DNEPR K650

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
gilles068
Membre

DNEPR K650

Message par gilles068 »

Bonjour.
Motard depuis 40 ans et roulant en BMW, je viens de réaliser un vieux rêve: acheter une moto russe et rouler avec après l'avoir rénovée.
Je viens d'acheter il y a 1 mois un(e) K650 de 1970.
En bon état général et venant directement de Lituannie. Le moteur fonctionne et j'ai roulé dans ma cour avec sans le side puisque livrée a domicile par le vendeur. Je vais la laisser dans son jus coté peinture car celle-ci est encore bonne.
Elle est presque entièrement démontée pour nettoyage.
Je pense pouvoir rouler avec pour l'été prochain.
gilles068
Membre

DNEPR K650 où se trouve le numéro de châssis

Message par gilles068 »

Bonjour.
Nouveau membre, je possède depuis peu une K650 de 1970 .
Afin de pouvoir remplir le dossier FFVE, il me faut le numéro de châssis. Hors il n'est ni noté sur la carte grise qui ne comporte que le numéro de moteur, ni sur le châssis du côté de l'amortisseur AR, ni sur la plaque d'identification qui comporte aussi le numéro moteur.
Il faut un n°de châssis pour avoir une carte grise il me semble ? donc il doit bien y avoir quelque part sur la moto un n° ?
Pouvez vous m'indiquer où trouver ce satané n° qui me bloque administrativement ?
Merci !
Liger2
Membre
Re: DNEPR K650 où se trouve le numéro de châssis

Message par Liger2 »

Aucun numéro de chassis sur mon k750 de 1967, j'ai utilisé le numéro moteur pour la ffve, c'est passé comme ça ;)
tartempion
Membre

Re: DNEPR K650

Message par tartempion »

t as rien sur la fixation haute de l'amortisseur gauche ?
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Liger2
Membre

Message par Liger2 »

Non, rien n'a été frappé, c'est très courant d'après celui qui m'a vendu la moto.
Seul le numéro moteur identifie la moto.
Une photo en gros plan du numéro frappé sur le carter à suffit pour l'attestation.
Is ont l'habitude m'avait dit le vendeur et effectivement c'est passé comme : une lettre à la poste
: jean sur jeanne
: un pavé dans la ....
:lol:
gilles068
Membre

Message par gilles068 »

Liger2 a écrit :Aucun numéro de chassis sur mon k750 de 1967, j'ai utilisé le numéro moteur pour la ffve, c'est passé comme ça ;)
Comment as tu fais pour remplir les papiers FFVE puis ensuite ANTS où une identification est demandée ( E ) et un n° de châssis ?
Qu'as tu mis dans ces casses ?
Je croyais que pour l'obtention de la carte grise un n° d'identification était nécessaire ?
Merci pour ces renseignements !
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Une premières !!!
Immatriculer un VTM SANS N° série ?
VICTOIRE ???????
Faut m'expliquer ????? :lol:
Gruobel
Membre

Message par Gruobel »

Sur le mien, la frappe des numéros sur la fixation de l'amortisseur gauche a du être faite avec un marteau en mousse. Je l'ai découverte en décapant la peinture. J'ai même fait la photo pour le dossier FFVE sans peinture.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Liger2
Membre

Message par Liger2 »

gilles068 a écrit :
Liger2 a écrit :Aucun numéro de chassis sur mon k750 de 1967, j'ai utilisé le numéro moteur pour la ffve, c'est passé comme ça ;)
Comment as tu fais pour remplir les papiers FFVE puis ensuite ANTS où une identification est demandée ( E ) et un n° de châssis ?
Qu'as tu mis dans ces casses ?
Je croyais que pour l'obtention de la carte grise un n° d'identification était nécessaire ?
Merci pour ces renseignements !

J'ai simplement utilisé le seul numéro qu'il y avait donc le numéro moteur , je ne me rappel pas avoir eut de souci.
J'ai changé la cg directement à la préfecture, à l'époque C'était encore possible et la personne m'a demandé si je voulait garder la cg d'origine en souvenir sinon elle serait détruite. Je l'ai gardée bien sûr.
Peut-être qu'une fois terminé je frapperai les numéros sur leur emplacement du support d'ammortisseur .
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

Réponse historique !
Avec ANTS c'est une autre musique .
Acheter un véhicule sans document ou avec les promesses ou dires d'un vendeur peux scrupuleux est une vaste bêtise .
l'AMICALE ne pourra rien pour vous en cas de litige .
A bon entendeur !
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »