme partie du réglage, c'est la vis de butée de la course du plateau allumeur

réglage des rupteurs sur le haut de la came, à l'écart maxi, tu dois avoir 0,4mm
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Gruobel
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Gruobel »

Pour la manette d'avance je percerai le guidon avec juste la pointe d'un foret de 4 ou 5mm, sans déboucher. La vis se logera dans ce logement en la serrant.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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Kreuzhof
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Kreuzhof »

Perso, j'ai juste trouvé la vis qu'il fallait. Le réglage est précis mais ensuite ca ne bouge plus.
Avec la vis d'origine, impossible d'avoir un truc correct.
Avance à l'allumage 06.jpg
tartempion a écrit : ce qui intervient dans la 2eme partie du réglage, c'est la vis de butée de la course du plateau allumeur
Oui, tu te mets à 6°, le levier d'avance en position intermediaire. Ensuite tu règles le plateau avec la vis à came jusqu'à que le contact s'ouvre. Tu verrouilles.
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par Kreuzhof »

Jetz'a! J'ai trouvé.
Voilà la méthode que j'ai appliquée.
;)
http://www.uralbändiger.de/Zuendung-einstellen-M-72

Bon faut comprendre l'allemand.
Je traduirais les grandes lignes plus tard. :mrgreen:

Où, mieux, je ferais un sujet là-dessus.
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par tartempion »

Pour la manette d'avance je percerai le guidon avec juste la pointe d'un foret de 4 ou 5mm, sans déboucher. La vis se logera dans ce logement en la serrant.
ben oui, c'est comme ça que c'est monté normalement, comme la poignée des gaz.... :D
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westy64
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

tartempion a écrit :
réglage des rupteurs sur le haut de la came, à l'écart maxi, tu dois avoir 0,4mm

Merci, je refais demain.
Cordialement
Jean
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

Gruobel a écrit :Pour la manette d'avance je percerai le guidon avec juste la pointe d'un foret de 4 ou 5mm, sans déboucher. La vis se logera dans ce logement en la serrant.
Ok, je ferai ça, prochainement, il faut que je ramène la perceuse près de la moto...
Cordialement
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Re: Un nouveau débutant pour 3 roues DNEPR K750 1969

Message par westy64 »

Question subsidiaire: où doit être placé le bloc/manette de réglage de l'avance ?
A droite ou à gauche de la poignée d'embrayage ?
Cordialement
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