Royal Enfield

Répondre
patof
Membre
Adhérant : 134

Re: Royal Enfield

Message par patof »

L'Ours a écrit :Patof, on a le sale Matou qui en a une, il faudrait qu'ils nous en parle de sa MASH version grenouille, il faut que je le motive.
Je vais t'aider, ce n'est pas un sale matou mais un chat de compet. ;)
Le chat qui t'envoie des ronrons gentils tous le temps et qui en fait profiter.
Bon weekend a vous tous sans trait d'ognion et sans accent chatpeauté :roll:

:cry:
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
saxel
Membre

Message par saxel »

patof
Membre

Message par patof »

saxel a écrit :4990 euros... pour la Mash. :!:

http://www.leboncoin.fr/motos/815607986.htm?ca=20_s

oui la mash, je connaissais son prix de vente.

Mais mon questionnement allez pour la RE.

La mash et l'himalayenne n'aurait-elle pas le même moteur. :roll:
importateur nous voila :shock:

L'Ours
Modérateur
Adhérant : 267

Message par L'Ours »

Mash a un moteur carré alors que royal enfield est un longue course, en terme de caractère y a une sacré différence...
patof
Membre

Message par patof »

L'Ours a écrit :Mash a un moteur carré alors que royal enfield est un longue course, en terme de caractère y a une sacré différence...
Que nini, je me suis laissé dire que ce n'est pas la moteur efi des Re mais un 410CC qui ressemble fortement a celui de la MASH.

patof
Membre

Message par patof »

http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-2 ... rlX17X2px9

En voilà une qui s’est fait attendre ! Après de nombreuses rumeurs sur la Toile, photos volées ou pas, Royal Enfield vient enfin de dévoiler sa nouvelle moto, l’Himalayan. On fait le tour avec vous.
Coups de cœur 12 APPROUVER

ARTICLE
Enfin ! Royal Enfield daigne dévoiler son nouveau trail, l’Himalayan. Il aura fallu en subir des rumeurs en ligne, teasings et autres photos volées avant que le géant indien ne présente officiellement cette moto, en dévoilant notamment une fiche technique !
Bel outil
Mais parlons de son allure, d’abord. Au premier coup d’œil, le ton est donné : l’Himlayan sera un outil pour voyager et non une machine sexy pour aller trinquer en terrasse. Si l’on peut lui accorder le charme de la simplicité (et l’âme rétro qui va avec), l’Himalayan fait dans le pratique avec un phare rond, une petite bulle, un garde-boue avant mais aussi un sabot qui recouvre tout le bas-moteur.
On apprécie la selle biplace, les jantes à rayons ou encore les petits soufflets de la fourche. N’oublions pas le monocylindre bien mis en valeur : IN-DÉ-MO-DABLE.
Monocylindre
Ce trail est équipé d’un petit monocylindre de 411 cm3 longue course (78 x 86 mm) capable de développer 24,5 ch à 6.500 tr/min pour un couple de 3,6 m.kg atteint à 4.000 tr/min… Suffisant pour emmener son pilote, de quoi bivouaquer et les quelques 182 kg (tous pleins faits) de la machine annoncés par le constructeur.
Pour coller à sa vocation off-road, la petite indienne reçoit des suspensions à long débattement de 200 mm pour la fourche et 180 mm pour l’amortisseur. Ils permettront aux jantes à rayons (de 21 pouces à l’avant et de 17 à l’arrière) de franchir nombre d’obstacles.
Le freinage est réduit à son essentiel, avec un simple disque avant de 300 mm doté d’un étrier à 2 pistons et un disque de 240 mm à l’arrière.
Le réservoir de 15 litres, si l’on considère la consommation réduite des monos indiens, devrait s’avérer suffisant pour de grandes randonnées.
Dispo encore floue
Concernant la disponibilité de cette nouvelle machine… tout est encore un peu flou. L’importation en Europe reste pour l’instant compliquée compte-tenu de la norme antipollution à respecter (Euro 4). En Inde, les usines n’auraient sorti qu’une cinquantaine de motos à l’heure actuelle, destinées à être présentées à la presse. C’est encore timide…
Concept séduisant
Mais cette nouvelle Royal Enfield, simple et rationnelle, pourrait bien trouver son public, composé d’aventuriers désireux de quitter les chemins bitumés sans risques, si elle arrive un jour dans l’Hexagone… et à la condition d’afficher un tarif raisonnable.
Rien n’est impossible ! On ne désespère pas de voir ce bel outil parcourir nos routes et sentiers… En attendant de (bonnes) nouvelles, Royal Enfield nous permet de voir la belle en action grâce à cette vidéo promotionnelle. C’est cadeau !

saxel
Membre
Royal Enfield

Message par saxel »

Surprenant, je suis dans une région idéale pour ce genre de trail, comme les sides Ural d'ailleurs, et rien...quedal... pas dans la mentalité et le pouvoir d'achat local, donc Royal Enfied, il n'y a pas, comme les marques chinoises de moyennes cylindrées. Des copies, ça , y savent faire sur des petites bécanes... D'autres marques aussi... maxi 150 cc. Véridique : il y a une concession Benelli ! enfin, avec une seule en vitrine... :lol:

Le marché ne concerne que les expats et il y a déjà des monos Honda, en majorité, des XR 400/600. Pour les vieux au dos pété, trop haut... trop vibrant, avec les pneus qui vont bien. Même qu'au Cambodge on pourrait faire un side sans demander à l'administration... le rêve ! comme la remorque ambulance, j'ai fait les plans, le prototype et hop ! roule ma poule ...
L'Ours
Modérateur

Message par L'Ours »

[youtube][/youtube]
L'Ours
Modérateur

Message par L'Ours »

patof, ce que je disais c'est que la MASH a un moteur carré, là, comme tu l'as écrit toi même, le moteur de la RE, même moderne et nouveau, reste un longue course. ça vibre plus mais qu'est ce que c'est plus sympa à conduire.
Lilian
Membre
Adhérant : 543

Message par Lilian »

pourquoi ça vibre plus un moteur carré ?
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !” Raymond Devos (toujours à propos)
Répondre

Retourner vers « Royal Enfield »