Nouveau membre du 61
- tartempion
- Membre
Re: Nouveau membre du 61
Alors non, ce n'est pas lui, preuve en est que nous ne les connaissons pas tous, bien que ce soit un cercle assez petit
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
C'est le vendeur de Courtomer ?
Si c'est le cas, il y a 2 de ses machines sur le forum.
Ta carte grise fait bien état d'une M72-H, datée de 1957, ce qui est conforme à la période de production généralement publiée, qui va de 1956 à 1959.
Amuse toi bien avec ta machine.
Ta carte grise fait bien état d'une M72-H, datée de 1957, ce qui est conforme à la période de production généralement publiée, qui va de 1956 à 1959.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
-
Cooltalife
- Membre
Oui oui c'est bien lui, vendeur très sympathiquewesty64 a écrit :C'est le vendeur de Courtomer ?
- tartempion
- Membre
je suis le roi des andouilles, j'avais regardé sur le net, en son temps, ou se trouvait Courtomer et j'avais atterri en ile de France , alors que tu as la localisation sur lbc....mais c'est bien d avoir un retour sur ce vendeur !!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
-
Cooltalife
- Membre
Suite au conseil de Guy et claudette, je vais vous demander un premier conseil.
Quand j'ai acheté la machine, elle n'avait pas de faisceau électrique, juste les fils des bougies. J'ai acheté un faisceau complet et je l'ai installé. Mais le soucis il n'y pas d'allumage. Peux t'on branché la bobine en direct ? Si oui, comment ? Et comment testé chaque élément pour isoler le problème ? D'après ce que j'ai lu ce n'est pas l'allumage le plus fiable du monde, comment le fiabiliser sans trop dénaturer le tout ?
Merci à tous
Quand j'ai acheté la machine, elle n'avait pas de faisceau électrique, juste les fils des bougies. J'ai acheté un faisceau complet et je l'ai installé. Mais le soucis il n'y pas d'allumage. Peux t'on branché la bobine en direct ? Si oui, comment ? Et comment testé chaque élément pour isoler le problème ? D'après ce que j'ai lu ce n'est pas l'allumage le plus fiable du monde, comment le fiabiliser sans trop dénaturer le tout ?
Merci à tous
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Tu peux effectivement brancher l'allumage en direct sur la batterie voir le schéma.
Préalablement je te conseille de tester la continuité des antiparasites avec leurs fils, afin d'éliminer les problèmes.
Préalablement je te conseille de tester la continuité des antiparasites avec leurs fils, afin d'éliminer les problèmes.
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Pour ma part, le plus fiable des allumages est encore les vis platinées, c'est mécanique et ça se bricole au bord de la route (du vécu)
Sinon faut être bon en électronique.
Pour démarrer sans faisceau : le (-) à la masse et le (+) sur l'alimentation de la bobine, c'est ainsi que je me dépannais quand je n'avais plus de jus, d'ailleurs j'avais toujours un fil suffisamment long pour relier la batterie à la bobine.
Oups, Jolijojo a été plus rapide
Sinon faut être bon en électronique.
Pour démarrer sans faisceau : le (-) à la masse et le (+) sur l'alimentation de la bobine, c'est ainsi que je me dépannais quand je n'avais plus de jus, d'ailleurs j'avais toujours un fil suffisamment long pour relier la batterie à la bobine.
Oups, Jolijojo a été plus rapide
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- tartempion
- Membre
Pardonne moi, tu poses une question mais, en préalable , tu devrais préciser si le 6v arrive (après contact ) à ta bobine...histoire de ne pas incriminer le faisceau ou les branchements
-
Cooltalife
- Membre
C'est vrai que j'étais passé à côté de ça, du coup j'ai vérifié hier soir et non pas de 6v à la bobine, du coup je voudrais vérifié du côté des branchement du pp 302 (régulateur de tension il me semble) , il n'a pas l'air nickel non plus. Un moyen de le tester simplement ? Je voulais savoir si le moins de la batterie se brancher bien dessus ? Et si vous aviez 2-3 adresses pour les pièces. Mercitartempion a écrit :Pardonne moi, tu poses une question mais, en préalable , tu devrais préciser si le 6v arrive (après contact ) à ta bobine...histoire de ne pas incriminer le faisceau ou les branchements
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Pour les pièces, il y a en gros 2 familles de vendeurs.
ceux qui ont des sites qui présentent les pièces, organisées par modèle, et qui sont en UE.
Henriksson a ma préférence, pour le service client. Il fait l'effort de communiquer en français, il est plutôt rapide et raisonnable en tarifs. Il est basé en Estonie.
Oldtimer est installé en Pologne. Il a tout, reste encore à le trouver dans son site, et se faire servir, puis livrer.
Ural Zentrale et Ural Hamburg sont en Allemagne, les tarifs du port sont assez chers.
East Highway est aussi en Estonie, site en anglais.
Moto-Boxer est installé en Pologne
Ceux qui sont hors UE (Ukraine)
Arbalet
Ceux qui sont... sur Ebay
Vostok Motorcycles
tous les autres....
Le souci est qu'à part la "garantie" Ebay, on ne sait pas grand chose des pièces, de leur qualité, et que le concept de vente sur Ebay n'est pas le "service continu" offert à un client.
Les pièces viennent souvent de Chine ou de Russie et (surtout dans ce dernier cas) la qualité se joue à la roulette (Russe, bien sûr). L'acheminement depuis ces contrées un peu plus lointaines que l'UE est régulièrement problématique en ce moment (parles en à Tartempion).
ceux qui ont des sites qui présentent les pièces, organisées par modèle, et qui sont en UE.
Henriksson a ma préférence, pour le service client. Il fait l'effort de communiquer en français, il est plutôt rapide et raisonnable en tarifs. Il est basé en Estonie.
Oldtimer est installé en Pologne. Il a tout, reste encore à le trouver dans son site, et se faire servir, puis livrer.
Ural Zentrale et Ural Hamburg sont en Allemagne, les tarifs du port sont assez chers.
East Highway est aussi en Estonie, site en anglais.
Moto-Boxer est installé en Pologne
Ceux qui sont hors UE (Ukraine)
Arbalet
Ceux qui sont... sur Ebay
Vostok Motorcycles
tous les autres....
Le souci est qu'à part la "garantie" Ebay, on ne sait pas grand chose des pièces, de leur qualité, et que le concept de vente sur Ebay n'est pas le "service continu" offert à un client.
Les pièces viennent souvent de Chine ou de Russie et (surtout dans ce dernier cas) la qualité se joue à la roulette (Russe, bien sûr). L'acheminement depuis ces contrées un peu plus lointaines que l'UE est régulièrement problématique en ce moment (parles en à Tartempion).
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)