Bonjour a tous! (Ural M63)
- Jiyaif91
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Bonjour a tous! (Ural M63)
Bonjour a tous,
Je me présente J-F de l'Essonne et nouveau propriétaire d'une Ural M63 de 1973 (bleue avec le side).
Elle n'a pas tournée depuis les années 80 et une grosse rénovation s'impose. A suivre donc.
Etant ma 1ere moto russe et habitué des japonaises, je ne connais pas encore ce moteur (allemand si je ne me trompe pas?).
Avant d'attaquer quoi que ce soit dessus en therme de cosmétique, je voudrais essayer la bête donc faire une verif moteur et boite. des conseils sur des éléments a changer d'office? roulements? Joints?
Je voudrais aussi la passer en 12V. Bonne ou mauvaise idée?
Merci d'avance.
Je me présente J-F de l'Essonne et nouveau propriétaire d'une Ural M63 de 1973 (bleue avec le side).
Elle n'a pas tournée depuis les années 80 et une grosse rénovation s'impose. A suivre donc.
Etant ma 1ere moto russe et habitué des japonaises, je ne connais pas encore ce moteur (allemand si je ne me trompe pas?).
Avant d'attaquer quoi que ce soit dessus en therme de cosmétique, je voudrais essayer la bête donc faire une verif moteur et boite. des conseils sur des éléments a changer d'office? roulements? Joints?
Je voudrais aussi la passer en 12V. Bonne ou mauvaise idée?
Merci d'avance.
- Guy et Claudette
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Bienvenue à toi, J F
Va falloir que tu nous mettes quelques photos.
Quand tu dis moto Russe, certes, mais pourquoi moteur Allemand, le moteur doit être Russe comme la moto.
Avant de vouloir tout changer, essaye de la faire tourner après avoir vérifier les niveaux et qualité d'huile, allumage et bougies.
Si ça fonctionne en 6 v tu n'iras pas plus vite en 12 v.
Bienvenue et bon courage, et attention c'est pas une Japonaise
Va falloir que tu nous mettes quelques photos.
Quand tu dis moto Russe, certes, mais pourquoi moteur Allemand, le moteur doit être Russe comme la moto.
Avant de vouloir tout changer, essaye de la faire tourner après avoir vérifier les niveaux et qualité d'huile, allumage et bougies.
Si ça fonctionne en 6 v tu n'iras pas plus vite en 12 v.
Bienvenue et bon courage, et attention c'est pas une Japonaise
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Jiyaif91
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Merci.
Voila une photo de la bête.
Concernant le moteur il ne s'agit pas d'une conception BMW? il me semblait que historiquement c'était le cas.
Voila une photo de la bête.
Concernant le moteur il ne s'agit pas d'une conception BMW? il me semblait que historiquement c'était le cas.
- Guy et Claudette
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Effectivement le moteur est une conception BMW, mais entièrement fabriquée par les Russes, et la fiabilité n'est pas vraiment la même, m'enfin c'est Oural.
En deux mots, l'ensemble est une copie BM voir l'historique http://dnepr.ural.free.fr/historique.htm
En deux mots, l'ensemble est une copie BM voir l'historique http://dnepr.ural.free.fr/historique.htm
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- westy64
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Comme chantait Carla Bruni, dans un autre contexte, "C'est pas du Saint Laurent, ça tombe pas parfaitement".Jiyaif91 a écrit :Merci.
Voila une photo de la bête.
Concernant le moteur il ne s'agit pas d'une conception BMW? il me semblait que historiquement c'était le cas.
Ben là c'est pareil. C'est pas du BMW et les pièces ne se montent pas (toujours) directement.
Bienvenue et amuse toi bien.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
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- tartempion
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Salut et bienvenue,
Pour l'origine BMW de ces machines, c'est vrai pour la M72 de base, des 1eres années .
Après, le moteur reste un boxer, mais c'est soviétique, à plus forte raison les culbutés.
https://gtshina.ru/fr/udostoverenie/gab ... azmery-mm/
Pour l'origine BMW de ces machines, c'est vrai pour la M72 de base, des 1eres années .
Après, le moteur reste un boxer, mais c'est soviétique, à plus forte raison les culbutés.
https://gtshina.ru/fr/udostoverenie/gab ... azmery-mm/
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- jolijojo
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Bienvenue sur le forum
.
- Omar_Cello
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
welcome !Jiyaif91 a écrit :Bonjour a tous,
Je me présente J-F de l'Essonne et nouveau propriétaire d'une Ural M63 de 1973 (bleue avec le side).
Elle n'a pas tournée depuis les années 80 et une grosse rénovation s'impose. A suivre donc.
Etant ma 1ere moto russe et habitué des japonaises, je ne connais pas encore ce moteur (allemand si je ne me trompe pas?).
Avant d'attaquer quoi que ce soit dessus en therme de cosmétique, je voudrais essayer la bête donc faire une verif moteur et boite. des conseils sur des éléments a changer d'office? roulements? Joints?
Je voudrais aussi la passer en 12V. Bonne ou mauvaise idée?
Merci d'avance.
Oui, bonne comparation pour le moteur allemand !
un peu comme pour la fameuse Fiat 124 qui, en URSS, était construite sous le nom " Jigouli " , ref. VAZ-2101 et nom d'export " Lada ".
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
МТ 80 черный
- Jiyaif91
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Re: Bonjour a tous! (Ural M63)
Merci pour l'accueil,
Je pense commencer la remise en route pour début novembre.
Auriez-vous, par hasard, des adresses (fournisseurs de pièces, méca, ect... ) autres que celles que l'on peut trouver sur Internet ?
Merci.
Je pense commencer la remise en route pour début novembre.
Auriez-vous, par hasard, des adresses (fournisseurs de pièces, méca, ect... ) autres que celles que l'on peut trouver sur Internet ?
Merci.