MT 12 ou MT 16

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TOB'DU22
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par TOB'DU22 »

J'ai réglé la géométrie ce matin et c'est mieux: plus de guidonnage. J'en ai profité pour vérifier le voilage des roues: ras c'est dans les tolérances. Les roulements de colonne sont neufs et pas de jeux. On va éviter les chemins de traverse pour le moment parce que 5 amortisseurs neufs j'ai pas le budget pour l'instant. J'ai aussi deux pneus a changer (plus urgent) et ma "Patronne" commence a tousser question finance :D
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tartempion
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par tartempion »

tu n'es pas obligé de les changer !!!

tu peux les reconditionner en changeant les garnitures caoutchouc intérieures, le cout est très nettement accessible !!

cela n'est valable que si dedans, il n y a pas de casse.

cela t'oblige à faire l'outil démonte ressort, (assez simple à faire dans sa version basique) et à être très méticuleux lors du démontage en repérant bien l'ordre d'assemblage de toutes ces merdouilles de petites pièces.
ce faisant, tu guériras aussi madame de sa toux ponctuelle ;)
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jean louis
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par jean louis »

en plus les anciens amortos sont nettement plus confortables, j'ai monté des nouveaux de ural, c'est raide comme un bout de bois, mais tenue de route impec, je me demande encore ce que je préfère !!!!
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
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Guy et Claudette
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par Guy et Claudette »

jean louis a écrit :en plus les anciens amortos sont nettement plus confortables, j'ai monté des nouveaux de ural, c'est raide comme un bout de bois, mais tenue de route impec, je me demande encore ce que je préfère !!!!
Enfin quelqu'un qui confirme.
Les nouveaux amortisseurs sont de simples compas à gaz, dont il faut un effort de 25 kg pour les rentrer, soit l'inverse des anciens avec des ressorts identiques.
Comment veux tu obtenir le même confort.
J'ai donc installé des anciens amortisseurs (de 2007) avec des ressorts plus souples, et j'apprécies vraiment.
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TOB'DU22
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par TOB'DU22 »

ok, merci pour les infos, je vais tenter le reconditionnement. De ce que j'ai vu chez Arbalet il n'y a que 3 caoutchoucs a changer (0,95 $ le kit) et remettre de l'huile :D
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Guy et Claudette
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par Guy et Claudette »

Mais ne t'inquiète pas trop, je n'ai jamais réussi à garder un amortisseur (d'époque) étanche.
Par contre je n'ai jamais changé les joints, alors peut-être que tu vas réussir
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jolijojo
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par jolijojo »

Pour info sur mon Dnepr les 5 amortisseurs ont été remplacés par des HAGON à gaz : tenue de route bonne et confort conservé.
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par Guy et Claudette »

C'est une solution
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tartempion
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par tartempion »

Pour info sur mon Dnepr les 5 amortisseurs ont été remplacés par des HAGON à gaz : tenue de route bonne et confort conservé.

jusqu'à présent, madame ne faisait que tousser
là, c'est 6 mois de sanatorium .... :idea:
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westy64
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Re: MT 12 ou MT 16

Message par westy64 »

TOB'DU22 a écrit :ok, merci pour les infos, je vais tenter le reconditionnement. De ce que j'ai vu chez Arbalet il n'y a que 3 caoutchoucs a changer (0,95 $ le kit) et remettre de l'huile :D
C'est là qu'est l'os, hélas.
Un caoutchouc moderne d'origine inconnue ne vaut rien.
L'ami Gruobel a mentionné des joints caoutchoucs de qualité dans son sujet de restauration. Je te recommande de le lire, et de faire... ce que tu veux ensuite.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
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