Attention la modification du cadre est interdite en France
En 2012, je suis tombe sur une photo de bobber créé sur une base de BMW R90S.
http://www.virage8.com/2015/01/bmw-bobber/
Celle-ci m'a beaucoup plus et inspirée pour la création de ma moto. j'ai donc cherche un vieille BMW sur le net et suis tombe sur l'annonce d'une épave de MT10 solo. Je ne connaissais pas les motos de fabrication russe et j'ai tout de suite aimé l'aspect massif et brute de finition, comme si elle était tout droit évade d'une fonderie soviétique (enfin une moto d'homme).
MT10 avant modifs

Création d'un cadre de Bobber
Tout d'abord, trouver une moto qui soit en si mauvais état que la découper ne vous mettra pas la larme à l’œil. Prendre toutes les mesures et créer un plan papier (dessin technique) le plus précis possible. Fabriquer un marbre solide et parfaitement droit et vérifier son niveau laser. Après, c'est la découpe.

Augmenter l'angle de chasse pour aligner la poutre à l'axe de la roue arrière. Fabriquer les tubes selon les plans et les monter au niveau laser (ne pas prendre du tube de serrurerie).

Fabriquer les platines de l'axe de roue arrière et les monter.

Si vos portées de roulements de direction sont mortes comme les miennes, fabriquer de nouveaux supports et les monter.

Monter une celle de motobécane série Z.

Fabriquer un nouveau support batterie et le monter.

Assembler le moteur, le garde et le réducteur pour vérifier le montage.

Fabriquer les commandes et les monter.

Il ne reste plus qu'a tout remonter et essayer sur route avant la peinture.

Bobber sur base de MT10 peint en noir mat pour les éléments et brillant pour le cadre.