Con finement utilisé , j'ai décidé de remonter une vieille machine française qui est arrivée au garage de puis trois ans, sans carton.Une 175 Z22 C*de la maison Motobécane.
L'an dernier par un heureux hasard, j'ai trouvé auprès d'un gendarme en retraite une autre machine avec le carton recherché et de cette jolie paire, je vais en faire un monocylindre qui fonctionne parfaitement dans son jus d'origine. Voilà !

Ce matin, beau temps alors j'ai remonté le garde boue avant en utilisant les vis et écrous d'origine frappés du M bien connu après les avoir nettoyés aux ultra sons.La fourche avait déjà été remis en marche avec au fond de chaque fourreau de l'huile W10 sur une hauteur de 100 mm.
La partie cycle coulissante est difficile à remonter, aussi, il fa me falloir quelques jours pour construire un outil adapté.
Avec une tige filetée de 6 et deux plaques d'acier d'environ 2 mm d'épaisseur plus quelques rondelles, je vais compresser l'empilement de ressorts, rondelles et caches en aluminium, pour le coincer délicatement entre les deux supports arrière du cadre . C'est assez difficile mais j'ai le temps.

C'est tout pour aujourd'hui...